Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
aquafolilie
aquafolilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : paris
Emploi : testeuse de matelas
Date d'inscription : 30/12/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Poisson Cichlide besoin d'infos

Ven 30 Déc 2011 - 21:49
Bonjour à tous,

Voila je vais bientôt lancer mon aquarium de 250L et je suis en train de réfléchir sur ma futur population qui va y vivre.

N'étant pas du tout calé sur le sujet, je viens vous questionnée.

On ma parler de la famille des poissons Cichlidé américains et africains et autre ?.

Je cherche quand même à avoir des poissons résistant, originaux (beau, couleur vive...) et quand même il faut l'avoué pas trop trop trop cher.

Du coup je recherche des infos sur cette famille de poisson, quel température l'aquarium ? combien je peux en mettre dans mon aquarium ? Est ce que je peux mélanger ce genre de poisson avec les poissons qu'il existe chez delbar, truffault ? (soit disant du classique).

Voila enfin, je suis à la recherche d'un paquet d'infos sur ses poissons dont on ma parlé. Si vous avez des liens, des infos, des photos ou même dans votre propre aquarium je veux bien une photo Very Happy

Merci d'avance pour vos futur réponse.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Sam 31 Déc 2011 - 11:23
Salut,

Les Cichlidés font partie d'une famille de poissons très vaste.

Tu les Cichlidés d'Afrique plutôt grands, colorés, et qui demande une eau dure et suvent de grands volumes.
Tu as les Ciclidés d'Amérique centrale, plutôt grand aussi avec une eau plus acide
ET enfin les Cichlidés nains d'Amérique du Sud (plus adapté à ton volume) qui demande une eau encore plus acide (PH entre 6 et 7)

Il faut savoir que les Cichlidés sont des poissons territoriaux qui vont donc le défendre, Ils sont donc plus ou moins agressifs, cela dépend de l'espèce. On les maintiens en général en couple ou en harem (3 ou 4)

Le mieux c'est de déterminer les paramètres de ton eau de conduite (Robinet) et après savoir, toi, ce que tu souhaites faire comme biotope (Afrique, Amérique...) En général, les Africains ont des paramètres qui se rapprochent plus de notre eau du robinet (donc pas trop de modifications à faire, mais grand volume, et pas de plantes dans le bac) et les Américains vivent dans une eau qu'il faudra acidifier, mais dans des plus petits volumes et dans des bacs plantés.

un petit forum sur les cihlidés
http://www.cichlidsforum.fr/
et un site bien intéressant qui permet de trouver sa population par rapport à son litrage
http://www.bien-debuter-aquario.com/f16-fiches-poissons

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
aquafolilie
aquafolilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : paris
Emploi : testeuse de matelas
Date d'inscription : 30/12/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Sam 31 Déc 2011 - 12:28
MERCI pitidjango pour ces informations !! C'est vraiment sympa !! J’apprécie beaucoup tes infos Very Happy

Alors effectivement sa sera l'eau de mon robinet je l'ai testé hier voici le resultat : ph:7.8, kh:8 et Gh:14 !!

Par rapport à ce que tu me dit les amérique du sud et africain serai parfait alors Very Happy !! Je vais aller ziotter tes liens !! Mais olalala il y en a beaucoup des poissons cichlidé incroyable !!

Mon bac est en forme de U. Pour te dire il mesur 130 de long sur 60 de profondeur et 60 de eau une belle bête je trouve Very Happy

Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de vrai plantes, trop galére à mon gout !! Mais trés sympa chez les autres Very Happy Donc au niveau de sa pas de soucis !

Encore merci pour tes infos !!
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Sam 31 Déc 2011 - 12:34
De rien :##27:

Si tu ne veux pas de plantes je te conseille de t'orienter vers du Cichlidé africain (du lac Malawi). Il faut des pierres, et pas de plantes (ou vite fait une Anubia). Et des paramètres proches de ceux de ton robinet, donc cool.
Regardes de plus près les cichlidés du Malawi

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
aquafolilie
aquafolilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : paris
Emploi : testeuse de matelas
Date d'inscription : 30/12/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Sam 31 Déc 2011 - 12:53
Ouai les Malawi j'arrête pas de les voir partout Very Happy ils sont trés beau.

Pour les plantes on à émis l'idée de mettre 2/3 plantes en peau histoire de dire et pour l'aqua aussi et les futurs résident !

En fait on voudrai mélanger pas mal d’espèce mais si il sont territoriaux sa pas être trop possible alors.

On voudrais pouvoir mélanger 3/4 espèce de Malawi et 3/4 autre espèce de "classique" qui va avec mon eau bien sur.

Pense tu que sa sera possible ? Les Malawi sont territoriaux? Car si un poisson embête les autres, sa va pas trop le faire ! déjà entre Malawi est ce qu'il s'entende bien ?

Ouai j'ai beaucoup de question Very Happy
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Sam 31 Déc 2011 - 13:36
Qu'est-ce que tu veux dire par "classique" ?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
aquafolilie
aquafolilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : paris
Emploi : testeuse de matelas
Date d'inscription : 30/12/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Sam 31 Déc 2011 - 16:18
Les poissons d'eau douce standard que l'on trouve plus en animalerie du genre Delbard ou Truffault comme des guppys par exemple.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Sam 31 Déc 2011 - 16:22
Avec des cichlidés du malawi tu ne peux faire que du Malawi.

Ce que je peux te conseillé c'est de faire un bac communautaire avec de guppys par exemple et pourquoi pas mettre des poissons de fond genre Corydoras et des cichlidés nains (1 espèce seulement par contre) genre Ramirezi ou Apistogramma.
Mais cela demande de modifier un peu les paramètres de l'eau il faut un PH entre 6 et 7 (7 est valable)

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
aquafolilie
aquafolilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : paris
Emploi : testeuse de matelas
Date d'inscription : 30/12/2011

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Sam 31 Déc 2011 - 16:27
daccord. Je te remercie beaucoup pour tes réponses et trés rapide en plus !!

Je vais continuer à faire mes petites recherches !

Merci et je te souhaite un bon réveillon pour ce soir Very Happy
Contenu sponsorisé

Poisson Cichlide besoin d'infos Empty Re: Poisson Cichlide besoin d'infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum