Aller en bas
avatar
viallou19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : tulle
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/01/2012

préparation aqua 55 litres pour combattant Empty préparation aqua 55 litres pour combattant

Lun 2 Jan 2012 - 18:34
bonjour a tous et a toutes,
voila j'ai un aquarium de 55 litres, mis en eau et planté de puis le 27/12/2011,ensemencé de bactéries(apparement inutile) et "nourris" a vide pour que la décomposition de la nourriture aide au développement des bactéries.j'été partis tout d'abord sur un aquarium de voile de chine ou autre poisson rouge séléctioné, mais le litrage ne convenant pas, mes egeria densa vont surement devoir etre arracher pour repartir sur un aqua d'eau chaude pour acceuillir un betta splendens
alors j'aimerais savoir:

1)si 55 litres c'est pas trop important pour un betta(30 cm d'hauteur d'eau)

2)si il est utile de continuer a "nourrir" l'aquarium a vide ou si les bactéries vont continuer a se développer quand meme?

3)les egeria densa ne supporteront pas les températures idéales pour le betta, je suis donc obligé de les enlever, mais ma boule d'algue(cladophora) suportera-t-elle ces températures ?

4)mon aqua étant en phase de cyclage, le fait d'enlever les egeria pour les remplacer par d'autres plantes convenant au betta vont pas perturber la mise en place des bactéries ?

5)quelles sont les plantes idéales pour le betta splendens? une de "fond"genre anubia mais quelle plante flottante en surface pour le bien etre du poisson?

6)j'aimerais essayer d'introduire, avant le betta, une colonie de belle crevettes genre red cherry, ou un bel ampulaire, que me conseillez vous ?

7)question de la filtration, me conseillez vous de mettre dans le sens de l'eau: ouate/mousse bleu10ppi/bille de terre cuite ou mousse bleu10ppi/ouate/bille de terre cuite ?

merci de vos éventuelles réponses et de votre attention SmileSmile
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

préparation aqua 55 litres pour combattant Empty Re: préparation aqua 55 litres pour combattant

Lun 2 Jan 2012 - 19:24
55 litres me parait un peu "grand" pour un betta,mais bon...30 cm de hauteur ca va
par contre la filtration doit etre douce
un 10 a 20 litres me parait preferable pour ce poisson

pour les crevettes,je ne suis pas sure mais tu as de grandes chances qu il les mange!

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
aurelaqua44
aurelaqua44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 24
Localisation : Nantes 44240
Emploi : Bac pro aménagement paysager
Date d'inscription : 08/11/2011

préparation aqua 55 litres pour combattant Empty Re: préparation aqua 55 litres pour combattant

Lun 2 Jan 2012 - 19:27
Pour le betta splendens 55l me parait convenable , dans la nature vous croyer qu'il n y a pas au dessus de 55l ? Après il est préférable que ca soit une femelle .
avatar
viallou19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : tulle
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/01/2012

préparation aqua 55 litres pour combattant Empty Re: préparation aqua 55 litres pour combattant

Lun 2 Jan 2012 - 19:32
merci pour vos réponses Smile
c'est ce que je me suis dit aussi, pourquoi cela serait trop grand...mais j'ai rencontré des rétracteurs donc j'avais un doute^^
mais pourquoi femelle ?
oui je me suis renseigné, et heureusement mon filtre(minobiobox2) possede un débit réglable
Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

préparation aqua 55 litres pour combattant Empty Re: préparation aqua 55 litres pour combattant

Lun 2 Jan 2012 - 19:59
certaines RC vont résisté, mes les 3/4 vont crever et les juvéniles, n'ont parlons pas, l'ampu aussi ces mort car il y a de gros risque qu'il bouffe le tuyau pour réspiré a la surface de ton ampu.

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
avatar
viallou19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : tulle
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/01/2012

préparation aqua 55 litres pour combattant Empty Re: préparation aqua 55 litres pour combattant

Lun 2 Jan 2012 - 20:02
euh je n'ai pas compris de quel tuyaux vous voulez parler... pouvez m'éclaircir ? merci de votre réponse en tout cas, je vais revoir mes espérances
Contenu sponsorisé

préparation aqua 55 litres pour combattant Empty Re: préparation aqua 55 litres pour combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum