Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
adeline.deshaies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : var
Emploi : personnel
Date d'inscription : 14/12/2011

poisson rouge malade Empty poisson rouge malade

Mer 4 Jan 2012 - 17:47
Bonjour, j'ai un voile de chine tout jeune qui a un problème, il lui manque une parti de la queue et les 2 cotés de son corps sont rouge et il y a comme du blanc par dessus. Je ne peux dire s'il s'agit d'une mousse ou de ses écailles. Quelqu'un sait Question que dois-je faire? j'ai du Temerol, ça aide? Pour le moment, mon poisson est dans un bac hôpital. A par ces signes physique, il mange bien et nage bien. Merci Sad

PS: J'ai pris des photos, je ne peux pas faire mieux.

poisson rouge malade 3059508223_1_3_mRQzM1Fv

poisson rouge malade 3059508223_1_5_ckYdPLxa

poisson rouge malade 3059508223_1_7_CmKSgpEv
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

poisson rouge malade Empty Re: poisson rouge malade

Mer 4 Jan 2012 - 19:31
Bonsoir, on ne voit pas grand chose sur tes photos. Tu devrais être plus précise : quelle est la taille du bac dans lequel tu maintiens tes poissons, combien en as-tu et quels sont tes paramètres ? Il y a deux possibilités : soit ton poisson a développé une maladie à cause d'un problème de maintenance (taille du bac ou paramètres de l'eau), soit il s'est fait attaqué par un autre poisson. Dans les deux cas et sachant qu'il est en bac hopital, traite au témérol puisque tu en as. :##27:
avatar
kiloalove
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 127
Age : 25
Localisation : paris
Emploi : rien
Date d'inscription : 20/11/2011

poisson rouge malade Empty Re: poisson rouge malade

Mer 4 Jan 2012 - 19:43
si ton bac hopital vient juste d'etre mis en eau, il est encore plus vulnérable !
avatar
adeline.deshaies
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : var
Emploi : personnel
Date d'inscription : 14/12/2011

poisson rouge malade Empty marre de mettre un titre

Jeu 5 Jan 2012 - 10:26
Et bien, je ne suis pas fier de mon bac, des vendeurs (pas doué après réflexion) m'ont conseiller (comme l'aqua est dans ma chambre et elle n'est pas grande) un 15 litres pour 2 poissons rouges voile de chine. J'ai quand même eu du mal à imaginer 2 poissons dans ce petit espace et j'ai pris un 30 litres plutôt. Par la suite, j'ai appris, qu'il fallait un "100 litres" pour seulement 2 poissons rouge... C'est trop pour moi, j'ai pas la place... Ni les moyens...
Je change l'eau toutes les 2 semaines à moitié avec de l'eau que je vais chercher dans mon jardin à un robinet (car chez moi il y a un adoucisseur d'eau et je sait que c'est pas bon).
Je suis pas doué en aquariophilie, je débute alors j'ai rien pour les paramètres de l'eau. De plus j'ai peut de moyens... c'est triste a dire mais dés que mes 2 poissons m’auront quitté, je me sens tellement coupable que je compte revendre l'aquarium et tous se qui va avec. D’après se que j'ai compris, aucun poissons ne vie dans un 30 litres de plus sans plantes. Voila, vous savez tous, l'aqua est filtré et oxygéné par une pompe à aire. Je ne peux rien faire de plus mise a par tenté de soigner un de mes poissons. J'ai commencé le témérol dans le bac hôpital pour ne pas polluer le bac communautaire car je n'ai pas de charbon je ne sais pas quoi (il n'y en a pas dans le filtre en tout cas car il n'y a pas de cartouche dans l’espace prévu à cet effet). L'eau du bac hôpital viens de l'aquarium. Sur la 1er photo et la 2em vous voyez qu'il manque un bout de queue. sur la dernière, on voit bien qu'il a un coté rouge avec du blanc pas dessus (et c'est valable pour l'autre coté). Il me faisait des fientes transparentes mais depuis 2 jours il est traité au temerol, il en refais des normales.
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

poisson rouge malade Empty Re: poisson rouge malade

Jeu 5 Jan 2012 - 15:08
pourriture des nageoires et maladie des points blancs?
le mieux est de te débarrasser de tes poissons, donne les à quelqu'un qui a un étang fermé ou une mare Wink
la ils crèvent a petit feux et vont vivre 3ans,c'est pas top top...

_________________
poisson rouge malade 1301270903514502410802874
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

poisson rouge malade Empty Re: poisson rouge malade

Ven 6 Jan 2012 - 8:03
Bonjour, ce n'est pas toujours évident de donner ses poissons et de toute façon, on a tous un peu commencé comme toi. Le mieux si tu ne connais personne qui peut les prendre c'est de jeter un coup d'oeil sur le bon coin et de voir si tu ne peux pas trouver un 50 ou 60 litres pas trop cher. ce n'est pas le top mais c'est moins encombrant que 100 litres et c'est toujours mieux que 30. On ne va pas te jeter la pierre alors que bon nombre de personnes ont des poissons rouge dans un bocal de 6 litres! Et tant pis s'ils ne vivent que 3 ans, ils seront toujours plus heureux que dans un bocal, sachant que c'est ce à quoi ils étaient destinés! :##27:
Contenu sponsorisé

poisson rouge malade Empty Re: poisson rouge malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum