Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Helene78
Helene78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/12/2011

Oranda avec ventre gonflé Empty Oranda avec ventre gonflé

Jeu 19 Jan 2012 - 1:43
Bonsoir !

Je possède un aquarium de 140l, équipé d'un filtre biobox 2 avec deux poissons dedans, un Oranda et un petit Ancistrus.
Depuis un mois environ j'ai un problème avec l'eau de mon aquarium, j'ai changé toutes les masses filtrantes d'un coup, et mon eau est devenue verte... J'ai changé toute l'eau deux fois et l'eau est redevenue verte 3-4 jours après. J'ai ensuite acheté un sachet pour que les algues disparaissent mais rien n'a changé et l'eau est restée comme ça pendant 2 semaines environ. Hier j'ai donc nettoyé mon aquarium, rincé le sable et changé entièrement l'eau. Le problème c'est qu'en remettant mon poisson (l'Oranda) dans l'aquarium, je me suis rendue compte qu'il avait le ventre gonflé... Depuis il ne bouge (presque) pas de sa place, il reste au fond de l'eau, comme s'il était trop lourd pour pouvoir nager, et lorsqu'il essaie de nager il revient vite se poser au fond. Je lui ai aussi donné à manger (2 ou 3 granulés juste pour voir...) il en a attrapé un, mais il ne va pas chercher ceux qui sont tombés au fond, contrairement à d'habitude.
On m'a dit que le problème d'eau verte n'est pas nocif pour le poisson, mais je pense que son état est dû à l'état de l'eau de ces dernières semaines.
Alors savez-vous ce qu'il a? S'il a une maladie et comment le soigner? Est ce que je dois lui donner à manger? :/

Je vous poste une photo de mon poisson avant et après, comme ça vous pourrez peut-être me dire s'il a l'air "normal" ou pas... En espérant que vous puissiez m'aider. Bonne soirée!

Avant
Oranda avec ventre gonflé Photo013

Après
Oranda avec ventre gonflé Photo014
Helene78
Helene78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/12/2011

Oranda avec ventre gonflé Empty Re: Oranda avec ventre gonflé

Lun 23 Jan 2012 - 22:29
Pas de réponse?? :/ Mon poisson reste toujours dans le même coin de l'aquarium et ne s'alimente toujours pas...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum