-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Acidounet
Acidounet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Virieu (38)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 30/11/2011

Vallisneria feuille marron. Empty Vallisneria feuille marron.

Dim 8 Jan 2012 - 22:05
Bonjour à tous,

Suite a un petit pb d algue, de plante avec des manques(voir photo ci dessous) et l envie d un bac planter je vais commencer la fertilisation. J ai passé la commande que ZA des produit suivant apres lecture des tous les articles ici:
- engrais base en seachem : Flourish, le journalier Flourich trace
- Complément en easy life: du FOSFO, NITRO et Kalium

par contre j ai certaine interrogation par rapport au poste https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

J ai eu du ferropole24 avec mon aquabasis, il m en suffit de 14 gouttes en journalier, mais dans le topic sur la fertilisation je peu le remplacer par du Flourish trace, mais la d apres mes calcules, il m en faudrai 20ml par semaine (ca fait pas un peu bcp a cotés des 18 gouttes ?)

Apres pour le Flourish de basse j ai compter que 7 ml par semaine, (je trouve ca faible par contre a coté du trace)

Le dosage pour mon aqua, en partant que de 450 brut je suis a 350l net, et avec les données sur les étiquettes

Flourish 7ml/semaine
Flourish trace 20ml/semaine
Kalium : 35 ml /semaine (enorme aussi)

Reste le Fosfo et le Nitro, mais la je pense que cela se fait suivant les conso des plante et autre, mis a par le rapport de 10 NO3 pour 1 PO4 a cb est l objectif du NO3 10/15/20 ?
Fosfo : 6ml pour 0.1ppm dePO4 en plus
Nitro : 6ml pour 0.2 ml de NO3en plus

Le questionnaire de base

Date de mise en eau 03/12/2011

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? 150 x 50 x 60

Eclairage? 4 x 54w (1 tube JLB Solar Ultra Nature et un tropic, 1 XTRALIGHT NATURE, XTRALIGHT COLOR)

Paramètres chimiques de l'eau? GH 5, KH 5, pH 6.9, NO2 0, NO3 2, PO4 0.15

Filtration : JBL Cristal Profi e1501 Green Line - 1400 l/h

Nature du Sol : quartz (petit grain)

Plantation : A precisez (j ai pas tous les noms avec moi dsl)

Population : 20 cardinalis + 3 crevettes cuivrée (j en cherche 3 de plus d ailleur)

Fertilisation? Ferropole + Ferropole 24 au lancement

Injection de CO2: Oui industriel ; Sol nutritif : aquabasis plus + un sac de chez botanic, Cable chauffant 200w

A votre avis mes calcules sont bon ? les mesures ci dessus ont ete faite ce matin, vendredi soir j ai mis une demi dose de chaque produit en suivant la documentation. mes NO3 et PO4 etait a 0

Et enfin ces apports vont il régler mon problème de feuille marron (mais elle ne sont pas trouer ni cassante):
Vallisneria feuille marron. Img0095wt.th

J ai aussi des pb d algue, mais en boostant les plantes j espère le régler

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Acidounet le Dim 8 Jan 2012 - 22:08, édité 2 fois (Raison : fautesssssss xD)
Acidounet
Acidounet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Virieu (38)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 30/11/2011

Vallisneria feuille marron. Empty Re: Vallisneria feuille marron.

Lun 9 Jan 2012 - 9:56
Apres lecture des derniers poste :##17: 10 NO3 pour 1 PO4 n'est pas un rapport mais plus l objectif a avoir ^^

Personne pour me confirmer les dosage que j ai et surtout concernant mon problème de feuille ?
Acidounet
Acidounet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Virieu (38)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 30/11/2011

Vallisneria feuille marron. Empty Re: Vallisneria feuille marron.

Mer 11 Jan 2012 - 17:51
Bon je n enverrai plus ma femme allée chercher des vallisneria:##17: . En fesant la liste de mes plantes je me suis aperçu que c’était des vallisneria rubra! :##21: http://www.aquaportail.com/fiche-plante-1094-vallisneria-rubra.html je suis un Boulet j aurai du verifier

Non c'est sure, la couleur pouvais me paraitre bizarre.... Enfin au moins vu que mes autres plante ne poussait plus je me suis occuper de la partie fertilisation.

Toute les algues filamenteuse ont disparu après avoir équilibrer le No3 et Po4 à 0.5 / 5 merci à vous pour vos conseille. D ici 15 jour je passerai a 1/10

Il me reste que les cornes de cerf, j ai rajouter du K on verra bien

enfin bon j ai un début de Cyanobactéries depuis quelque jour et je n arrive pas a tous nettoyer. j ai changer 40% de l eau, mis un bulleur, stopper le CO2 et lancer un black out....

J ai peur, je ne sais pas dans quelle état je vais retrouver mon aqua; dure de ce dire de rien voir dedans pendant 3 jour....

Je me met un quote de choupinou pour plus tard ^^, j espère que tu m en voudra pas :

choupinou a écrit:
KNO3 : 1g/100L apporte 6.13ppm de NO3 et 3.9ppm de K
KH2PO4 : 0.01g/100L apporte 0.1ppm de Po4
K2SO4 : apport de K ( potassium ) : sulfate de potassium : 4,5 grammes pour 100 litres par semaine.

Contenu sponsorisé

Vallisneria feuille marron. Empty Re: Vallisneria feuille marron.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum