-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

deco

+4
SeibZ
kamassud3
Xerox
cyril
8 participants
Aller en bas
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

deco Empty deco

Jeu 19 Juil 2007 - 0:31
j'ai remarquer que nombre de bacs etait sans deco et que les bacs ou il y avait de la deco vous deplaisaient...je parle des deco style ruines, epave et autres vestiges inca ou egyptiens....
(je ne tiens pas compte des innombrable deco bob l'eponge et autres de ce style qui fleurissent dans les magasins...faut aps abuser non plus..)

question: pourquoi cela vous deplait tant?

car je peux comprendre que certains , voire la plupart souhaite recreer une environement le plus proche possible de la realite du milieu naturel....mais pourquoi une telle aversion pour ces deco..Quelques soit leur style...?

_________________
deco Poipois2jp2
2 bacs vides en attente
1 bac en projet...
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

deco Empty Re: deco

Jeu 19 Juil 2007 - 0:46
Tu sais, les gouts de chaquns sont différents. :clin: Et le hazard fait que la plupart des personnes préfèrent comme tu l'a très bien dit, recréer un habitat le plus pitoresque possible. Moi aussi je préfère ça. Mais je respecte les gouts de chacuns. Le principal c'est que toi tu aime ton bac, pas les autres. :content:

Bye... :clin:
kamassud3
kamassud3
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Tailleur de pierres
Date d'inscription : 11/06/2007

deco Empty Re: deco

Jeu 19 Juil 2007 - 0:47
beh moi je serai plus de ton avis car j'aime bien les décos !!!surtout les ruines!!!lol ont l'aura vu sur mon aqua!!! :heureux: :heureux:
je pense que si les décors sont mis en valeurs (par exemple faire pousser des plantes entrelacées dans le décor etc)ca peut faire trés bien!!!
d'ailleur par exemple je suis en train de coloniser certains de mes décors avec de la mousse de java!!!! j'attend que ca se répande et j'espere que ca fera bien!!!!!
bye :clin:

_________________
La chose la plus miséricordieuse en ce monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.
[Howard Phillips Lovecraft]
Xerox
Xerox
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Téléopérateur
Date d'inscription : 08/07/2006

deco Empty Re: deco

Jeu 19 Juil 2007 - 1:26
Moi en fait j'ai toujours bien aimé m'imaginer que ça pourrait exister dans la nature. :siffle: Et des ruines de 20 cm c'est pas vraiment ce qu'il y a de réel. Mais pourtant je le trouvais très beau ton bac Kamassud3. :langue:

Bye...
kamassud3
kamassud3
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 849
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : Tailleur de pierres
Date d'inscription : 11/06/2007

deco Empty Re: deco

Jeu 19 Juil 2007 - 2:22
Xerox a écrit: Mais pourtant je le trouvais très beau ton bac Kamassud3. :langue:

Bye...
Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
La chose la plus miséricordieuse en ce monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.
[Howard Phillips Lovecraft]
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

deco Empty Re: deco

Jeu 19 Juil 2007 - 8:02
Perso j'ai jamais aimé les fausses ruines, les épaves et tout le toutim...

Dans ma conception des choses, l'aquariophilie veut dire recréer en espace réduit (un bac) une "tranche" de nature, un ptit bout de milieu naturel. Mon bac, c'est un petit bout de l'amazonie dans mon salon...

A ca, quelqu'un m'a un jour répondu "Pour vraiment naturel, tu peux ajouter quelques vieux pneus, des canettes et un peu d'hydrocarbure..."... Il avait ptet pas tort, mais bon... Autant offrir à nos poissons le milieu naturel rêvé...

C'est sur, une épave ou une ruine ne les gène pas. Je doute fort qu'un corydoras soit capable de faire la distinction entre une reproduction de gallion espagnol du XVIIe et une ruine grecque du Ve siècle avant notre ère... Mais bon, c'est surtout une question de goût !

:clin:

_________________
deco Modo
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

deco Empty Re: deco

Jeu 19 Juil 2007 - 10:51
justement kamasud, c'est un peu suite la lacture de ton post sur ton bac que j'ai poster ca...lol

pour le moment, il y a juste une amphore qui me sert a casser le courant fait par le matos et une minuscule statue moaï dans mon bac (oui je sais une amphore romaine et un moaï ca va pas ensemble lol)

mais en fait, plus qu'un bout d'amazonie ou de quelque part ailleur, perso, j'ai toujours aimer me dire que l'aquarium etait peut etre un bout ou une representation d'un coin de mediterrannee oublier des chercheurs et qui pourrait conserver des ruines oubliees d'une civilasation ancienne..etc......mais bon, je suis historien...ca doit jouer aussi.. :siffle:

en fait, j'ai toujours ete fan des decors mis en eau....donc c'ets pour ca que perso..je ne concoit pas mon aqua sans deco dedans..j'aurait l'impression qu'il n'est pas finit....apres, faire une grotte, mettre des rochers, une racine, ou meme eventuellemtn planter si j'en ai un jour le courage pourquoi pas..mais je pense que je mettrai toujours un minimum de decor.... :content:

mais plus que la consideration esthetique qui est propre a chacun, c'etait vraiemnt les motifs de chacun de dire..j'aime pas ..qui me laissait "perplexe"

_________________
deco Poipois2jp2
2 bacs vides en attente
1 bac en projet...
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

deco Empty Re: deco

Jeu 19 Juil 2007 - 11:12
salut ,

Je ne suis pas non plus un adepte des décos et ceux pour ce qui à été évoqué précédemment (recréer un milieu le plus proche du naturel) 😄 ..
Ce qui "cloche" aussi dans ces décos et qui n'arrange pas l'effet qu'elles pourraient avoir , c'est qu'elles sont souvent démesuréees par rapport au bac dans lesquelles elles sont mises , et ces disproportions gachent l'ensemble de l'aquarium :triste:
Mais je respect également le choix de chaqu'un de vouloir en mettre :clin:
bye Wink

_________________
deco Banflipper
Aquariophilie
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

deco Empty Re: deco

Jeu 19 Juil 2007 - 11:21
effectivement les tailles proposer sont souvent genantes...Sauf pour les amphores qu'on ttrouve de toute les tailles les autres sont souvent trop grandes par rapport au bacs....

_________________
deco Poipois2jp2
2 bacs vides en attente
1 bac en projet...
zan
zan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ciboure
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 30/07/2007

deco Empty decors realistes

Lun 30 Juil 2007 - 22:04
Quand on parlent de ruines ce n'est pas focement les collonnes grecques a la c.. qu'ils vendent au magazin c aussi des debris de pots cassé, des morco de parpins, briques, dalle de pierre empilé en guise d'escalier... bref tout ce qu'il y a de plus realiste comme decors... contrairement au poster en arriere plan... mdr ! sa devrait meme pas exister ! tcho!!
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

deco Empty Re: deco

Lun 30 Juil 2007 - 22:16
Perso, je trouve que les amphore, les colonnes, ruines etc ca peut faire joli si c'est intégré au reste du decor... et pas un bac sans aucun décor ni plante et *plaf* une amphore au milieu :langue: !!
Mais je suis contre les figurines, les billes de couleur, les sables multicolores etc parce que je trouve ca tout simplement trop ... kitch.
Mais chacun a le droit de decorer son bac comme il veut, pourvu que ca lui plaise :heureux: :clin: !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
cyril
cyril
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Longwy
Emploi : prof
Date d'inscription : 04/07/2007

deco Empty Re: deco

Lun 30 Juil 2007 - 22:21
tout le problme est là, reussir ne pas faire kitch tout en faisant un beau decor.....enfin, c'est comme ca que je l'imagine...

comme je l'ia dit, mon truc est de m'imaginer un paysage apres le deluge...il reste des morceaux de civilisation et pardessus, l'eau et les poipois ont repris leur droit....et c'est comme ca que j'essaie de voir le truc...ou comme un fond marin avc une epave au fond.....

enfin un truc dans le genre quoi..

_________________
deco Poipois2jp2
2 bacs vides en attente
1 bac en projet...
cyrussette
cyrussette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Emploi : Employée
Date d'inscription : 29/01/2007

deco Empty Re: deco

Lun 30 Juil 2007 - 22:25
Du même avis que Verolive Wink
Et pourtant j'en ai aimé un, vu ici même il y a longtemps, avec une espèce de bouddha..
Mais de manière générale, je trouve un massif de plantes bien entretenu tellement plus joli..

http://amazonaqua.blogspot.com/2007_04_01_archive.html

_________________
Loricaridés: L15 - L46 - L260
Cichlidés: Alenquer F1
Killies: Pseudepiplatys annulatus
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
zan
zan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : ciboure
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 30/07/2007

deco Empty yo

Lun 30 Juil 2007 - 22:29
tout a fait dacor avc Verolive , faire du kitch dans son aquarium perd completement la valeur naturelle et realiste... On n'y croi plus... :triste: :langue: [b]
Contenu sponsorisé

deco Empty Re: deco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum