-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Reproduire des physes et Mélanoides Empty Reproduire des physes et Mélanoides

Dim 22 Jan 2012 - 18:40
Bonjour à vous.

J'ai rentrer une centaine de Mélanoides dans mon bac, dans le but de les faire reproduire et de disposer d’assez de nourriture pour mes Anentome héléna (une dizaine de souche sauvage devraient arriver d'ici 2 mois). J'ai également en projet de faire rentrer des Physes. Bien évidemment de bac ne sera qu'un bac spécifique "garde manger"; dans lequel je prélèverait de temps à autre quelques habitants pour nourrir mes ogres (Héléna^^).

Après divers recherches sur le forum, j'ai pus comprendre que les physes et mélanoides devenaient envahissante (tant mieux c'est ce que je recherche) que si le bac a un déséquilibre ou qu'il y a une présence de feuilles en décomposition?

Voilà mes questions:
- Puis-je déséquilibrer chimiquement mon bac? Si oui comment?

- Est-ce que mettre régulièrement de la nourriture à poisson/crevette au fond de ce bac pourra aider à la reproduction?

- Je compte mettre dans ce bac une partie des tailles des plantes de mes bacs. Ces "débris" pourront ils être considérer comme des "feuilles en décomposition"?

- Puis-je mettre autre chose (feuille d'arbre, fruit légumes) pour "varier" la nourriture de mes physes/mélanoides?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Reproduire des physes et Mélanoides Empty Re: Reproduire des physes et Mélanoides

Mar 24 Jan 2012 - 13:19
Bonjour,

Attention, si les escargots en général se développent vite dans un bac plutôt surchargé en nourriture, ils sont très sensible à la pollution.
Polluer avec du chimique n'est pas une bonne idée car ces produits seront avalés par tes poissons qui sont en bout de la chaine alimentaire.

A mon avis, tu charge un peu en nourriture pour poisson et quelques végétaux (feuilles de salade que tu renouvelle fréquemment)ça devrait suffire.

Fais quand même des changements d'eau réguliers car, car bac surchargé de nourriture ne veux pas dire bac "pourri" par la pollution, les escargots sont plus sensibles à la pollution que les poissons.

Michel.


_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Reproduire des physes et Mélanoides Empty Re: Reproduire des physes et Mélanoides

Mer 25 Jan 2012 - 11:03
Je te remercie pour tes précieux conseils Smile
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Reproduire des physes et Mélanoides Empty Re: Reproduire des physes et Mélanoides

Mer 25 Jan 2012 - 13:39
De rien, on est là pour le partage.

Rien de ce qui est vivant dans nos aquarium (à part peut être certains vers de vases ou bidules dans ce genre) ne vit de la pollution.

A++

Michel.

_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
Contenu sponsorisé

Reproduire des physes et Mélanoides Empty Re: Reproduire des physes et Mélanoides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum