Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quand commence l'entretiens ? Empty Quand commence l'entretiens ?

Lun 16 Jan 2012 - 20:43
Bonsoir ! Tout d'abord je ne sais pas dans quelle rubrique poster pour ce message mais je pense que celle-ci est la plus appropriée :##06: .

Donc j'ai un bac de 220L qui tourne depuis presque 3 semaines (ça fera 3 mercredi prochain) et qui va accueillir dans peut de temps des poissons rouges.

Mes questions sont :

- Depuis que mon bac est en eau, dans la décante (que je vais bientôt retirer) j'y est mis de la watt, "l'éponge" bleu, un petit sachet Clear Water vendu avec tous les équipements à l'achat de l'aquarium et du charbon dans un collant. Faut-il garder le charbon longtemps ? Et le petit sachet, il faut le laisser tout le temps ?

- A partir de quel moment je peux faire les changements d'eau hebdomadaire ? Et a partir de quand je peux "rincer" ma masse filtrante a l'eau de l'aquarium prélevé dans un seau ?

Merci de vos futurs réponses :##08: ...
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand commence l'entretiens ? Empty Re: Quand commence l'entretiens ?

Lun 16 Jan 2012 - 20:47
Le charbon, tu peux tout de suite l'enlever, il ne sert que lorsque tu veux supprimer les médicaments a la fin d'un traitement.

Pour le clear water, je ne sais pas ce que c'est.

Pour les changements d'eau c'est 1 a 2 semaines après la mise en eau des poissons.

Je te conseille aussi de mettre de bons supports bactériens dans ta décante telles des nouilles en céramique.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 19/01/2011

Quand commence l'entretiens ? Empty Re: Quand commence l'entretiens ?

Lun 16 Jan 2012 - 20:48
Salut,

Alors le charbon est inutile sauf après un traitement donc tu peux le retirer. Tu peux remplacer par de la pouzzolane ou nouilles en céramique.
Les changements d'eau hebdomadaires débutent après la fin du cycle, de même pour mes modifications de paramètres.
Pour l'entretien des masses filtrantes, tu ne dois pas toucher au support bactérien. La ouate tu peux en retirer la moitié, l'autre tu la lave dans de l'eau du bac. Tu remplaces la moitié que tu jettes par de la nouvelle. En général quand je commencais à les entretenir c'était une ou deux semaines après la fin du cycle par précaution personnellement. En même temps ça ne s'encrasse pas moi.
avatar
Invité
Invité

Quand commence l'entretiens ? Empty Re: Quand commence l'entretiens ?

Lun 16 Jan 2012 - 21:39
D'accord merci beaucoup, alors le Clear Water c'est une sorte de "Ravioli" :##06: en mousse et à l’intérieur ça fait un peu granuleux.

Donc j'enlève le charbon Wink sa, pas d'problème.
Pouvez vous me donner des conseils pour avoir une bonne masse filtrante correctement composé.
J'ai des nouilles en céramique qui doivent bien encore traîner quelque part dans le buffet Very Happy . J'ai aussi une chaussette remplie de graviers ... Alors si je l'ai dans le meuble en dessous du bac, c'est qu'il doit servir à quelque chose, mais je sais plus Laughing !!
Est-ce que je peut le mettre comme composant de la masse filtrante ? Sa se fait au moins ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Quand commence l'entretiens ? Empty Re: Quand commence l'entretiens ?

Lun 16 Jan 2012 - 21:40
Euh....fais nous donc une photo du gravier de la chaussette..... :##17: :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

Quand commence l'entretiens ? Empty Re: Quand commence l'entretiens ?

Lun 16 Jan 2012 - 22:02
Je ne l'ai pas sous la main en ce moment mais je prend cette photo dés que possible Razz Very Happy ... On ne se moque pas !!! ^^
Je pense avoir improvisé ça un jour dans l'espoir d'avoir des résultat miraculeux :##06: , c'est beau de rêver, remarquez ça aurait pu, on ne sait jamais ...
avatar
Invité
Invité

Quand commence l'entretiens ? Empty Re: Quand commence l'entretiens ?

Mar 17 Jan 2012 - 18:22
Personne ???? :##18:
Contenu sponsorisé

Quand commence l'entretiens ? Empty Re: Quand commence l'entretiens ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum