Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
pierre27180
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Evreux
Emploi : Lycéen (Terminale)
Date d'inscription : 30/05/2008

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Sam 4 Fév 2012 - 19:40
Bonsoir à tous !
J'aimerai connaitre votre avis, sur une population que j'envisage.
J'ai un bac en eau, vide depuis un certain temps maintenant, qui me servait de bac de grossissage pour mes jeunes Pelvicachromis pulcher. Mais j'ai arrêté de séparer les jeunes, je ne savais plus quoi faire de mes naissances (mon couple est vraiment fertile...). Je laisse maintenant faire la nature, les plus forts survivent et sont donnés, les plus faibles sont mangés.
Bref, je me retrouve donc avec un 100l environ.
A part quelques aménagements au niveau des plantations notamment, il est tout à fait prêt à recevoir ses premiers pensionnaires.

J'envisage donc comme population :
- pour la surface : un groupe de 6 Copellas arnoldis, que je trouve magnifique, en plus d'être "fan" de leur mode de reproduction.
- pour la zone du milieu : un petit groupe d'Iriathernia werneri
- et pour le fond : un couple de Nannacara anomala.

N'est-ce pas trop ? Si non, quel(s) espèce(s) ajouter et où ?
Ou bien (dans le cas où je ne suis pas en surpop'), agrandir un peu les bancs de l'une ou l'autre (ou les deux) espèces envisagées ?
Sachant aussi que j'envisage à terme, et si possible, de reproduire mes poissons !

D'ailleurs, connaissez-vous personnellement les Nannacaras ?
J'hésite avant de faire le "grand saut", je les trouve si beau ! En photos, mais surtout... en vrai Razz

Une autre question qui n'a rien à voir... Connaissez-vous l'espérance de vie des Caridinas multidentatas ? J'ai deux mâles ici, qui sont âgés AU MOINS de 5ans ! Ca fait 5ans qu'ils sont à la maison, mais je ne sais pas quel âge ils avaient déjà...

Merci d'avance & bonne soirée à vous,
Pierre
cookietbrooni
cookietbrooni
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : rueil malmaison
Emploi : collegien
Date d'inscription : 13/12/2011

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Re: Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Dim 5 Fév 2012 - 9:09
bonjour je ne connais pas les espèces que tu veux mettre mais je me suis renseigné (tu as choisi des espèces très joli) ta population a l'ère bonne sauf iriathernia werneri il faudrait que tu en mette 10 sinon je pense que ta population est parfaite :##06: :##06:
et pour t est crevettes j ai vu que sa vivait 4 ans elles doivent se plairent dans ton bac :##06:
avatar
damdam3376
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Localisation : fecamp
Emploi : chercheur...
Date d'inscription : 03/06/2009

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Re: Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Dim 5 Fév 2012 - 10:05
oubli les Nannacara anomala sinon il vont te faire un vrai carnage.
tu t es un peu renseigné sur ces poisson?

_________________
http://www.aquanormandie.org/forum

http://aquarouen.xooit.fr/index.php
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Re: Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Dim 5 Fév 2012 - 10:17
Population bien choisie, mais les iria par 10 et oubli les nannacara comme déja dit ils vont te faire un gros carnage
avatar
pierre27180
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : Evreux
Emploi : Lycéen (Terminale)
Date d'inscription : 30/05/2008

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Re: Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Dim 5 Fév 2012 - 12:05
Ah oui ?
J'ai pourtant pu lire un peu partout sur le Net que le comportement interspecifique était bon, sauf lorsque la femelle protège ses alevins. Ce couple serait seul dans la zone du fond, cela poserait quand même un problème ?
Les irias et les copellas sont des poissons relativement pacifiques mais vifs, je ne veux quand même pas prendre de risques pour eux.

Une autre idée ?
J'aimerai vraiment un couple de cichlidé nain d'Amérique du Sud, et je trouvais les Nannacaras particulièrement beau,
Je connais les ramirezis mais je n'aime pas trop...
Peut-être des Apistogramma cacatuoide ?

Sachez que vos réponses sont trés appréciées et étudiées.
Bonne journée,
Pierre
Amérique
Amérique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Age : 23
Localisation : Lille
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 23/01/2012

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Re: Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Dim 5 Fév 2012 - 12:11
Oui pourquoi pas des cacatuoides ..
Moi je vais bientôt en mettre dans mon 115L et sûrement les faire reproduire.
Ils viendront de chez Iktus aqua donc seront sauvages.
Prend en de chez Iktus aqua on pourra peut être s'échanger des écailles pour pouvoir donner des couples non consanguins.
avatar
damdam3376
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Localisation : fecamp
Emploi : chercheur...
Date d'inscription : 03/06/2009

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Re: Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Dim 5 Fév 2012 - 12:25
les nannacara doivent etre en specifique.
Apres des apisto il y en a enormement

_________________
http://www.aquanormandie.org/forum

http://aquarouen.xooit.fr/index.php
avatar
Crakinou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Ardèche 07
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 29/10/2011

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Re: Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Dim 5 Fév 2012 - 12:31
Je ne vois pas pourquoi les Nannacara anomala n'irait pas dans son bac et que vous conseillez des apistos.. La différence c'est que la femelle vas chasser le mal lors des repros mais il a un bac de 100 Litres ces suffisant pour que le mal s'éloigne.
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de cette population envisagée ? Empty Re: Que pensez-vous de cette population envisagée ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum