Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
simimimou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : limoges
Emploi : prof
Date d'inscription : 24/01/2012

Quels poissons pour rio 125 ? Empty Quels poissons pour rio 125 ?

Jeu 9 Fév 2012 - 22:25
Bonjour !
Je commence à réfléchir aux poissons que je pourrai mettre dans mon aquarium avec des paramètres tels que : ph 6 et 5°d GH avec une eau à 24°C.

Je pensais à un couple de gouramis nains, une demi douzaine de corydoras aeneus et une dizaine de cardinalis... Puis-je mettre d'autres espèces ou est-ce assez ? Des guppys par exemple ? Ou autres ?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quels poissons pour rio 125 ? Empty Re: Quels poissons pour rio 125 ?

Sam 11 Fév 2012 - 15:25
Bonjour Smile

Le rio 125 fait 80cm de longueur ?
Je te recommande partir sur de petites espèces, les Corydoras aeneus pouvant atteindre les 7/8cm et les Cardinalis 5cm, ça pourrait sembler un peu surcharger.

Regarde du côté des Corydoras plus petits comme les trilineatus, les panda ou les schwartzi.
Pour les poissons de banc, plutôt moins de 5cm comme les Bentosi, les Tetra de Rio, les Paracheirodon simulans ou encore les Hemigrammus pulcher.

Et pas de souci pour les Colisa Wink Choisi une forme naturelle (peu sélectionnée) et attention au lieu d'achat, ils sont assez fragiles de nos jours (ne pas acheter d'individus malades).

Je te conseille d'en rester là ou avec une espèce de crevette pas trop petite (Caridina multidentata par exemple).
Hermure
Hermure
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/12/2011

Quels poissons pour rio 125 ? Empty Re: Quels poissons pour rio 125 ?

Sam 11 Fév 2012 - 16:28
Les cory sont des poissons vraiment sympa, tres agréable a regarder.presque toujours actifs. De surcroit les pandas sont jolie Smile
Contenu sponsorisé

Quels poissons pour rio 125 ? Empty Re: Quels poissons pour rio 125 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum