Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Poulinette
Poulinette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 05/01/2012

Démarrage de mon premier aquarium ! Empty Démarrage de mon premier aquarium !

Jeu 5 Jan 2012 - 21:19
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'espère que vous m'apporterez l'aide nécessaire au lancement de mon premier aquarium :##27:

C'est un aquarium de 20 litres de la marque Tetra, il est équipé d'un filtre et d'un chauffage (thermoplongeur), la mise en eau a débuté hier (04/01/12) j'y ai déjà mis 3 plantes et un fond :

1 Cyptocoryne Petchii
1 Hygrophila Roseanervis
1 Cabomba Caroliniana
Fond : Quartz

J'ai plusieurs questions concernant la (bonne) continuation de mon aqua :##22:

Tout d'abord, je suis sure de vouloir mettre un Betta (pas avant 3 semaines bien-sur), voici mes questions :

- Est-ce-que je peux également y mettre des crevettes (6 minimum) assez grandes pour qu'elles ne soient pas considérées comme un casse-croute pour le Betta ? Si oui, que leur faudrait-il de plus dans l'aqua pour qu'elles s'y sentent bien ? (sans embêter le Betta)

- Est-ce-que je peux aussi y mettre 2 (ou plus, 4 maxi) escargots du style planorbes ou neritina ?

- Faut-il que j'ajoute quelque-chose pour que mes plantes vivent ? (je n'ai pas de sol nutritif et j'ai laissé la mousse au pied des plantes (oups ?!)

- Enfin, est-il vraiment déconseillé d'y ajouter des tout petits poissons genre Corydoras Pygmaeus ? Je ne préfère pas prendre de risque mais ça pourrait animer mon aquarium :##20:


Merci pour votre aide (et votre patience :##06: )
Discus38
Discus38
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 853
Localisation : Isere
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.nosaquaenisere.com

Démarrage de mon premier aquarium ! Empty Re: Démarrage de mon premier aquarium !

Jeu 5 Jan 2012 - 22:43
Poulinette a écrit:Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'espère que vous m'apporterez l'aide nécessaire au lancement de mon premier aquarium :##27:

C'est un aquarium de 20 litres de la marque Tetra, il est équipé d'un filtre et d'un chauffage (thermoplongeur), la mise en eau a débuté hier (04/01/12) j'y ai déjà mis 3 plantes et un fond :

1 Cyptocoryne Petchii
1 Hygrophila Roseanervis
1 Cabomba Caroliniana
Fond : Quartz

J'ai plusieurs questions concernant la (bonne) continuation de mon aqua :##22:

Tout d'abord, je suis sure de vouloir mettre un Betta (pas avant 3 semaines bien-sur),Je dirai meme 4 mini voici mes questions :

- Est-ce-que je peux également y mettre des crevettes (6 minimum) assez grandes pour qu'elles ne soient pas considérées comme un casse-croute pour le Betta Je dirai qu'il y a de grande chance pour? Si oui, que leur faudrait-il de plus dans l'aqua pour qu'elles s'y sentent bien ? (sans embêter le Betta)Je dirai l'un ou l'autre.

- Est-ce-que je peux aussi y mettre 2 (ou plus, 4 maxi) escargots du style planorbes ou neritina ?Je dirai que les deux escargot sont totalement different ! Les nerita je ne les mettraient pas maintant car ton bac sera trop jeune pour les nourrir

- Faut-il que j'ajoute quelque-chose pour que mes plantes vivent ? (je n'ai pas de sol nutritif et j'ai laissé la mousse au pied des plantes (oups ?!)Oui oups, comme tu dis!


_________________
Démarrage de mon premier aquarium ! Bannie14


@+
Poulinette
Poulinette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 05/01/2012

Démarrage de mon premier aquarium ! Empty Re: Démarrage de mon premier aquarium !

Jeu 5 Jan 2012 - 23:02
Pour mes plantes, pourront-elles bien vivre sans sol nutritif et sans la mousse d'origine ?

Et je pourrais mettre des planorbes alors ? Si les neritina ne vont pas, c'est pas grave ^^

Pour les crevettes, j'ai pourtant vu sur les forums que beaucoup de personnes en avaient avec leur combattant et du moment qu'elles sont grandes et installées avant le combattant, il n'y ferait pas attention pensant qu'elles font partie du décor, qu'en penses-tu ?

Merci de ton aide en tout cas !
Contenu sponsorisé

Démarrage de mon premier aquarium ! Empty Re: Démarrage de mon premier aquarium !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum