-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Les aquariophiles et la chasses?

+8
guppyguyane
choup'
synoyx
Lululu
Benjamin-aquarium
micka18
chouco
Jean-Baptiste
12 participants
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature

Les aquariophiles et la chasses? - Page 2 Empty Re: Les aquariophiles et la chasses?

Ven 15 Juin 2012 - 19:22
On va pas jeter la pierre chacun son avis Smile

C'est sur que quand on traque les sanglier toute une matinée sous un temps de mer** et que on en fait un ou deux sa fait plaisir!

Pareil pour le faisan quand les chien on travaillés toute une aprem ou une matinée !

Ahahaha Chouco on est d'accord sur le sanglier en famille :##15:
seb2b
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Emploi : aucun

Les aquariophiles et la chasses? - Page 2 Empty Re: Les aquariophiles et la chasses?

Ven 15 Juin 2012 - 19:27
Moi, j'élèves des lapins nain et j'adore la chasse je trouves qu'elever des annimaux et en chasser/pêcher d'autres n'est pas si choquant par contre je ne peux pas l'expliquer :##03:
clem63
clem63
Masculin Nombre de messages : 1082
Emploi : cuisinier
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Ven 15 Juin 2012 - 19:28
Cela restera de toute façon un débat sans fin je pense que débattre de ca ici ne sert a rien.
Je suis à 100% contre, je luttes pour l'interdiction de cette pratique, normal pour un végétarien :##06: .
Mais de toute façon les chasseurs dirons que c'est utile, et les antis diront que c'est cruel. Donc le débat ne sert à rien.
Laisser donc les chasseurs parlé de leurs "passion" et ne nous mêlons pas de ça.

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
seb2b
Masculin Nombre de messages : 94
Emploi : aucun

Ven 15 Juin 2012 - 19:35
Tu as raison mais je penses que l'excuse " je chasses pour réguler les populations" n'est valables que dans certains cas (domaines privés, épidémies ...) , personellement je trouves que la chasse n'est pas faite pour "tuer Bêtement des animaux" mais pour pratiquer une magnifique passion . Sauf certain viandar et ca je peux vous dire que ca ne manque pas par chez moi. :##11:
-cloclo-
-cloclo-
Masculin Nombre de messages : 2447

Ven 15 Juin 2012 - 20:21
J'ai eu chassé également, mon truc c'était la chasse aux grives à la passée ou à l'approche, sans chien.
C'était un vrai plaisir, la nature, les oiseaux et à la fin de la soirée la fricassée autour d'un feu de bois accompagnée de champignons/ pommes de terre, que des choses naturelles et chaleureuses :##06:
J'en garde de très bon souvenirs.

Mais j'ai arrêté surtout par manque de temps et aussi il faut bien le dire, par dégoût des autres chasseurs qui n'hésitaient pas a tirer sur les espèces protégées comme les chats sauvages ou les rapaces (quand c'est pas un lynx, et oui j'ai pu entendre quelqu'un se venter d'avoir tué un gros chat a queue courte avec un collier GPS), tout contant de son exploit.

Certains chasseurs sont heureusement bien plus respectueux, ils établissent des quotas, tuent préférentiellement les animaux malades, renseignent des maladies existantes.
Ils connaissent sur le bout des doigt le comportement des animaux dans la nature et montent des projets de réserve naturelle avec des structures adaptées pour favoriser les animaux les plus en retrais...que des choses rapprochant de la nature des valeurs humaines et de nos origines de chasseurs cueilleurs.
Bref à mon avis ils sont bien plus écolo et protecteurs que certains soit disant défenseurs de la nature.

Rien n'est fondamentalement mauvais ou bon, tout est une question de mesure.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

Ven 15 Juin 2012 - 20:41
clem63 a écrit:Cela restera de toute façon un débat sans fin je pense que débattre de ca ici ne sert a rien.
Je suis à 100% contre, je luttes pour l'interdiction de cette pratique, normal pour un végétarien :##06: .
Mais de toute façon les chasseurs dirons que c'est utile, et les antis diront que c'est cruel. Donc le débat ne sert à rien.
Laisser donc les chasseurs parlé de leurs "passion" et ne nous mêlons pas de ça.

Par contre la je te permet pas de mettre passion entre guillemet ! Oui c'est une passion de voir travailler les chien, oui c'est une passion d'aprocher les animaux, oui c'est une passion d'être dans la nature, oui tout sa c'est une passion !

Pour les chasseurs hors la loi faut les dénoncer c'est tout.

En attendant j'ai jamais vue un anti chasse allez mettre des antibios ect devant les terriers des lapins quand y'avais des épidémies, j'ai jamais vue de anti chasse mettre des poto réflechissant pour empecher que les animaux se fasse écraser par des voitures .....
-cloclo-
-cloclo-
Masculin Nombre de messages : 2447

Ven 15 Juin 2012 - 21:03
Peace les gars, ça n'a jamais marché les fondamentalement pour et les fondamentalement contre, ça a toujours fait des guerres d'opinion ou même des guerres tout court.

Rien n'avance comme ça, les preuves sont nombreuses dans l'histoire.

De toute façon c'est pas la peine de discuter avec les végatariens anti je ne sais quoi et les militants de la cause animale, vous n'arriverez jamais a un point d'entente, tout simplement car c'est une position extrême.
chouco
Masculin Nombre de messages : 3205
Emploi : Aquariophile retraité

Ven 15 Juin 2012 - 21:08
clem63 a écrit:

exactement :##17:

Ven 15 Juin 2012 - 21:12
ouai alors PEACE AND LOVE
clem63
clem63
Masculin Nombre de messages : 1082
Emploi : cuisinier
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Ven 15 Juin 2012 - 21:40
Excuse pour les guillemets. Je suis Peace, ne vous inquiéter pas. :##06:
Sur ce bonne soirée.

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Contenu sponsorisé