Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
vikjov
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Emploi : .
Date d'inscription : 17/02/2012

Aquarium pour un Beta Empty Aquarium pour un Beta

Ven 17 Fév 2012 - 12:29
Bonjour,
Etant nouveau dans l’aquariophilie j’ai besoin de quelques petits conseils. Ma copine a acheté un poisson combattant avec le conseil du vendeur en lui disant qu’il vivrais très bien dans un bocal de 5L environ mais, apparemment ce n’est pas le cas et on est au 3 émé poisson Sad on avait 2 poissons rouges avant malheureusement n’ont pas tenu long temps 3 mois et maintenant je sais pourquoi.
Donc j’envisage de lui offrir un aquarium afin que le poisson puisse vivre heureux. Si dessous la liste mais je ne sais pas si sa serrait suffisant.
1 aquarium Dennerle Nano Cube Complete plus 30L+ chauffage dennerle de 25W
Pour les plantes aucune idée je vu sur le net ce type de plantes mais je ne sais pas combien il faut acheter et ou les acheter ni le budget ?
-Cryptocorine ou Anubias barteri
-Bacopa
-Mousse de java

Et pour la décoration Dennerle NanoDecor Crusta Stone S et Racine de Mopani ca serrait suffisant ?
Eventuellement d’ajouter 2 -3 crustacées car je vu si on le met avant le poisson combattant il ne risquerait pas d’êtres mangées. Mais pour l’instant aucune idée du type ?
Merci d’avance pour les conseils.


avatar
biduleT22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : la marette 22130 corseul
Emploi : fre
Date d'inscription : 15/02/2012

Aquarium pour un Beta Empty Re: Aquarium pour un Beta

Ven 17 Fév 2012 - 12:38
Tu peux mettre des escargots, ils mangent les algues.
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Aquarium pour un Beta Empty Re: Aquarium pour un Beta

Sam 18 Fév 2012 - 0:13
salut alors 30L sera parfait pour ton bétta, après concernant les plantes je te conseillerai plutôt des plantes faciles comme l'anubia, le microsorium qui n'on pas besoin de sol nutritif, après tout dépend de ce que tu veux faire et du budget dont tu dispose!
pour les plantes tu trouveras surement sur le forum des aquariophiles qui ont des plantes a vendre!
bienvenue dans le monde des bettas, moi j'en ai 13!
avatar
vikjov
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Emploi : .
Date d'inscription : 17/02/2012

Aquarium pour un Beta Empty Re: Aquarium pour un Beta

Sam 18 Fév 2012 - 16:29
Hehe Merci,en effet je ne savais pas que le boules ne sont pas appropriés au poissons donc je me suis dit si j’achète un aquarium autant de lui faire plaisir :##06: .Merci pour le conseil des plantes je me renseigne maintenant sur le net, c’était mon seul souci vu que j’ai choisi déjà l’aquarium.
Contenu sponsorisé

Aquarium pour un Beta Empty Re: Aquarium pour un Beta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum