Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

gestion automatique de l'aquarium

+9
laurent 59
synoyx
belette75
nicoo113
loulouoise
Liliane
lio11330
zebulon
katyusha
13 participants
Aller en bas
avatar
belette75
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : 91
Emploi : dans l'informatique
Date d'inscription : 12/06/2012

gestion automatique de l'aquarium - Page 3 Empty Re: gestion automatique de l'aquarium

Sam 5 Avr 2014 - 15:14
pas reelment reelment faute de temps, j'ai remplacé l'arduino par un raspberry pi, dès que je trouve une petite pompe péristaltique je m'y remet mais il me faudra du temps réel
avatar
apocalipse08
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Ardennes - Charleville-mézières
Emploi : SNCF
Date d'inscription : 19/10/2013

gestion automatique de l'aquarium - Page 3 Empty Re: gestion automatique de l'aquarium

Sam 5 Avr 2014 - 17:18
belette75 a écrit:pas reelment reelment faute de temps, j'ai remplacé l'arduino par un raspberry pi, dès que je trouve une petite pompe péristaltique je m'y remet mais il me faudra du temps réel

j'ai justement un raspberry qui traine!
je voulais justement lui trouver une fonction! depuis que je l'ai remplacer par un htpc digne de ce nom il ne me sert plus!!
avatar
apocalipse08
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Ardennes - Charleville-mézières
Emploi : SNCF
Date d'inscription : 19/10/2013

gestion automatique de l'aquarium - Page 3 Empty Re: gestion automatique de l'aquarium

Sam 5 Avr 2014 - 18:10
belette75 a écrit:pas reelment reelment faute de temps, j'ai remplacé l'arduino par un raspberry pi, dès que je trouve une petite pompe péristaltique je m'y remet mais il me faudra du temps réel

http://www.ebay.fr/itm/Peristaltic-Liquid-Pump-with-Silicone-Tubing-/251483547684?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a8d966824
avatar
cacou13
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 822
Localisation : 13
Emploi : automaticien
Date d'inscription : 29/04/2012

gestion automatique de l'aquarium - Page 3 Empty Re: gestion automatique de l'aquarium

Ven 4 Juil 2014 - 10:00
bonjour,

perso je suis en train de finaliser l'eclairage automatique de mon bac avec des diodes de puissance.
Le tous commandé par un petit PIC et une alim de PC de 700W.
Pour passer rapidement le pic me calcul l'heure, gere le levée du soleil progressif sur 30 min, la journée complete et le couché du soleil lui aussi progressif sur 30min.
En plus de ca, j'ai un petit ecran LCD qui m'indique l'heure en cours, je peux regler l'heure de levée et la durée d'eclairage.
Les diodes sont racordé à un gnérateur de courant à transistor, les phase transitoire de levée et couchée sont géré par PWM.

Pour le moment tous va bien dans mon bac surtout depuis que j'ai inclut la durée d'eclairage réglabe.
Pour les diodes j'ai pris 3 diodes de puissances de 1400 lm chacune que j'ai bloqué à 1000lm par courant.
Actuelement je suis en train de regarder pour fabriquer un injecteur de fertilisant automatique avec un moteur pas à pas et des seringues + un distributeur de nouriture via une mia d'archimede laquelle pourra sans probleme gérer différente nouriture.

Mais il y a un truc que l'on ne peux pas automatiser, c'est la vidange de l'eau. Car quand moi je le fait au passge j'aspire toutes les merdes qui sont au font du bac.

Contenu sponsorisé

gestion automatique de l'aquarium - Page 3 Empty Re: gestion automatique de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum