Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Ven 3 Fév 2012 - 7:17
bonjour,

Je commence un bac de 30L pour de la repro de crs avec de l'akadama qui bien sur me déminéralise mon eau.
Je sais que tout le monde reminéralise avec des sels preis mais je n'en ai pas par contre j'ai des poudres du genre Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3, normalement ça peut augmenter le kh et gh je n'ai pas encore essayer... Embarassed j'avais acheté toutes les poudres d'aquascape...

Je sais que normalement c'est bon pour les plantes mais est ce bon pour les crevettes?
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 10:12
Personne n'a jamais essayé de remineraliser avec ces poudres dans un bac à crevettes?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 13:01
Bonjour !

Pour ma part sur sol aka en 100% eau osmosée, je reminéralisais avec CaSO4/MgSO4....ça marchait impeccable niveau paramètres puis fertil avec K2SO4, KNO3, Fourish oligo + iron

...par contre j'ai eu pas mal de pertes , échelonnées dans le temps, 1/semaine environ alors que l'acclim avait été soignée, tous les paramètres étaient bons,le bac avait 2 mois au moment de l'introduction des crevettes donc un peu de "maturité" ( PH 6.2-GH 5à6-KH 0- NO3 5-NO2 0) etc...

Je ne peux pas incriminer les poudres , je n'ai aucune preuve qu'elles soient à l'origine de mes problèmes, dans le doute j'avais augmenté le volume de mes changements d'eau et stoppé la fertil, mais ça n'a rien changé non plus...le mystère reste entier....

Certains ont pourtant réussi avec ce type de reminéralisation....la prochaine fois , je réfléchis au fait de tester les sels Preis :##06: ...mais c'est vrai qu'avec un seul petit bac et 1kg, il y en a jusqu'à la retraite ! ....à moins de partager avec un tiers :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 13:46
Merci will,

Donc pour toi c'est mitigé, bons pour les paras de l'eau mais tu ne sais pas si t pertes sont du à ces poudres ou pas....
Jusement tes twbm deviennent quoi?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 14:03
Ben justement...c'est elles qui étaient dans ce bac..... :##23: :##23:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 14:05
willshah a écrit:Ben justement...c'est elles qui étaient dans ce bac..... :##23: :##23:

Ah merde, désolé
Même Mme KK?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 15:53
hello ^^

Avec les TWB.... pas de fertil...........pour vraiment avoir de la repro et des crevettes en forme mais ce n 'est que mon avis , attends d'autres réponses , dans mes bacs 0 fertil ...

Willshah avait des paras impec ...

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 17:44
minederien a écrit:hello ^^

Avec les TWB.... pas de fertil...........pour vraiment avoir de la repro et des crevettes en forme mais ce n 'est que mon avis , attends d'autres réponses , dans mes bacs 0 fertil ...

Willshah avait des paras impec ...

Ah zut... ça n'arrange pas mes affaires... je suis devenu fan des bacs planté et fan de crevettes... :##11:

C'est pour mon 30L dans lequel je veux faire de la sélection de CRS SS justement , donc surement quasiment aussi délicate que des TWB... mais je voulais me faire un joli bac planté en aquascaping donc bonne fertil et tout....

Vraiment aucune fertil mine, même pas de flourish oligo...?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 17:58
Chez moi non aucune , mais je n'ai que des mousses ... je dis pas que c'est absolument incompatible , attends des retours .

Si tu vas sur les sites spé crevettes tu te rendras vite compte qu'on tourne presque tous avec zéro fertil .

Mousses + feuilles + racine + sol technique , pour repro et sélection.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 18:01
C'est peut être pour ça que je n'ai pas de repro dans autre bac... :##09:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 18:09
Regarde c'est pas moche un bac non planté :##06:

ICI

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Jeu 9 Fév 2012 - 18:25
minederien a écrit:Regarde c'est pas moche un bac non planté :##06:

ICI

:##10: imprésionnant le nombre de crevette!

Mais même si je suis loin d'etre un expert en bac planté je trouve mes bac plus beau quand même... :##21:


Et je vais t'avoué un truc mine, je ne sais pas maintenir les mousses type mousse de java et autre, je me retrouve toujours avec de la filamenteuse dedans...

Mais bon je crois que je vais fertiliser au minimum alors et m'acheter du sel preis du coup...
(je vais voir pour une commande groupé sinon)

Contenu sponsorisé

reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3 Empty Re: reminéraliser avec Ca so4 ou Mg so4 et K2Co3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum