Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Aleas56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 09/12/2011

alevins pelvicachromis pulcher Empty alevins pelvicachromis pulcher

Jeu 19 Jan 2012 - 17:17
Bonsoir,

mon couple de Pulcher s'est reproduit y déjà une bonne semaine et demi, les alevins sont en nage libre depuis lundi.

j'aurais voulu savoir combien de fois par jour je dois les nourrir en sachant que pour le moment je les nourrit de paillette finement écrasé (j'attends ma commande de mon éclosoire)?

Si les alevins survivent, combien de temps je dois les laisser avec leurs parents? (j'ai un autre bac de 140l brut en fin cyclage).
avatar
devil78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : yvelines
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 17/11/2010

alevins pelvicachromis pulcher Empty Re: alevins pelvicachromis pulcher

Sam 21 Jan 2012 - 10:11
nourrir les alevins avec du vivant tu peux faire cela 2 a trois fois par jour en petite quantitée

pour ce qui est de les séparé des parents je dirais vers les 2 mois histoire qu'ils soient assez grands quand meme pour etre remis dans un autre aqua mais je te conseille dans l'autre aqua c'est de mettre une partie de l'eau ou sont nés les pelmatos
avatar
Invité
Invité

alevins pelvicachromis pulcher Empty Re: alevins pelvicachromis pulcher

Sam 21 Jan 2012 - 11:10
les miens sont en communautaire donc ils mangent la même chose que les autres poissons.

ils prennent les particules de paillettes les plus fines et ils mangent pas mal d'algues tout au long de la journée.
avatar
Aleas56
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 09/12/2011

alevins pelvicachromis pulcher Empty Re: alevins pelvicachromis pulcher

Sam 21 Jan 2012 - 15:48
Ok pour la nourriture

par contre attendre 2 mois avant de les séparer des parents, j'ai bien peur qu'ils ne se fassent tous manger (il ne m'en reste plus que Cool. Pour l'instant je les laisse avec les parents mais j'ai l'impression qu'ils ont de nouveau envie de se reproduire.

mon bac qui est en fin de cyclage a les même paramètres que l'aqua où ils se trouvent, c'est bon ou pas si je dois les changer de bac?

Contenu sponsorisé

alevins pelvicachromis pulcher Empty Re: alevins pelvicachromis pulcher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum