Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
wazari
wazari
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : dans mon lit
Emploi : dormeuse professionnelle
Date d'inscription : 26/01/2012

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Mar 21 Fév 2012 - 10:54
Bonjour,j'aimerais savoir quel poisson il est possible de maintenir dans 25 litres brut sans chauffage ? :##07:
Et quelle plante sans chauffage ?
avatar
Invité
Invité

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Re: Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Mar 21 Fév 2012 - 11:15
salut!
pourquoi tiens tu absolument à ne pas chauffer ton eau?
il y a des mini radiateurs qui ne coûtent vraiment pas cher.

dans une eau non chauffée, tu ne peux garder aucun poisson.
wazari
wazari
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : dans mon lit
Emploi : dormeuse professionnelle
Date d'inscription : 26/01/2012

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Re: Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Mar 21 Fév 2012 - 12:04
Dommage, je vais chauffer mon eau ,le truc c'est que comme je vais avoir deux bac d'eau chaude j'aurais bien aimée en avoir un d'eau froide,mais si c'est pas possible pas grave,donc comme poisson d'eau chaude qu'est ce que je pourrais mettre dans 25 L ?
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Re: Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Mar 21 Fév 2012 - 12:21
cart73 a écrit:salut!


dans une eau non chauffée, tu ne peux garder aucun poisson.

qui t'as dit cela?? :##11:
dans 25l sans chauffage, tu peut maintenir du killies
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Re: Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Mar 21 Fév 2012 - 12:27
Bonjour Smile

En eau froide le choix sera encore plus restreint qu'en eau chaude car souvent qui dit eau froide dit poissons ayant besoin de pas mal d'oxygène, souvent ils sont grands, 25l serait trop juste.

En eau tempérée (20° mini, autour de 21/23°), on peut parfois se passer de chauffage et pour 25 litres il y a les crevettes ou les Killies.

Les Killies sont un peu eixgeants sur l'eau et la nourriture mais ce sont des poissons charmants à découvrir. Le plus commun est le Cap Lopez (Aphyosemion australe) mais on peut aussi citer pour le débutant le striatum et le bivittatum.

Enfin en eau chaude (25°) on part sur le fameux Betta splendens, solitaire. Mâle ou femelle, il est un chouille moins exigeant (sélection d'élevage) mais demande quand même des soins Smile

Tu as une photo de ton bac ? Le décor qu'on fait peut aussi influer le choix d'animaux.
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Re: Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Mar 21 Fév 2012 - 12:28
du killies,et des crevettes!
D'ailleurs,baisser la température de l'eau dans mon aquarium augmente le reproduction de mes red cherry!
Elles vivent entre 18 et 25 dergré,donc température ambiante d'une maison,et c'est bon!


Ah,grilled by Sychriscar
:##06: :##06:
wazari
wazari
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 32
Localisation : dans mon lit
Emploi : dormeuse professionnelle
Date d'inscription : 26/01/2012

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Re: Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Mar 21 Fév 2012 - 13:55
Merci pour tout ces conseil ,désolé j'ai pas de photos sous la main je'écris avec mon portable,c'est un aquarium en cub
avatar
Chimoni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Age : 26
Localisation : 17
Emploi : rien de spécial
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Re: Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Mar 21 Fév 2012 - 17:23
Oui tu peux largement mettre des killis !! :##06: :##06:
Contenu sponsorisé

Quel poisson dans 25 l sans chauffage  Empty Re: Quel poisson dans 25 l sans chauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum