-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lulubel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : angers
Emploi :
Date d'inscription : 12/02/2012

Platy malade Empty Platy malade

Dim 12 Fév 2012 - 16:23
Bonjour,

J'ai un platy malade depuis plusieurs jours. Il a commencé par se cacher au fond de l'aquarium, puis a presque cessé de s'alimenter. Maintenant, il présente des marques blanches sur le corps, comme si ses écailles étaient parties et sa queue à l'air de pourrir littéralement (voir photo).
Ce poisson vit dans l'aquarium depuis plus de 5 mois, il n'y a pas eu de nouveaux arrivants depuis.que lui arrive-t-il?
Je ne suis pas sûre de pouvoir le sauver, mais j'aimerai savoir si les autres poissons risquent quelque chose et s'il existe un traitement.

Juste pour info, j'avais des crevettes qui ont également disparu peu de temps avant. je ne sais pas si ces évènements sont liés.

[img]Platy malade _igp1211[/img]
avatar
yannick71
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : varennes le grand
Emploi : employé
Date d'inscription : 11/02/2012

Platy malade Empty Re: Platy malade

Mar 14 Fév 2012 - 9:10
bonjour, j'ai 2 poissons dans le meme état, un platy et un black molly, je les ai isolés car je ne sais pas si contagieux. Malheureusement meme avec traitement, leur état ne s'améliore pas. j'attend des réponses d'experts également.
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Platy malade Empty Re: Platy malade

Mar 14 Fév 2012 - 10:19
Pourriture des nageoires ou mycose autres mais la, il a mal ton platy. Il va avoir du mal a survivre sans nageoire caudale. ou maladie des trous. je sait pas trop mais la il doit y avoir un champignon ( partie blanche sur la queue) et peut être une bactérie, trou au dessus de la tète.
Répond a ce ci svp

Date de mise en eau?

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?

_________________
Mon 240L!
avatar
lulubel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : angers
Emploi :
Date d'inscription : 12/02/2012

Platy malade Empty Re: Platy malade

Mar 14 Fév 2012 - 20:09
j'ai eu ma réponse sur un autre forum. Il semblerait bien que cela soit une pourriture des nageoires.
J'ai commencé un traitement avec ektol fluid de JBL. je n'ai qu'un seul poisson atteint. Il a retrouvé de la vigueur et recommence à manger mais j'ai peur qu'il soit trop tard.
J'ai un bac de 120L avec 9 platys. Les poissons sont dans ce bac depuis presque 5 mois.
Voici les paramètres de mon eau :
pH : 7,2
Température : 25°C
GH : 21°
KH : 8°
NO3 : 25mg/l
NO2 : 0mg/l
Ces paramètres ont la même valeur depuis que j'ai mon aquarium. Le changement d'eau est fait tous les 15jrs.
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Platy malade Empty Re: Platy malade

Mar 14 Fév 2012 - 21:14
wow, 21 de GH, tu a une eau super dur, l'eau du robinet est pareil? Sa fait pas des cailloux de calcaire? lol

_________________
Mon 240L!
Contenu sponsorisé

Platy malade Empty Re: Platy malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum