Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Capture de poissons du malawi dans un bac

+8
nicoo113
willshah
uraz844
Haplos77
zebulon
chospa
Milé
thierry28500
12 participants
Aller en bas
avatar
thierry28500
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : CHERISY 28500 EURE ET LOIR
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/02/2012

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Capture de poissons du malawi dans un bac

Mer 8 Fév 2012 - 13:38
Bonjour, je souhaite retirer des poissons dans mon bac de 460 litres , des cyclidés du lac Malawi, j' ai tenté avec des épuisettes impossible! avez vous un autre moyen? S.V.P. Merci j'ai beaucoup trop de p :##09: :##19: oissons dans mon bac.


Dernière édition par uraz844 le Ven 10 Fév 2012 - 22:47, édité 1 fois (Raison : On écrit pas en majuscule sur un forum, encore moins dans un titre ;-))
Milé
Milé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Localisation : France
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 03/02/2012

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Mer 8 Fév 2012 - 13:46
tu prend un grillage pour enfermé les poissons et tu les attrapent a l'épuisettes mais pour le décor erf

Sinon un assèche le bac :##26:
avatar
thierry28500
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : CHERISY 28500 EURE ET LOIR
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/02/2012

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty réponse

Mer 8 Fév 2012 - 14:23
Milé a écrit:tu prend un grillage pour enfermé les poissons et tu les attrapent a l'épuisettes mais pour le décor erf

Sinon un assèche le bac :##26:
Je ne comprend pas votre réponse erf, et je ne veux pas vider le bac ni détruire les décors.
Merci si autres réponses
Thierry :##18:
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Mer 8 Fév 2012 - 15:45
bonjour, lors de la réfection de mon bac, j'ai aussi galéré, surtout à cause de la longueur du bac.... alors j'ai mis une vitre à 1/4 de la longueur... du coup j'ai attrapé ceux qui étaient dans le quart et après j'ai déplacé ma vitre pour que ça fasse 1/4 et j'ai attrapé les autres... mais yavait plus de décors dans le bac...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Mer 8 Fév 2012 - 16:29
c'est sur que c'est plus facile de les mettrent que de les enlevés :##06:

un hamecon avec un asticot devrait marcher
:##17:

nan sérieux
tu prend une épuisette assez grande, tu la ploge dans l'eau.
attend un instant sans bouger que les poissons s'y habituent.
tu donne a manger a la verticale de l'épuisette, ses voraces de malawi vont se jetter sur la bouffe et toi tu n'as plus qu'a relever l'épuisette et faire le trie
Haplos77
Haplos77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : seine et marne
Emploi : Automobile
Date d'inscription : 26/01/2012
https://cichlides-malawi.pagesperso-orange.fr

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Mer 8 Fév 2012 - 22:28
Moi, je cloisonne avec deux plaques de plexi. J'ai construit mon décor de façon à avoir toujours un endroit libre pour pouvoir placer les plaques et ça fonctionne bien. Le souci avec l'épuisette, c'est que si on rate la première fois, les poissons se méfient et se cachent. Bonjour la patience :##17:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Ven 10 Fév 2012 - 22:46
Un piège de type nasse à anguille peut être une solution aussi :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Ven 10 Fév 2012 - 22:52
Bonjour !

Le plus simple est quand même de sortir les pierres.....et puis ça donne l'occasion de refaire la déco :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Dim 12 Fév 2012 - 18:57

tu a la choix avec tout sa :Capture de poissons du malawi dans un bac 1143735006

_________________
Quand une seiche te pete au nez generalement ca sent pas bon pour elle... :##17:
Un avis, monkey c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.  :##09:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Dim 12 Fév 2012 - 19:23
Merci pour cette réponse constructive......

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Dim 12 Fév 2012 - 20:20
derien Wink :##06:

_________________
Quand une seiche te pete au nez generalement ca sent pas bon pour elle... :##17:
Un avis, monkey c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.  :##09:
avatar
thierry28500
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : CHERISY 28500 EURE ET LOIR
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/02/2012

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty CAPTURE DE POISSONS

Lun 13 Fév 2012 - 12:16
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses et j'ai de l'humour et bien aimé les blagues, mais pour le moment impossible de diminuer ma population j'ai tenté avec 2 épuisettes mais ils sont malin impossible de les attraper je vais tanter de vous faire parvenir des photos de mon bac
salutations
Thierry :##14: :##15:
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Lun 13 Fév 2012 - 16:12
Enfin un qui a de l'humour. ils sont tous deprimer sur se forum :##05:
le mieu pour moi est d'y aller le plus lentement possible avec une epuisette. mais tres lentement
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Lun 13 Fév 2012 - 21:37
nicoo113 a écrit:Enfin un qui a de l'humour. ils sont tous deprimer sur se forum

Tu sais , sur un forum, chacun réagit avec son caractère, sa sensibilité...voire sa susceptibilité et du coup, on se doit d'être mesurés , ne pas heurter les gens ....ce que l'un trouvera marrant sera interprété par un autre comme une agression , une attaque....

Mais si tu pense que les gens ici sont déprimés........c'est que tu ne dois pas nous suivre depuis très longtemps :##06: :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Mar 14 Fév 2012 - 0:14
Will déprimé lol!


Sinon pour moi le meilleur moyen reste d'enlever tout le décors

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
agote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : velizy
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 19/04/2011

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty petit broc

Mer 15 Fév 2012 - 16:26
moi pour attraper les plus gros poisson je prends soi un petit broc soi une casserole
agote
platoon
platoon
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : liège
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/01/2012

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Ven 24 Fév 2012 - 0:20
j'ai dû faire un changement de population il y à quelques jours ... avec des cichlidés malawi 360 litres . Il faut BEAUCOUP de patience essaie déjà plusieurs techniques qui t'ont été donné sur ce topique ... oublie toute même le harpon :##15: ! Si tu ne veut pas bouger le décor sa va te compliquer grandement la tâche mais çà reste dans la limite du possible ( personnellement j'ai un décor entièrement fixer à l'aquarium donc j'ai dû faire avec ) j'ai tout d'abord fabriquer plusieurs grandes "couveuse" AVEC SÉPARATION ! J'ai ensuite repéré où chaque poissons allais quand je plongeais l'épuisette ( il vont toujours au même endroit ) j'ai attraper ceux que j'ai pu puis j'ai fabriquer un petit piège bien utile :##26: ... tu dois d'abord te rendre dans ton animalerie la plus proche et acheter des vers de vases congelés , tu place un verre ( un verre pour boire ... pas un vers de vases :##17: ) dans le fond de l'aquarium tu y met un fond de gravier et tu prends un glaçon avec les vers de vases que tu mets congelé dans le verre (incline un peu le verre pour ne pas que le glaçon remonte à la surface ) (le verre dois être plus long que le poisson ) quand un cichlidés rentre dans le verre pour mangé les vers de vases tu plonge vite ta main dans le bac et tu la mets devant le verre , tu sors le verre du bac et tu place le poisson dans un des compartiments de la couveuse :##17:
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Ven 2 Mar 2012 - 12:42
Bonjour,

Je ne sais pas si le problème est réglé, mais on sait jamais Wink

Si tu n'es pas pressé pour les attraper (quelques heures), le plus simple serait de fabriquer un piège tout bête avec une bouteille en plastique à adapter à la taille des poissons (coca pour guppy ou oasis pour des plus gros par exemple).

> Tu coupes le haut que tu rentres à l'envers dans le reste de la bouteille.
> Tu mets un peu de nourriture dans la bouteille.
> Ensuite tu plonges ta bouteille dans l'eau et tu la fais couler au fond avant d'aller faire un tour.

Au bouts de quelques minutes (heures) les plus affamés auront pris le risque de rentrer et seront bloqués à l’intérieur.

> Tu as plus qu'à sortir la bouteille avec les poissons.

Tu pourras trouver comment fabriquer ce piège sur ce lien : http://jmsnat.free.fr/site/piegeetnasse.html

Aurélien.

_________________
Contenu sponsorisé

Capture de poissons du malawi dans un bac Empty Re: Capture de poissons du malawi dans un bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum