-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
katyusha
katyusha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 92 et paris
Emploi : star gazing
Date d'inscription : 26/11/2011

tete de crevette cuite Empty tete de crevette cuite

Mer 25 Jan 2012 - 6:31
Hello,

Hier j'ai mis des tete de crevette dans mon 120l, les guppy et ancistrus en on raffoler!! Je les ai vu en fin d’après-midi tous "garer" cote-a-cote digérer dans un coin calme de l'aquarium. lol

Ils préfére ca a tous ce que je leur offre, concombre flocon, tablettes.. ! En plus ca tombe bien, je mange pas de tête de crevette moi Very Happy

J'avais deja essayer l'experience, les têtes disparaissent en 3 jours!


Quelqu'un a deja essayer autre chose que des tête de crevette?
j'ai deja entendu de banane pour discus...
avatar
morguinouch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : reims
Emploi : assistante en cabinet de courtage
Date d'inscription : 07/06/2008

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Mer 25 Jan 2012 - 11:02
Bonjour, moi j'ai tenté les moules (crues et cuites) et tu verrais comme tous les poissons se jettent dessus.

Après tu as la courgette, la carotte (attention si tes poissons sont blancs évite car certains peuvent perdre leur beau blanc), le concombre... (Presque tous les légumes qui ne se désagrègent pas dans le bac au contact de l'eau).

Par contre je ne te conseillerai pas la banane car ça pollue terriblement l’eau ou alors en vraiment infime quantité qui seront très vite absorbée. Mais ne laisse jamais un morceau de banane dans ton eau plus de quelques heures, contrairement aux légumes cités ci-dessus.

Tous les poissons en générale (en toute petite quantité) évite quand même le saumon car c'est un poisson très gras, or nos amis sont des animaux de sang froid donc la digestion leur est très mauvaise...

En viande tu peux tenter du bœuf, les viandes faibles en matière grasse tel que la dinde, le poulet… surtout pas de porc pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Je me suis moi-même posée la question par le passé et n’ayant eu que peu de réponse je me suis lancée dans les expériences divers.
Depuis que je les nourris comme ça mes poissons sont magnifique, bien plus vif et moins agressifs entre eux (surement dû au fait qu’ils soient plus rassasiés) je rajoute toujours un peu de paillette chaque jours pour ceux qui ne sont pas intéressés par ce qui est présent dans l’aqua, mais chaque jours je varie le menu.

En tout cas je n’avais jamais pensée aux têtes de crevette donc je vais le faire dès ce soir merci ! :##06:

katyusha
katyusha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 92 et paris
Emploi : star gazing
Date d'inscription : 26/11/2011

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Jeu 26 Jan 2012 - 10:01
J'ai déjà essayer les carottes, mais personne n'en veux! meme les ancistrus les boude.
Faut peut être les cuire?

Dans mon animalerie, il donne des rondelles de carotte en même tps au rongeur et crevettes!


Dernière édition par katyusha le Jeu 26 Jan 2012 - 10:08, édité 1 fois (Raison : ancistrus)
avatar
morguinouch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : reims
Emploi : assistante en cabinet de courtage
Date d'inscription : 07/06/2008

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Jeu 26 Jan 2012 - 10:49
Ho bien sur excuse moi je n'ai pas préciser... Les légumes je les fait cuire dans une tasse 3 minutes au micro-onde. Pour la carotte c'est surtout les platy qui en sont terriblement friand même si les autres en mange aussi mais en plus petite quantité.
J'ai tenté hier les têtes de crevette et ce matin elles étaient toujours intact :##23:
Les décortiques-tu avant de les mettre dans l'aqua?
katyusha
katyusha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 92 et paris
Emploi : star gazing
Date d'inscription : 26/11/2011

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Jeu 26 Jan 2012 - 19:34
elles étaient cuites ou pas ? les poisspons ne mange pas la carapace.

A l'heure du repas, je miroite la boite jaune devant eux, intelligent comme ils sont; ils s'agglutinent tous au meme endrot en surfae. La, je prendla tete par les antennes, je trempe un coup puis je retire , les gouttes qui retombe sont gorger de fine particule que les poissons mange avide. Puis je laisse la tete en surface(1-3cm ss la suface) en bloquant les antennes avec le couvercles de l'aqua.

Si la tete tombe, les poissons la délaisse si ils ne sont pas habitue.

La tete fini toujours par tomber, la les petits ancistrs rentre dedans. Attention a cequ'il nese coince pas leur tete dedans!

En plus, je pense que si on a des crevettes dans le bac, ils peuvent finir la carapace... eux meme.
avatar
morguinouch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : reims
Emploi : assistante en cabinet de courtage
Date d'inscription : 07/06/2008

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Ven 27 Jan 2012 - 11:26
Ok je vais tenter cette méthode là alors.
Oui les crevettes étaient cuites.
Par contre hier soir en rentrant je me suis dit que j'allais les retirer, mais j'ai eu la bonne surprise de voire mes kulies qui ne sortent jamais agglutinés autour, une bonne partie du corps dans la tête des crevettes. L'image était vraiment marrante, et du coup ça m'a permis de voir mes kulies!
Donc je retentrais les têtes de crevette!!

HA et eu fait si tu raffoles des crevettes et que tu ne veux pas jeter tes têtes mais que tu ne peux pas non plus toutes les mettre dans ton bac, j'ai un petit conseil bon ok ça n'a pas grand chose à voir avec l'aquariophilie mais ça colle à ton sujet :##06: . Fait les bouillir dans de l'eau et après tu filtres, on dégage les carapaces on récupère le jus on rajoute des légumes et on fait une super soupe avec les restes!! A tester :##27:
katyusha
katyusha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 92 et paris
Emploi : star gazing
Date d'inscription : 26/11/2011

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Sam 28 Jan 2012 - 19:52
ha ha, je suis pas fan de soupe de tete de crevette.

Dans le post precedent tu disait de faire attention avec les carottes et poisson blanc: la meme chose s'applique au tete de crevette.

Une fois cuite, les proteines qui sont sur la molecule axaxanthine sont liberer. Et c'est pourquoi les crevettes deviennent rouge une fois cuite. Elle se libere facilement dans l'aqua, en 2 jours la tete devient translucide. Et les poissons ... rose! :##13:

La meme chose pour les flamand rose!

Sinon depuis que j'ai mis des corydoras, mes guppy sont devenue des "bottom feeder" par mimétisme , ils reste tous en banc avec les corys. Ils se pose meme sur le sol de l'aqua avec eux. Et mes ancistrus farouche sorte de leur racine maintenant.
avatar
morguinouch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : reims
Emploi : assistante en cabinet de courtage
Date d'inscription : 07/06/2008

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Lun 30 Jan 2012 - 10:59
du rose sur les poissons ça peut être sympa :##06: .
En ce qui concerne tes poissons j'ai déjà vu faire ça surtout au niveau des poissons de banc qui ne savent plus trop a quelle éspèce se rattacher et qui se mélangent aux autres banc. c'est un spectacle assez sympa.
Par contre je n'ai jamais vu de guppy se poser au sol ce sont souvent des poissons peureux donc toujours en mouvement.
Tu as réussi à en domestiquer :##15:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Lun 30 Jan 2012 - 11:10
En quoi les flamanTs sont roses a cause de cette proteine, puisqu'il ne font pas bouillir leurs artemia avant de les manger... :##06:

c'est plutot grace a une algue qui contient un pigment rouge que mange les artemias... artemias qui sont ensuite mangées par les flamanTs

Flamands = habitant des Flandres

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
katyusha
katyusha
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 92 et paris
Emploi : star gazing
Date d'inscription : 26/11/2011

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Lun 30 Jan 2012 - 20:54
AurélienWBB a écrit:En quoi les flamanTs sont roses a cause de cette proteine, puisqu'il ne font pas bouillir leurs artemia avant de les manger... :##06:

c'est plutot grace a une algue qui contient un pigment rouge que mange les artemias... artemias qui sont ensuite mangées par les flamanTs

Flamands = habitant des Flandres

:##27:

Non il ne les bouille pas, il les bouffe tout simplement. Leur estomac decorticant les proteins qui sont sur le pigment qui va le rendre rouge/rose. En plus de ca ils bouffe bien comme tu le dit des caroténoïdes qui vont pigmenter aussi.

(que perssonne me disent q'ils ne mangent pas de carotte :##17: )
Contenu sponsorisé

tete de crevette cuite Empty Re: tete de crevette cuite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum