Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty kh a zero! comment est ce possible?

Mer 29 Fév 2012 - 18:44
Hello,

resumé

kh a zero! comment est ce possible? 120229065030190373


nano 30L en eau depuis debut septembre. j'avais au debut un probleme de kh qui augmentait au fur et a mesure. de 4 il passait souvent a 7 (comme dans mes deux bacs. ca s'est stabilisé dans celui ou il y a le deponit, mais pas dans celui ou y a l'aquabasis)
j'avais pas mal d'algues et rien ne poussait correctement.

depuis j'ai plus d'algues, aucune perte ni maladie (tetra amandae et red cherry+un echantillon de gluants), bref le bac se gere bien. peut etre un chouilla de nitrates en trop, mais rien d'alarmant

je viens de faire un petit test bandelette (histoire de voir si rien d'alarmant- je suis au courant de la qualité des bandelettes) si un carré indique une horreur je passe aux gouttes pour etre sur.

et bon, la, la bande j'ai cru qu'elle me feintait avec un kh a zero. j'ai sorti mes gouttes et ... bah ... heu... ouais j'ai un kh de zero.

changements d'eau avec un kh4 (volvic exclusivement). je comble l'evaporation par de l'osmosée.

un kh qui monte, ok, je peux comprendre. mais un kh a zero, la je n'en reviens pas :##10: y a t il un element chimique qui baisse le kh?

est ce un gros souci? je diffuse du co2 et l'echelle du drop checker dennerlé commence uniquement avec kh 3 . je ne sais donc meme plus ou en est la concentration de co2
kh a zero! comment est ce possible? 120229065943658671

(qui vire au bleuté quand meme... si j'avais un kh 3 , vu la couleur, je devrais en etre a +/- 7 (7 correspond au ph de la volvic)

merci de votre aide

ps : non, mon test kh n'est pas perimé. et j'ai testé l'eau du robinet et la pas de soucis ca correspond bien. (kh 12)


Dernière édition par olivier1 le Jeu 1 Mar 2012 - 18:35, édité 1 fois

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Mer 29 Fév 2012 - 23:33
je viens de lire des informations sur la decalcification biogene

je suis un peu perplexe, ca va l'encontre de ce que j'ai pu lire jusqu'a présent... la quantité de co2 fait monter et descendre le kh?

je me retrouve face a un dilemme :

je lis qu'il faudrait augmenter le co2 pour remonter la dureté carbonatée mais avec un kh actuel de zero, mon ph va tomber a pic.

un coup dpouce serait vraiment le bienvenu cette fois Smile

merci

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
avatar
Invité
Invité

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 2:06
deja arrete ton co2 ! tu risques l'acidose.

si tu ne fais que des compléments à l'eau osmosée, c'est normal que ton kh soit instable. a partir de 3, le kh peut chutter sans même que tu t'en rende compte !

il vaut mieux que tu fasses un petit changement d'eau avec de l'eau de conduite pour monter ton kh à 4-5 et ensuite utiliser la volvic pour les changements d'eau et l'appoint. ou mélange eau osmosée et eau de conduite préparé à l'avance avec les paramètres voulus.
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 8:26
salut

merci pour ta reponse

acidose? mon drop checker deviendrait jaune voir blanc, non? ^^

et si il y a bien une chose que j'ai appris via tous les forums, c'est de combler l'evaporation avec de l'eau osmosée. si je complete avec la meme eau que les changements, les gh/kh monteront (ce qui n'est pas le but non plus, a part maintenant)

pour les changements d'eau, crois bien que si je mets le budget volvic, c'est justement pour ne pas avoir a jouer avec mon eau de conduite dont je me mefie.

mes deux autres bacs sont traités exactement de la meme facon. et aucun probleme, je maintiens depuis le debut kh 5 gh 8. c'est assez incomprehensible :##13:

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
isaqua
isaqua
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Emploi : sans
Date d'inscription : 13/04/2010

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 9:55
Bonjour Olivier,

Je dis peut être une bêtise ( merci aux pro de corriger si c'est le cas ) mais pour moi, l'eau osmosée fait baisser le KH...

_________________
Isaqua :##06:
Acidounet
Acidounet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Virieu (38)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 30/11/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 10:48
Je suis pas pro ^^
Mais si on met de l eau osmosé en remplacement de l eau qui c'est évaporée, le KH n est pas modifié, aucun problème.

Après pour ton problème aucune idée dsl^^
avatar
Invité
Invité

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 12:15
l'eau osmosée étant à un gh et kh de 0, obligatoirement il va adoucir l'eau du bac ! les changements d'eau ou remise à niveau doivent se faire avec une eau identique du bac pour la stabilité des paramétres.

exemple, pour baisser la dureté d'une eau de conduite, on la coupe a l'eau osmosée ! ce qui prouve que l'eau osmosé modifie la dureté temporaire et total du bac. le ph seul se modifie en fonction du kh.

fais des changements avec l'eau habituelle ainsi que la remise à niveau de l'évaporation et tu n'aura plus de probléme avec ca.
je n'ai pas dis que tu étais en acidose ! mais juste que tu la risque avec des changeme,ts 100% osmosée.

Acidounet
Acidounet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : Virieu (38)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 30/11/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 12:22
l eau qui s évapore laisse sur place les minéraux. il faut donc la remplacer par de l eau osmosé.
avatar
Kris76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Age : 56
Localisation : Rouen
Emploi : vivement la retraite
Date d'inscription : 19/02/2012

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 12:27
j'ai lu je ne sais plus ou que le deponit faisait monter le kh mais provisoirement seulement et que tout rentrer dans l ordre 1 mois ou 2 apres info ou intox
avatar
Invité
Invité

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 12:38
je reviens sur ce que j'ai mis. en évaporation, une grande partie des minéraux restent mais suivant ton probléme, il y a quelque chose qui coince. soit tu remets plus d'eau que ce qu'il en faut ( ce qui baisse petit a petit tes paramétes ) soit tu as un élément du bac qui absorbe le kh. tu as peut etre un sol ou un décor acide ? ou quel est ton taux de nitrates ?
avatar
Invité
Invité

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 12:48
attends voir ! vérifies tes produits ( engrais ou autres )ou meme tes décors ( gravier entre autre 100% quartzite ) pour voir s'il ne contiennent pas de carbonate de calcium !

le carbonate de calcium se transforme en hydrogénocarbonate, amphotére et le co2 transforme l'amphotére en acide !

cet acide fait baisser le kh et par la même occasion le ph.

ce n'est qu'une hypothése mais qui se sera déja vu.
avatar
Invité
Invité

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 13:32
lcbubull a écrit:l'eau osmosée étant à un gh et kh de 0, obligatoirement il va adoucir l'eau du bac ! les changements d'eau ou remise à niveau doivent se faire avec une eau identique du bac pour la stabilité des paramétres.

Tu dis des bêtises Icbubull, l'évaporation dans un bac concerne uniquement de l'eau pure (H2O seule).
C'est le principe utilisé dans la distillation.
Si seule de l'eau pure est évaporée il faut utiliser que de l'eau pure en remplacement
avatar
Invité
Invité

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 13:36
lcbubull a écrit:je reviens sur ce que j'ai mis. en évaporation, une grande partie des minéraux
avatar
Invité
Invité

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 13:41
lcbubull a écrit:
lcbubull a écrit:je reviens sur ce que j'ai mis. en évaporation, une grande partie des minéraux

Ah pardon, autant pour moi :##27:
avatar
Invité
Invité

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 13:48
y'a pas de mal !
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 17:49
ouaip pour l'osmo j'etais sur de mon coup. je ne l'utilise que pour l'evaporation.

combler a la volvic reviendrait a augmenter mes parametres au fur et a mesure

pour le deponitmix, en effet il apparaitrait qu'il monte le kh. mais dans ce bac c'est de l'aquabasis. mon autre bac (avatar) est avec du deponitmix et la, aucun probleme.

pour repondre a la question, mes nitrates sont a 25.

icbubull... pour le quartz... bah c'est du quartz et le reste de ma "deco" c'est deux racines et des plantes. (voir photo premier post)

les seuls "produits" qui rentrent dans mes bacs sont du profito, du kalium, et du co2 industriel

et la seule modification (vraiment la seule!) ces derniers temps est un simple rincage des ouates du filtre. (composé de perlon et cera, rien d'autre)

je vais deja combler l'evapo a la volvic pendant une grosse semaine, ca devrait faire remonter les paras.

Mais ca ne m'explique pas cette chute et ne regle pas le probleme a long terme.

Aurelien? Willshah? Mine? help :##17:

EDIT : j'ai pris le risque de laisser mon co2 aujourd'hui. je m'attendais a voir une serieuse variation du ph... et bien non. stable :##13:

faudra quand meme m'expliquer comment je peux avoir un ph stable avec un kh zero et une diffusion de co2.


_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:00
suite Wink

NO3 = 25 dis tu ,les acides ça réagit avec les hydrogenocarbonates , pt être une piste .

As tu rajouté une racine ou des acides humiques recemment ?

pas de dépot blanc sur tes plantes ou vitrage ?

Sinon il va falloir remonter le KH puisque rien ne tamponne ===> Aquadur
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:10
je n'ai rien rajouté recemment... le seul "changement" c'est le rincage de la filtration (il etait temps apres 5 mois)

pour les nitrates, c'est un peu la norme dans mes bacs en fait.et vu que je n'ai pas une ombre d'algue, je n'ose pas les faire baisser fortement.

la volvic est a 6.5 nitrates si je me souviens bien, ca peut peut etre avoir un effet.

au depart kh 4 gh 8 , la kh 0 gh 5 c'est lineaire comme si j'abusais de l'osmo... alors que justement je l'utilise uniquement pour l'evapo.

et au plus je lis, au moins je trouve ca normal. et la decalcification biogene, c'est impossible, mon bac n'est pas assez planté pour ca. puis j'ai un sol nut et une bonne fertil...

tchu que ca m'enerve :##13:

EDIT : pour les produits, je voudrais vraiment eviter et plutot regler la source (tout s'est bien passé jusqu'a present...) . il est vierge de chimique et j'y tiens.

demain c'est vendredi, docn jour du poisson. je vais faire un changement d'eau 30% plus consequent et combler l'evapo par de la volvic la semaine prochaine. Vendredi prochain avant le changement hebdo je verifierai a nouveau mes paras.

Mais si quelqu'un a une autre idée non chimique, je suis vraiment preneur)




Dernière édition par olivier1 le Jeu 1 Mar 2012 - 19:18, édité 1 fois

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:17
Ca te bouffe le GH aussi :##10:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:19
bah oui :##07:

TOUT fait penser a un abus d'osmo, ca me frustre, je sais tres bien ce que je fais avec ma flotte :##23:

je sens que quelqu'un va finir par me demander comment je procede precisément pour mes changements d'eau :

jeudi, remise a niveau avec de l'osmo.

vendredi, changement d'eau a la volvic uniquement qui a des paras assez reguliers kh 4 gh 6 (le gh 5 qu'on peut lire partout, je ne l'ai eu que sur un seul test aleatoire)

mon bac en vitesse croisiere et avec cette methode tourne a kh 4 gh 8.

mon autre bac, quasi son jumeau, maintient tres bien ces paras... alors que celui la, bah... mystere

j'ai difficile a croire que cela vienne de l'aquabasis, si il descendait le kh, ca se saurait....


Dernière édition par olivier1 le Jeu 1 Mar 2012 - 19:25, édité 1 fois

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:21
Okazou ce serait une décalcification biogéne t ' as tout bon puiqu'il faut ajouter du co2 .

Attends le passage des rouges , la je séche , je vois pas d 'autre explication .

Aprés ... il suffit de le remonter à l 'aquadur mais je suis d'accord , en comprendre la raison serait mieux ^^

Tu as quand même essayé de changer de flacon de gouttes gh/KH pour verifier si ça ne venaIt pas de la ?

Les changements d'eau tu les fais comment ?


Dernière édition par minederien le Jeu 1 Mar 2012 - 19:30, édité 1 fois

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:29
mon test kh, non

le gh j'en ai 2 , sera et jbl

pour verifier si c'etait pas mon kh qui fatiguait, j'ai testé l'eau de ville et ca correspond a mes precedents relevés : kh 12

j'ai verifié aussi mon eau osmosée, et elle a un kh o

et j'ai verifié mes autres bacs. kh 4 ou 5

ca n'a pas l'air de venir du test...


_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:32
Tes changements d'eau tu les fais comment ? car 25 de no3 c 'est quand même pas mal si tu les fais régulierement ?


Dernière édition par minederien le Jeu 1 Mar 2012 - 19:34, édité 1 fois

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:33
minederien a écrit:Okazou ce serait une décalcification biogéne t ' as tout bon puiqu'il faut ajouter du co2 .

tout a fait!

mais je verrais des traces blanchatres, ce qui n'ets pas le cas... et meme toutes mes ventouses sont clean.

et puis si c'est pas ca, je vais faire fondre mes tetras pendant la nuit :##17:

la biensur, j'ai quand meme fort baissé mon co2. j'ai laissé le strict minimum

je n'oserai pas le remonter sans voir mon kh monter...

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Jeu 1 Mar 2012 - 19:34
minederien a écrit:Tes changements d'eau tu les fais comment ? car 25 de no3 c 'est quand même pas mal si tu les fais régulierement ?

Le Co2 tu l 'injectes depuis quand ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

kh a zero! comment est ce possible? Empty Re: kh a zero! comment est ce possible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum