-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jean254
jean254
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 722
Age : 33
Localisation : VALLEE DE MUNSTER
Emploi : Négociant
Date d'inscription : 08/09/2009

Refection total d'un aquarium besoin de conseil et d'astuce. Empty Refection total d'un aquarium besoin de conseil et d'astuce.

Ven 6 Jan 2012 - 19:15
Bonsoir

J'ai un aquarium de 190L brut qui est en route depuis 2ans et 3mois (vous pouvez voir son évolution ici: https://www.forumaquario.org/t34608-190l30l76l-new-bac-p15-merci ) je doit changer le bac de place ainsi que du support, j'ai en ce moment même un problème de cyano donc je n'arrive pas a me défaire.

Je voudrais profiter de ce changement de place pour refaire tout le bac de A à Z et donc évité de retrouver la cyano mais beaucoup de question me passe par la tête:

Je doit donc:
-Retiré toutes l'eau
-Éliminer toutes les plantes ( a moins de pouvoir les nettoyer de manière efficace ( javel? ))
-Changer le sol
-Remettre l'ensemble du filtre a zéro ( aucune bactérie bonne au mauvaise)


Mes problème sont les suivant:

-Comment repartir sur une basse neuve avec mon filtre? Les mousses sont en très bonne état, je peut faire bouillir l'ensemble mousse,céramique? Je lave l'intérieur du filtre avec quoi?
Javel ou vinaigre?
-Pour les plantes, sont elles irrécupérable ou bien récupérable avec un risque zéro de retrouver la cyano?
-Que faire de la population durant le cyclage, je ne possède aucune autre bac pouvant les accueillir durant ce moment!
J'ai penser récupé de l'eau de l'aquarium d'un amis pour évité le cycle de démarrage mais vue que mon sol et mon filtre zeront comme neuf l'eau ne suffiras surement pas?

Merci d'avance



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum