Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Corydoras, couleur bizarre. Empty Corydoras, couleur bizarre.

Lun 30 Jan 2012 - 13:05
Bonjour,

Suite à l'introduction de mes corydoras il y a maintenant 2 semaines, tout ce passe plus ou moins bien. J'ai eu trois morts inexpliquées, mise à part le fait qu'ils étaient vraiment plus petits que les autres, peut-être qu'ils étaient trop jeunes.

Bref, sur mes corys restants (6) 4 vont très bien, nagent partout et fouillent le sol.

Mais il y en a deux, qui font plus ou moins pareil, sauf qu'ils sont marron clair! avec les branchies un peu rouges. C'est plus ou moins la couleur qu'ils avaient quand ils étaient stréssés à l'acclimatation, mais là ça fait assez longtemps et la couleur ne part pas. De plus ils sont extremements craintifs, un geste trop brusque et ils partent se cacher, tandis que les autres sont vraiment pas timides ( ils viennent me picorer la main quand je replante/entretien. )

Au début je pensais qu'ils étaient plus long à se sentir bien, mais là ça fait 2 semaines. Ce sont des corys paleatus, donc normalement ils sont gris foncé avec des taches noires, ces deux là sont vraiment marrons clairs (les tâches noires sont toujours présentes par contre)

Je ne sais pas à quoi c'est dû, des idées?





EDIT : J'ai trouvé deux photos qui illustrent très bien :

Normaux :


Corydoras, couleur bizarre. Corydoras_paleatus_1


Pas normaux :


Corydoras, couleur bizarre. 250px-Corydoras_paleatus_by_NiKo
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Lun 30 Jan 2012 - 14:36
Hello,

En soit la couleur peut varier d'un individu à l'autre mais si en plus ils semblent stressés, il doit en effet y avoir un souci.

Tu as testé ton eau récemment ? (+ température)
Tu as une photo du bac ?
Tu as d'autres poissons ?
Le bac est en route depuis combien de temps ?
Ils semblent respirer rapidement ?
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Lun 30 Jan 2012 - 15:43
Salut,

Merci pour ta réponse.


NO2 : 0.00
NO3 : 15
GH : 12
pH : 7
T° : 22'5


Photo :

Corydoras, couleur bizarre. Imag0310


Le bac fait 180L, il y'a 7 grottes et d'autres nombreuses cachettes.


Population : 9 tanichtys (1 disparu depuis hier, pas de corps retrouvé...)
2 ancistrus (environ 6cm) donc pas encore sexé mais ils ne sont pas violents envers les corys.
4 Poissons japonais d'environ 5cm sans la queue (Qui vont partir très bientôt, cause incompatibilité niveau température.)
1 Ampullaire
et les corys.

Bac en route depuis 1 mois et 2 semaines.

Niveau respiration, quand ils sont immobile, je dirais à peu près un "battement" de branchie toutes les secondes, quand ils bougent c'est un peu plus.

Que la couleur puisse varier d'accord, mais là c'est vraiment beaucoup quand même non? :##18:
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Lun 30 Jan 2012 - 15:53
Ah et au fait, sur mon groupe de tani il y en a un ( et un seul ) qui régulièrement reste plusieurs dizaines de minutes à piper la surface... Je comprends pas :##13:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Lun 30 Jan 2012 - 17:31
Peut-être une pollution non détectée par les tests mais sans conviction.

Tout plein de questions !

La filtration est de combien de litres par heure ?

Le bac était en eau depuis 1 mois à leur arrivée, il y a été cyclé sans souci ? Tous les poissons ont été introduit en même temps ? Tu avais déjà ces poissons avant ?

Y'a-t-il un bulleur ?
Quant à l'entretien, as-tu déjà comencé à changé de l'eau ?

Comment les Corydoras ont été acclimaté ?
Ils mangent bien ? Ne sont pas embêtés par les Poissons rouges ?
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Lun 30 Jan 2012 - 18:37
Plus y'a de questions, plus y'a de réponses et donc de chance de trouver une solution :##06:



- Comment ça non détectée?

- Alors la filtration, j'ai une décante qui fait du 580l/h avec Ouate, deux mousses de tailles différentes et enfin céramiques.

- De l'autre côté, j'ai mon ancienne pompe de mon aquarium d'avant que j'ai mise par simple sécurité. 350l/h, même configuration.


- Le cyclage s'est terminé au cours de la 3ème semaine (pic à 1.5 mg) j'ai introduis les poissons sur deux semaines ensuite.


- Pas de bulleur

- Changement de 30% chaque semaine + des petits changements de 10% quand je trouvais un pauvre bébé (ultra bébé) cory mort. je suis vraiment convaincu que ceux qui sont morts étaient trop jeunes.

-Acclimation sur 2 heures environ, en ajoutant à peu près 5cl toutes les 15 minutes (+ le sac flottant sur l'eau évidemment )

-Ils mangent assez bien, les corys "noirs" n'ont aucune peur des poissons rouges, j'en ai un qui est très excité et il a beau leur passer dessus tel un tracto-pelle, il ne bronche pas, par contre les marrons, dès le premier effleurement, pfiou disparu dans une
plante/grotte.


EDIT : Par contre il y a une légère concurrence alimentaire, les poissons rouges étant très réactifs, ils gobent pas mal de nourriture, mais je vérifie à chaque repas que tout le monde mange bien ( même l'ampullaire :##06: )

Du coup, il y a trois types de nourriture. Des paillettes pour les tani, eux ils sont tranquilles. Petites granulés pour les poissons rouges, pendant qu'ils se ruent sur les premiers granulés je fais diversion en en mettant un peu à l'autre bout du bac ( sur la petite plage tout à droite destinée aux corys.
Et enfin des Wafers (Tetra) (pastilles) pour les ancistrus et les corys, mais même ça les poissons rouges sont capables de le gober :##10:
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Lun 30 Jan 2012 - 20:59
Personne à une idée?
CapitaineFish
CapitaineFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Carcassonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/10/2011

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Mar 31 Jan 2012 - 20:41
:##04:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Dim 5 Fév 2012 - 12:33
Peut-être ammonium ou ammoniac je ne sais plus lequel est possible avec un pH de 7.

Sinon à part le fait que tous les poissons dans un tel volume doivent pas mal polluer et donc surement provoquer des pics de pollution (Tanichthys qui reste en surface). Il va falloir rapidement trouver une solution pour séparer les poissons rouges des autres ou alors prévoir un aquarium plus spacieux Wink à long terme ce ne sera pas gérable.
Contenu sponsorisé

Corydoras, couleur bizarre. Empty Re: Corydoras, couleur bizarre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum