Aller en bas
avatar
Pokelon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Essonne
Emploi : Manager
Date d'inscription : 20/08/2010

Introduire plantes dans aquarium peuplé Empty Introduire plantes dans aquarium peuplé

Jeu 2 Fév 2012 - 15:11
Bonjour,

Jusqu'à présent je n'avais pas de plantes dans mon bac avec 2 poissons rouges (presque 100L). Juste de la déco. Comme dans mon nouveau bac j'ai de l'éclairage je me suis dit que des vraies plantes c'est quand-même plus sympa.
Mon sol est uniquement du sable, comme mes poissons creusent beaucoup je ne compte pas mettre du substrat. Du coup j'ai acheté 2 anubias, 1 stoffels et 4 boules anti-nitrates pour commencer. Apparemment le stoffels (je ne trouve pas sur internet) sera mangé en très peu de temps, mais ça ne me derange pas trop. Les plantes que je voulais (Egeria Najas - Egeria canadensi - Ceratophyllum Demersum) n'étaient pas dispos donc commencons par ca.
Maintenant la question. Comment je fais pour les mettre dans le bac. Je les rince et je les mets tout simplement? Ou y a t'il des précautions spécifiques à prendre? Merci par avance pour votre aide. :##24:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Introduire plantes dans aquarium peuplé Empty Re: Introduire plantes dans aquarium peuplé

Jeu 2 Fév 2012 - 15:44
Bonjour Smile

Petit rinçage à l'eau tiède du robinet.
Bien enlever les petits pots, la mousse autour des racines et tout ce qui peut être métallique.

Enlever les feuilles mortes si besoin.

Et planter Smile
avatar
Pokelon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Essonne
Emploi : Manager
Date d'inscription : 20/08/2010

Introduire plantes dans aquarium peuplé Empty Re: Introduire plantes dans aquarium peuplé

Jeu 2 Fév 2012 - 15:49
Merci beaucoup. Il n'y a plus qu'à alors. Je me permets une dernière question. :##21: Faut-il que je verifie plus souvent les valeurs de l'eau? Je viens de faire un test avant introduction et j'ai vu que j'avais un peu trop de nitrates et nitrites limites. Ca risque d'aggraver avec les plantes?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Introduire plantes dans aquarium peuplé Empty Re: Introduire plantes dans aquarium peuplé

Jeu 2 Fév 2012 - 16:03
Pour les NO3, les plantes seront une petite aide non négligeable.
Pour les NO2 pas sur qu'elles aient une influence visible.
Ne remues pas trop le sol lorsque tu plantes.

Prévois peut-être de moins nourrir pour l'instant et de faire davantage de changements d'eau pour garder des valeurs pas trop hautes.

A partir de là, tenter de prendre un rythme d'entretien permettant de gagner un équilibre sera la clef. Et c'est pas toujours facile avec des rouges en aquarium :##21: Pour 2 PR dans 100l, vise 20/25% de changement d'eau par semaine en moyenne.

Donc tant que les NO2 ne sont pas à 0, continue de tester l'eau régulièrement.
avatar
Pokelon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Essonne
Emploi : Manager
Date d'inscription : 20/08/2010

Introduire plantes dans aquarium peuplé Empty Re: Introduire plantes dans aquarium peuplé

Jeu 2 Fév 2012 - 16:37
Super complète ta réponse, encore merci!
Je leur avais donné de la salade avant-hier, donc beaucoup de déjections, cela a peut-être influé sur les nitrites.
Je fais un changement tous les weekends, donc samedi je refais. En attendant j'ai utilisé l'épuisette pour enlever le plus gros.
les plantes sont en place. :##06:
Contenu sponsorisé

Introduire plantes dans aquarium peuplé Empty Re: Introduire plantes dans aquarium peuplé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum