-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
bobadr3
bobadr3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Drôme
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2011

Quel poisson avec guppy ? Empty Quel poisson avec guppy ?

Lun 2 Jan 2012 - 13:17
Bonjour,

J'ai un aquarium de 120 litres brute avec des guppys (12 actuellement) mais j'aurais aimer compléter ma population, mais je ne sais vraiment pas ce que je pourrais mettre avec ! J'aurais aimer avoir votre avis d'expert ?

Voici mes paramètres :
- 6 kh
- 9 gh
- 7.5 ph
- 24°

Vous pourrez constater que mon premier problème c'est mon PH, j'aimerais le faire passer à maxi 7. J'ai lu que mon kh était trop élevé pour que je puisse diminuer mon ph avec simplement une racine, la tourbe, j'ai cru comprendre que ça changeait la couleur de l'eau, alors il me reste l'eau osmosée. Le problème s'est que je n'ai pas d'osmoseur, alors d'après vous, vu que je change 10L/semaine, combien de litres, je vais devoir aller chercher à l'animalerie par semaine pour que mon PH baisse à 6.5 (idéalement !) ? Il me semble que si je coupais mon eau à de l'eau minérale, je pourrais aussi baisser mon ph, mais connaissez vous une marque d'eau minérale qui fonctionne bien ?

En tous cas Merci d'avance de votre aide ... :##20:

Bonne journée
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

Quel poisson avec guppy ? Empty Re: Quel poisson avec guppy ?

Lun 2 Jan 2012 - 22:05
Tu as une eau qui est ce qu'on trouve finalement le plus souvent en France comme eau de conduite.

Et mon principal conseil sera de te dire de faire avec.
De nombreux poissons aiment cette eau (les guppies par exemple), et tu risques surtout le pire à jouer au petit chimiste.
Bidouiller son eau est un plaisir pervers de passionné et mène généralement tout droit à l'asile ! :##15:

Je pense que, plutôt que de te prendre la tête avec ça (moi aussi j'ai rêvé, comme toi sans doute, de cette eau exotique et annoncée comme vitale, douce et acide !), tu devrais profiter des merveilleux poissons qui vivront bien dans cette eau.

De nombreux vivipares, famille immense et magnifique, te conviendront. Et on peut passer une vie entière d'aquariophile avec cette famille de poissons !

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
avatar
drop15
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : cote d'or
Emploi : ministere de la defence
Date d'inscription : 08/01/2012

Quel poisson avec guppy ? Empty Re: Quel poisson avec guppy ?

Dim 8 Jan 2012 - 14:28
Il me semble que si je coupais mon eau à de l'eau minérale, je pourrais aussi baisser mon ph, mais connaissez vous une marque d'eau minérale qui fonctionne bien ?




Bonjour pour repondre a ta question a propos de l'eau minérale qui fonctionne pour mwa a merveille donc je ne vois pas pourquoi sa ne fonctionnerai pas avec toi! C'est l'eau minérale [strike]ONDINE voila je men sert pour mes deux bacs pour moi aucun problème. Wink
bobadr3
bobadr3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Drôme
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2011

Quel poisson avec guppy ? Empty Re: Quel poisson avec guppy ?

Lun 9 Jan 2012 - 13:16
Ok merci pour vos réponses... Je pense que je vais voir ce que je peux faire !!
Contenu sponsorisé

Quel poisson avec guppy ? Empty Re: Quel poisson avec guppy ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum