Aller en bas
avatar
sanji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : troyes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche à embelir mon bac Empty Cherche à embelir mon bac

Jeu 5 Jan 2012 - 13:39
Bonjour !

Mon bac est en eau depuis maintenant 1 an (54L) et après plusieurs changement dont j'étais satisfait je me suis encore "lassé".

Je cherche des idées pour l'améliorer en particulier au niveau de la déco, pplantes et population. Je ne veux pas tout reprendre à 0 car je n'ai pas le budget por racheter tout un tas de plante, mais je suis prêt à faire quelques achats.

La population actuelle est composée de 10 nanostomus beckfordis et d'une dizaine de crevettes d'après ce que j'ai réussi à compter (certaines sont des red cherry, les autres aucune idée). Les crevettes viennent de mon petit 20L ou il n'y a que ça (un mixte de pas mal de crevettes acheté en animalerie pour trois fois rien).

Je cherche des piste pour apporter des modifications à la population (je me doute que niveau poissons ça risque de ne pas être possible). J'aimerais votre avis : peut être des molusques (lesquels ?), une écrevisse ? Bref je suis ouvert à tout.


Voilà le 54L :

Cherche à embelir mon bac 2012-012



Et le 20L en bordel, puisque j'y ai balancé tout mon surplus de plantes en attendant de le donner :##17:


Cherche à embelir mon bac 2012-013
Steven74
Steven74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : 74300 Magland
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Date d'inscription : 28/07/2011

Cherche à embelir mon bac Empty Re: Cherche à embelir mon bac

Jeu 5 Jan 2012 - 14:02
pour les plantes :

suite a un conseil que l'on m'a donné ( merci Vstorm ) mes sagitarias qui faisaient bordelique, je les ai regroupé en bouquet d'une dizaine de pied, cela donne un plante bien toufue et éclairci le sol donc le bac

( je dis ca car il me semble que c'est une de tes plantes que l'on voit en avant plan et milieu )

Niveau population :

ce n'est qu'une histoire de goût, bien entendu, mais je ne garderai que les crevettes et je mettrai un couple de cpo :##06:

niveau déco :

tjr pareil, c'est une histoire de goût, j'aurai soit retiré tes pierres soit je les aurais rapproché voir même faire un tas avec une plante style mousse qui pousse dans tout ca

J'espere que ma réponse t'aura un peu inspiré :##24:

_________________

Calcul Du CAF : 7,75... ouais c'est pas loin de la vérité  :##08:
avatar
minibus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : Chez Alice/Free
Date d'inscription : 24/12/2010

Cherche à embelir mon bac Empty Re: Cherche à embelir mon bac

Jeu 5 Jan 2012 - 19:16
Tu pourrais ajouter un fond noir, ça permettrait de mettre en valeur les plantes et les poissons, le regard n'irai pas plus loin que l'aquarium. Là le regard traverse l'aquarium. Ca serait un plus je pense.

Sinon comme tu as apparemment beaucoup de ceratophyllum (ou plante du style), tu pourrais créer un mur à droite qui déborderai un peu sur le fond , ça délimiterait bien.

Dans ce cas là tu peux déplacer la racine, la placer en diagonale à gauche, les pierres rassemblées peut être pas mal aussi.

Mais c'est plutôt compliqué à imaginer, l'idéal est de faire des essais.

Tu peux aussi aller sur ce site, regarder beaucoup de photos et ça permet de donner pleins d'idées, d'imaginer ce qu'il est possible de faire avec tes plantes et ton bac.

Pour la population si tu veux la changer oriente toi plutot vers des poissons adaptés à ton volume, tes 10 Nannostomus beckfordi nécessiteraient peut être un volume plus important. C'est les poissons crayons nains qui conviennent dans un 54 litres, apparemment ils ne dépasse pas 4cm contrairement aux poisson-crayon doré qui sont dans les 6,5cm. Un trio de Betta imbellis par exemple ou une dizaine de Paracheirodon simulans ou d'autres choix sur ce lien.
avatar
sanji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : troyes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche à embelir mon bac Empty Re: Cherche à embelir mon bac

Jeu 5 Jan 2012 - 19:29
Merci pour vos réponses ! J'essaierais de réunir les cailloux et de réunir les pieds (par contre pour le nom exact je peux pas te dire, je me souviens plus :##21: ).

j'essaierai le fond noir, mais j'ai peur que ça assombrisse un petit peu trop. Je vais essayer de trouver du papier noir, voir si je peux pas faire un petit test de l’extérieur pour voir ce que ça donne !

Par contre je n'ai pas bien compris le mur de plantes. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.


Pour ma population : oui, mon litrage est limite. A la base j'étais parti sur des poissons crayons nains et un vendeurs m'a malheureusement guidé vers ceux-ci car selon lui ils faisaient la même taille... Je ne me suis pas résous à les ramener car je pense qu'ils auraient fini ailleurs et pas forcement dans de bonnes conditions non plus...

Cependant ils ont l'air de plutôt bien se porter dans l'ensemble puisque j'ai même réussi à avoir des naissance sans rien toucher chose plutôt apparemment !





Quand je dis modifier ma population ce n'est pas modifier mes poissons, car je ne me résoudrais pas à m'en séparer ! Je préfère faire au mieux dans ce bac un peu petit ou ils semblent plutot bien.


Je cherche plutôt à completer la population de mon bac. Pas par des poissons car il est déjà bien plein, mais plutôt par des mollusques/invertébrés !

J'ai envie depuis longtemps d'écrevisses mais je ne sais pas si c'est possible ou non vu ma population actuelle. De plus j'ai peur pour mes plantes et mes crevettes... Si vous pouvez me renseigner la dessus !

J'ai également vu des moules "filtreuses". Quelqu'un connait ?



je vais continuer à fouiller pour trouver d'autres idées !
avatar
minibus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : Chez Alice/Free
Date d'inscription : 24/12/2010

Cherche à embelir mon bac Empty Re: Cherche à embelir mon bac

Jeu 5 Jan 2012 - 19:51
Pour le mur de plantes je pensais à mettre les plantes "ceratophyllum " le long de la vitre de l'aquarium à gauche, voire jusqu'à la décantation pour la cacher en partie.
La cerato en rouge, les parois du bac en noir.

Vue de dessus :

décantation -----------paroi du fond
|--||||||||||||||||||||---------------------|
|--|----------------------------------------|
||------------------------------------------|
||------------------------------------------|
||------------------------------------------|
|-------------------------------------------|
avatar
sanji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : troyes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche à embelir mon bac Empty Re: Cherche à embelir mon bac

Jeu 5 Jan 2012 - 19:57
Merci je comprend mieux =)

Effectivement ça pourrait être une bonne idée ! J'avais essayé à un moment, mais sans succès (elles étaient toutes mortes !)

Je pourrais effectivement réessayer. A mon prochain changement d'eau j'essaierai plusieurs dispositions.


Si vous avez des retours personnels sur les CPO je suis preneur car je suis en train d'essayer de réunir des info dessus ainsi que sur les moules.
avatar
Invité
Invité

Cherche à embelir mon bac Empty Des souches pour améliorer l'esthétisme.

Jeu 5 Jan 2012 - 20:42
Tu peux mettre des souches d'arbre. C'est gratuit et plus joli que celles du commerce, qui de plus sont chères.
Les souches de hêtre sont très jolies.
Il faut soit les laisser à tremper dans une rivière. Ou dans un bassin durant 6 mois en changeant l'eau régulièrement, pour enlever les tanins.
Ou les mettre à bouillir durant 10 heures. Et après, changer les 2/3 du bac tous les 15 jours (il reste un peu de tanin qui colore l'eau)durant environs 3/4 mois.
Si tu veux utiliser une autre espèce, cherche sur le web afin de vérifier qu'elle ne soit pas toxique pour tes poissons.

Sinon, tu trouves aussi de beaux bouts de bois trempés dans les rivières. Si ils flottent, ils ont normalement viré leurs tanins, donc, tu peux les mettre direct dans ton bac.
Steven74
Steven74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : 74300 Magland
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Date d'inscription : 28/07/2011

Cherche à embelir mon bac Empty Re: Cherche à embelir mon bac

Ven 6 Jan 2012 - 7:15
Je vais normalement faire un bac spé pour cpo. J'attends de déménager car je ne veux pas déménager un nouveau bac.
Je ferais un post dessus une fois lancer ^^

_________________

Calcul Du CAF : 7,75... ouais c'est pas loin de la vérité  :##08:
avatar
sanji
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : troyes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/01/2011

Cherche à embelir mon bac Empty Re: Cherche à embelir mon bac

Ven 6 Jan 2012 - 10:03
Je suivrais ça de prêt alors !
Contenu sponsorisé

Cherche à embelir mon bac Empty Re: Cherche à embelir mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum