Aller en bas
avatar
Floumy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Emploi : santé
Date d'inscription : 19/01/2012

démarrage d'un 60l avec filtrage HMF Empty démarrage d'un 60l avec filtrage HMF

Ven 9 Mar 2012 - 14:53
Bonjour, après une absence de quelques mois me revoilà avec mon nouveau aquarium que je viens de lancer il y a juste 2 jours. C'est la première fois que j'essaie le HMF (Hamburger Matten Filter) et peut-être l'un ou l'autre a déjà des expériences avec. Un ami m'a conseillé de verser le contenu de mes filtres de l'autre bac (120l à filtrage traditionnel) dans le l'eau du 60l pour accélérer le processus de la "maturation" d'eau. Quelqu'un peux me donner son avis la dessus svp? Je ne veux pas me tromper et tout recommencer et je sus reconnaissante pour chaque bon conseil!
Merci d'avance
Lamain2b
Lamain2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Corse
Emploi : Frigoriste
Date d'inscription : 07/03/2012

démarrage d'un 60l avec filtrage HMF Empty Re: démarrage d'un 60l avec filtrage HMF

Dim 11 Mar 2012 - 0:10
Salut , pour le filtre je ne peut pas te dire , mais pour accélérer le processeur de maturation de l'eau , je suis en train de changer un 55 l pour un 120 j'ai mit mes poissons dans un petit bac malgre quils soit a l'étroit et mon eau du 55l je l'ai tester et mise dans le 120 ainsi que les masse filtrante oui cela accélère le processus de maturation puisque tu ajoute les bactérie nécessaire au fonctionnement de l'aquarium j'ai mis mon 120 en marche aujourdhui je pense mettre mes pensionnaire dedans mercredi ou jeudi si les test sont bon avec bien sur une acclimatation , mais je te préviens que ce n'ai que ma théorie alors attend les conseils des autres personne bonne continuation
avatar
Floumy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : normandie
Emploi : santé
Date d'inscription : 19/01/2012

démarrage d'un 60l avec filtrage HMF Empty Re: démarrage d'un 60l avec filtrage HMF

Jeu 15 Mar 2012 - 8:10
Salut
merci pour ton avis. Mais moi je n'ai pas utilisé l'eau de l'autre bac mais mis de l'eau de plui. J'ai mis les poissons entre-temps et pour l'instant ils se portent très bien, ainsi que mes crevettes et escargots. Bon, j'espère que je n'ai pas fait une gaffe.
Lamain2b
Lamain2b
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Corse
Emploi : Frigoriste
Date d'inscription : 07/03/2012

démarrage d'un 60l avec filtrage HMF Empty Re: démarrage d'un 60l avec filtrage HMF

Mer 23 Mai 2012 - 17:27
il fallait vraiment oser pour de leau de plui parce que elle peut etre acide et avoir plein de saleté qui ce promene dans lir mais bon si stes poissons ce porte bien c'est que c'est bon jai deja mit des poissons dans une eau qui etait mauvaise jai vue tout de suite quil y avait un probleme voila
Contenu sponsorisé

démarrage d'un 60l avec filtrage HMF Empty Re: démarrage d'un 60l avec filtrage HMF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum