Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Empty Re: MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet

Mer 1 Fév 2012 - 20:33
Ma mère en a donné hier elle savait pas...

_________________
MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Empty Re: MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet

Jeu 2 Fév 2012 - 8:32
Bonjour,

Mistinguette a écrit:Ma mère en a donné hier elle savait pas...

Attention ne pas trop donner à manger Wink

Si vous êtes plusieurs à la maison et que chacun donne à manger quand il passe devant l'aquarium, tu as sans doute la cause de ton pic de nitrite.
Il faudrait donc vérifier dans ton bac si il n'y a pas un coin ou les déchets se stockent (amas de cailloux, dessous de pompe,...)

Les changements d'eau régulier que te conseil choupinou devraient à eux seuls diminuer fortement ce taux par dissolution.
Le must serait un système de goutte à goutte qui change ton eau progressivement, mais à défaut, fait plusieurs petits changements par jour (pour un total de 30/50% du volume total par jour).
Cela devrait aider tes poissons à tenir jusqu'à la stabilisation de ton eau.
Quand ton eau aura une teneur en NO2 plus convenable, n’arrête pas les changements d'eau, mais réduit seulement le volume changé et la régularité. Par exemple les 2 premiers jours change plus que 25% par jour, les 5 jours d'apres plus que 10% et dans les semaines qui suivent 10% par semaine.

Le gros changement fait (50% par jour) pendant le traitement vont automatiquement te faire reprendre un cycle, ton but va donc être de le modérer au maximum pour éviter un second pic quelques jours/semaines plus tard.
L'ensemencement de bactérie t'aidera également à repartir plus sereinement.


Pour ce qui est des plantes et des africains, ce n'est pas toujours facile, mais tu devrais quand même essayer les vraies plantes, c'est toujours mieux (à l'époque les vallisneria avaient bien tenu face à ma horde d'africain).

Aurélien
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Empty Re: MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet

Jeu 2 Fév 2012 - 13:34
Bonjour

Nous sommes deux à nous occuper des poissons, ils n'ont à mangé qu'une fois par jour, sois ma mère sois moi s'en charge. En effet il y a souvent des dépôts entre les cailloux, pourtant je donne vraiment de petites quantité, peut être trouver un poisson de fond ?

_________________
MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Empty Re: MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet

Jeu 2 Fév 2012 - 13:54
Un poisson de fond qui peut se glisser entre les cailloux, pas trop petit pour pas être mangé, et discret pour pas déranger les poissons qui sont en gestation entre ces mêmes cailloux...

ça ne va pas être évident. Il faudrait plutôt revoir la conception de ton bac pour permettre à l'eau (et aux petits poissons) de mieux circuler entre les pierres du bas.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Empty Re: MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet

Jeu 2 Fév 2012 - 14:30
Salut mistinguette

Pour le Pb des saletés entre les cailloux, tu pourrais mettre dans tes tas de pierres 2 ou 3 pompes de brassage en les plaçant à mi-hauteur et en orientant le flux d'eau vers le bas ,ce qui permettrait de créer une circulation d'eau pour limiter l'accumulation entre les pierres.

si tes pierres étaient plus grosses --> espace entre les pierres plus gros aussi,peut être l'eau circulerait mieux et ce serait plus facile à aspirer.

A bientôt.
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Empty Re: MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet

Jeu 2 Fév 2012 - 15:44
Bonjour

Merci pour vos conseils je viens de changer un peu la disposition des pierres afin que l'eau puisse circuler en les pierres mais je vais devoir investir dans une pompe de brassage. Quand j'aurais troué du boulot je ferais quelque chose de propre et bien plus beau, en attendant j'essaye de faire en sorte que mes poissons ce plaisent.

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Blo10

_________________
MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
vinc01
vinc01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : 01160
Emploi : artisan
Date d'inscription : 30/12/2011

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Empty Re: MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet

Jeu 2 Fév 2012 - 16:50
j'ai lu ton sujet et je vais fair un petit HS

ton ph devrait etre au alentour de 8 pour du malawi

est ce que tu a des pierre calcaire dans ton bac?

pour le faire monter tu peux mettre un bulleur ou un systeme venturi (facile a faire et pas cher) et rajouter de la coquille d'huitre dans ton filtre

tu a quoid comme filtration car en malawi tu peut aller jusqu'a 5 x le volume ( dans ton cas 1700l/h). moi j'ai un 360 litres avec 1900l/de filtration avec 2 filtres.

Et surtout brasse l'eau eau maximum en surface pour bien oxigener l'eau ( en malawi il n'y a pas ou peu de plante et cela ne pose pas de probleme)
Contenu sponsorisé

MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet - Page 3 Empty Re: MISE A JOUR : Pique de nO², poissons collé à ma c. de rejet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum