Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme d'algue dans mon aquarium - Page 2 Empty Re: probleme d'algue dans mon aquarium

Dim 22 Jan 2012 - 22:09
Bonsoir,

Quelle population tu envisages alors ?

Ton est n'est pas super dure non plus hein...
Tu as un déséquilibre entre PO4 et NO3...

Faudrait rééquilibrer avec de l'easy life nitro par exemple mais bon tu n'as pas de tests à ta disposition mais il t'en faut... Faut vraiment en acheter...
avatar
tikko19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : orléans (45)
Emploi : pas d'emploi
Date d'inscription : 16/01/2012

probleme d'algue dans mon aquarium - Page 2 Empty Re: probleme d'algue dans mon aquarium

Dim 22 Jan 2012 - 22:23
je retourne dans 1 ou 2 semaines chez animal & co pour la population j'aimerai bien mettre des endler et des gouramis miel,pour les test j'en acheterai certainement dès mon retour de chez animal&co, le vendeur ma dit que j'avais trop de Po4 dans l'aquarium.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme d'algue dans mon aquarium - Page 2 Empty Re: probleme d'algue dans mon aquarium

Dim 22 Jan 2012 - 22:25
Trop je ne dirai pas cela, tu as disons plutôt pas assez de NO3, on vise un rapport de 10 ppm de NO3 pour 1 ppm de PO4. Dans ton cas 6 ppm de NO3 serait bien. Ou alors 5 NO3 pour 0,5 PO4.
avatar
tikko19
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : orléans (45)
Emploi : pas d'emploi
Date d'inscription : 16/01/2012

probleme d'algue dans mon aquarium - Page 2 Empty Re: probleme d'algue dans mon aquarium

Dim 22 Jan 2012 - 22:30
pour les No3 le vendeur ma spécifié qu'il y avait une carence dans l'aquarium,qui pouvait être la cause de la non assimilation des nutriments par la plantes et donc de la prolifération des algues il ma aussi conseiller de ne pas fertiliser ni d'ajouter de carbone ca cela nourrirait les algues.vos avis? vos conseils??
merci a choupinou.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme d'algue dans mon aquarium - Page 2 Empty Re: probleme d'algue dans mon aquarium

Dim 22 Jan 2012 - 22:31
Les plantes ont besoin de tout un ensemble de choses, l'éclairage, le CO2, les micros éléments : fer, bore, zinc... et les macros éléments : PO4, NO3... Si un des éléments vient à manquer la croissance des plantes n'est plus optimale...

Faut donc te munir de tests et de fertilisants. A côté de ça, un bon éclairage...
Contenu sponsorisé

probleme d'algue dans mon aquarium - Page 2 Empty Re: probleme d'algue dans mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum