-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Niaqad
Niaqad
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Emploi : Coordinateur
Date d'inscription : 01/03/2012

Nano 25L pour CR Empty Nano 25L pour CR

Jeu 1 Mar 2012 - 23:21
Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps à lire le forum et à rêver devant les photos de vos aquariums, j’ai décidé de m’y mettre à mon tour. Cette semaine j’ai dégoté un petit nano de 25L en occasion avec une lampe de 11w qui sera idéal pour des petites crevettes.

Pour équiper tout ça j’ai acheté du Nano deponit mix, du quartz noir et 3 petites plantes (Lilaeopsis mauritania, Hygrophila corymbosa et de la mousse de java). Pour lancer l’aquarium j’ai également acheté du NanoBiotop, NanoStart et des bandelettes de test.

Je suis a la recherche d’un filtre pour pouvoir démarrer le cycle d’azote et mettre des crevette d’ici un mois. En magasin les filtres nano étaient à 21 euros.

> Pensez vous que celui la (bien plus abordable) fera l’affaire http://www.aquaprems.com/filtre-interieur-aquarium/161-filtre-interieur-200-l-h-aquarium.html ?

> Pouvez vous me conseillez une plante qui monte un peu plus en hauteur mais qui reste réaliste pour un nano ?

Merci d’avance !

Nano 25L pour CR Photo111
ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

Nano 25L pour CR Empty Re: Nano 25L pour CR

Jeu 1 Mar 2012 - 23:51
Salut,

J'ai le même bac que toi
Déjà pour les tests, il faut en gouttes, les bandelettes sont pas assez précises. Les produits de démarrage servent à rien.
Après pour ta filtration, tu peux voir un autre model, car celle indiquée, ne contient que des mousses et contrairement à ce qu'ils disent, les bactéries préfèrent les nouilles céramiques ( une Eden 501 serait très bien pour ton Nano).
Une racine serait sympa dans ton Nano, que ça habille ton volume
Et une plante qui apprécie ce volume et très facile d'entretien, c'est de la Rotala rotundifolia.

En 1er lieu, achète des tests en gouttes (pH 6.0-7.6, Gh, Kh, No3 et No2).

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
Niaqad
Niaqad
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Lyon
Emploi : Coordinateur
Date d'inscription : 01/03/2012

Nano 25L pour CR Empty Esthétique 501

Dim 4 Mar 2012 - 23:31
Ok merci pour tous les renseignements.
Tu me conseilles une pompe ectérieur mais c'est pas super esthétique sur un nano (J'ai pas de place sous l'aqua). Tu penses qu'une pompe interne peut faire l'affaire ?
ivanlefou44
ivanlefou44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Tech Informatique
Date d'inscription : 17/12/2011

Nano 25L pour CR Empty Re: Nano 25L pour CR

Dim 4 Mar 2012 - 23:32
Oui surement après je connais pas trop les internes

_________________
Le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses ! :##24:

Bac 120L

Nano 25L
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Nano 25L pour CR Empty Re: Nano 25L pour CR

Dim 4 Mar 2012 - 23:58
Bonsoir,

C'est un AquaQube de chez superfish ton bac ? J'ai le même aussi. Tu l'as acheté d'occasion sans filtre ? Si tu tiens à rester sur de l'interne, tu as l'aqua flow 100 ( filtre d'origine sur ce bac ) qui est parfait ! Je l'avais pendant 1 an avant de passer à l'externe ( eden 501 ). Je ne trouve pas ça laid un petit externe sur mon nano... derrière une plante la cane d'aspiration ne se voit pas.
Contenu sponsorisé

Nano 25L pour CR Empty Re: Nano 25L pour CR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum