-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
gaty97
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : oise
Emploi : s
Date d'inscription : 31/12/2011

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Dim 1 Jan 2012 - 13:38
demain je mais en eau mon aquarium de 55L (le start 55) comme je ne veut pas métre un systéme de co2 je vais acheter que des plante a croissance lente. je vais mêtre 2 anubias 5 Cryptocoryne nevillii et une fougére de java je voudai savoire si c'était bien ou pas voila merci de vos réponse :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Dim 1 Jan 2012 - 18:19
Bonsoir,

Je te conseillerais de mettre des plantes à pousse rapide pour concurrencer les algues au démarrage du bac et ensuite de les changer pour des plantes à pousse plus lente.

Rien ne t'empêche de mettre les 2 et de changer celles qui te déplaisent par après.

Perso, j'ai toujours mis des plantes à pousse rapide au lancement de mes bacs et je n'ai quasi jamais eu de poussée importante d'algues. Juste quelques-unes comme tout bac nouvellement mis en eau mais très bien régulé par la suite. D'ailleurs, j'en ai toujours une ou 2 variété(s) dans mes bacs que je retaille régulièrement.

Prends bien ton temps pour tout mettre en place ! L'aquariophilie c'est avant tout de la patience !

Fais des photos durant les étapes pour nous montrer l'évolution de ton bac, c'est toujours sympa à voir.

Bonne soirée et bonne année 2012 à tous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum