-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Allely
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/02/2012

Une grande décision : Euthanasie Empty Une grande décision : Euthanasie

Lun 20 Fév 2012 - 15:36
Bonjour, (bon courage à ceux qui vont lire mon roman)


Voilà l'histoire de mon poisson japonais "queue de voile" : Il avait un problème de vessie natatoire (bulles d'air dans ses selles, ventre en l'air à la surface de l'eau) suivi de pourriture des nageoires sur les nageoires ventrales (dépôt blanchâtre).

J'ai acheté un produit contre la pourriture des nageoires chez Truffaut. Je l'ai isolé, mis dans un bac hôpital et j'ai versé le médicament. Le problème c'est qu'il était le ventre à l'air et j'ai dû le tenir "à l'endroit" pendant une journée entière pour que le produit agisse bien sur ces nageoires ventrales. Après 5 jours de traitement et des légumes pochés. Le miracle : Plus du tout de pourriture, il s'est remis "à l'endroit" mais il n'arrivait toujours pas à aller au fond de l'aquarium (100L).


Une semaine après : à l'envers, le ventre à l'air (problème de vessie natatoire) et pourriture des nageoires ventrales (Encore!). Deuxième traitement avec le même produit : ça n'a pas marché. Les vendeurs m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire contre la vessie natatoire , que ça partait (ou pas) tout seul, et que la pourriture était surement due au stress qu'il subissait à force de rester à l'envers. Ils ont regardé les paramètres de l'eau mais rien à signaler.

Aujourd'hui : Seul dans son bac hôpital, toujours à l'envers, un dépôt blanchâtre sur une nageoire ventrale mais plus grave encore, petits hémorragies et gonflement au ventre sur le côté. J'ai bouilli des clous de girofle, la solution est prête depuis ce matin. Mais, je n'ai pas le courage de le mettre dedans. Donc, je veux être sûr qu'il n'y pas d'autres moyens de le sauver avant...

Merci d'avance
wazari
wazari
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : dans mon lit
Emploi : dormeuse professionnelle
Date d'inscription : 26/01/2012

Une grande décision : Euthanasie Empty Re: Une grande décision : Euthanasie

Mar 21 Fév 2012 - 14:49
Pas à ma connaissance :##09:
Dans 95 pour 100 des cas ça ne se soigne pas mais pour les 5 autres pour 100 ça part avec le temps ,euthanasie le pour pas qu'il ne souffre trop :##09:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum