Aller en bas
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

projet 54L Empty projet 54L

Sam 10 Mar 2012 - 19:42
Bonsoir,

Je remplace un de mes 20L par mon ancien 54L.

Dans ce 20L il y a quelques endlers c'est pour ce fait que je passe à plus grand et avoir plus de possibilitées. :##05:

Alors au sol je pense mettre du manado c'est ce qui me reviendra le moins cher je pense.
Le filtre je récupère mon ancien qui marche encore très bien.(je l'ai nettoyé et testé)
Il faut que j'achète un chauffage de 50W
Et pour les plantes celles que j'ai actuellement une anubia et une cryptocoryne avec une ou deux en plus que j'achèterais plus tard une fois les paramètres connus.

Niveau population en surface il y aura mes endlers,au milieu peut-être des simulans ou des néons vert d'Asie je sais pas encore, je verrais en fonction de mes paramètres.

Sachant que j'aimerais niveau materiels ne pas trop dépasser 50euros est ce possible? :##07:

PS: mon aquarium est encore parfaitement étanche bien que vide depuis 4 ans. :##22:
N'hesitez pas à me conseiller et me faire des critiques que ce oit positives ou négatives. :##15:

avatar
carla77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : fontainebleau
Emploi : collége
Date d'inscription : 10/03/2012

projet 54L Empty Re: projet 54L

Dim 11 Mar 2012 - 11:57
bonjour a toi ,
alors pour commencer très bonne idée pour le sable pour les plantes et pour ton filtre.
Il faut toujour récuperer des choses qui ne coûte rien et qui peut encore marcher.
Pour ta population je pense que 1 mâle endler avec 3 femelles serais bien après pour le mileu un banc de dix néon et pour le fond des corydoras nains ils sont petit c'est assez bien pour un bac de 54 litres.
Voilà mes conseils après tu peux mettre une autre population si tu en as envie!
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Mar 13 Mar 2012 - 19:27
Alors pour les nouvelles,

Hier j'ai acheté un nouveau chauffage rena 50W. Et les tests qui me manquaient.

Il ne me manque plus que le sol, je vais prendre du manado.

Sinon comme poisson j'hésite encore entre un banc de simulans et de néons vert d'Asie que me conseillez-vous?

Merci d'avance :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Mar 13 Mar 2012 - 19:48
Bonjour !

Les deux sont compatibles avec ton volume , le microdevario kubotaï est moins commun en animalerie peut être, mais c'est un très joli poisson, souvent à peu près incolore à l'achat...mais qui prend des nuances superbes une fois bien acclimaté...

C'est selon ton goût surtout ! :##06:

Les deux ont à peu près besoin des mêmes paramètres ...quels sont les tiens ? :##06:

Par contre les guppys sont très agités et je ne suis pas sure que la cohabitation se passe bien à ce niveau là....c'est un peu petit pour les guppys 54L en plus.... :##22:


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

projet 54L Empty Re: projet 54L

Mar 13 Mar 2012 - 21:09
Pas sûre que ton filtre du 20 L convienne pour le 54 L. Quel est son volume de filtration?

_________________
Salut Invité projet 54L Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Mar 13 Mar 2012 - 21:13
Pas sur du tout en effet ! sauf s'il fait 400/500L/H :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Mer 14 Mar 2012 - 13:30
Non non ce n'est pas mon filtre actuel que je vais garder mais l'ancien filtre de mon 54L qui lui aussi ne servait plus. :##07:

Sinon je n'ai pas encore de paramètres puisque je n'ai pas e,ncore démarré mon 54L. Mais ça ne serait tardé :##05:
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

projet 54L Empty Re: projet 54L

Mer 14 Mar 2012 - 18:17
pasca a écrit:Non non ce n'est pas mon filtre actuel que je vais garder mais l'ancien filtre de mon 54L qui lui aussi ne servait plus. :##07:

Ah d'accord j'avais pas compris. vérifie quand même que le volume de filtration soit ok.

Pour la mise en eau tiens nous au courant Wink

_________________
Salut Invité projet 54L Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 19:19
Alors voici les résultats des tests de mes 2 aquas

le 20l combattant

no3 10
no2 0
gh 16°d
kh 10°d
pH 7,2
cl 0

et le 20l endler que je change bientôt
no3 25
no2 0
gh 16°d
kh 10°d
pH 7,2
cl 0


Dernière édition par pasca le Sam 17 Mar 2012 - 19:20, édité 1 fois (Raison : faute d'orhtographe)
avatar
Invité
Invité

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 20:35
salut,

pas de corydoras dans 54L sauf pour de la repro ! sinon 80cm de facade pour un groupe de 6-8 et vu qu'ils se maintiennent comme cela au minimum....

je pense pareil pour les gyppy, 54L est trop juste quand on prevois les naissances et surtout que ce sont de bons nageurs.

neons vert.... je mettrai un doute aussi dans 54L ! les neons vert sont egalement de bon nageurs et demandent 80cm de facade aussi pour se degourdir. en revanche, simulans, micro rasboras galaxy seraient tres bien! avec des gastromyzon ponctulatus et un couple de colisa mais faudra baisser un peu ton gh-kh pour les colisas.
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 20:44
Bonjour ,
Comme population , tu pourrais avoir :
1 harem de guppy pour la surface
une dizaine de microdevario kubotai ou une dizaine de paracheirodon simulans pour le milieu
6 corydoras pygmaeus ,hastatus ou habrosus

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
avatar
Invité
Invité

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 20:57
80x30 en surface pour les cory 60x30 reservè a la repro.

le pygmaeus doivent etre maintenus par 15 individus minimum dans un bac d'1 m de facade ! ce n'est pas parce qu'ils sont nain qu'une surface de 60x30 leur convient.
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 21:01
Ou as-tu vu ça ?
La plupart des personnes te diront que des corydoras nains peuvent vivre dans 60 litres .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
avatar
Invité
Invité

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 21:24
la plupart des personnes se trompent ! aucun corydoras n'a les memes besoins et memes comportement.

poyr le pygmaeus regarde juste la fiche aquabase ainsi que d'autres fiches.

pour la plupart des cory ils s'agit bien d'une surface de 80x30 au strict minimum et plus pour certaines especes.

et surtout on parle de surface et non de volume.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 22:48
On conseille généralement les habrosus , hastatus ou pygmaeus à partir de 54L (60 x 30) en groupe de 8 ou en groupe d'une 12aine dans un 100L...en tant que seule espèce de fond avec les crevettes , et en cohabitation avec (tjrs dans 54L) un banc d'une 10aine de micro poissons (boraras micro, boraras merah, boraras brigittae, danio margaritatus, microdevario kubotaï....)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 23:10
desolè mais conseiller des pygmaeus en groupe de 6 dans 54L revient a conseiller un groupe de 5 Hyphessobrycon inesis dans 40L.

les pygmaeus doivent etre maintenu en gros groupe pour des raisons simple que leur comportement sera moins craintif qu'en groupe de 6 alors que les cory aneus ont leur comportement " normal " en groupe de 6 individus minimum par exemple.

comme je l'ai dis precedament, chaque cory n'ont pas les memes besoins ni comportement et je pense en avoir èlevè suffisemment de corydoras pour l'avoir remarquè et avoir pris les renseignements nècèssaires. pygmaeus, sterbai, aneus, agasizzi, Juli, panda entres autres font parties des especes que j'ai maintenu et reproduit et actuellement j'èlève du sodalis sp sauvage.

je veux pas faire mon intèrèssant juste que je suis certain de ce que j'avance sur ce type de cory.

apres chacun fait ce qu'il veut et chacun est libre de me croire ou non. je n'ai rien a prouver a personne donc il appartient a chacun de maintenir ses ecailles comme il l'entend.
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 23:33
Désolé de vous répondre comme ça mais vous parlez de cory alors que j'ai même pas l'intention d'en mêtre, de plus si vous n'êtes pas d'accord sur un sujet vpus pouvez en discuter par un MP. :##08:

Je paraîs peut-être sèche et je m'en excuse d'avance mais le titre de mon post est "mon projet 54L" et non pas "puis-je maintenir des corydoras dans un 54L", merci de votre compréhension et surtout je ne veux surtout pas vous reffroidir dans vos furures réponses mais arrêter le HS qui est apparu sur mon post. :##07:

De plus je vois mal comment je pourrais choisir des poissons tant que je n'ai pas démarré mon 54L donc on discuteras population une fois l'aquarium mis en route. :##18:
avatar
Invité
Invité

projet 54L Empty Re: projet 54L

Sam 17 Mar 2012 - 23:57
pour le sol tout depend de ce que tu veux mettre en plantes et en population.

dans le cas de plantes pas trop exigente le manodo oui sinon un sol nutritif avec du sable type sable de construction 03 de magasin de materiaux quelconque pour etre a moindre frais pour un tres beau rendu ( apres ca depend aussi de la popularion voulu si ils preferent un sol sombre ou clair ).

pompe 350 à 400L/H .

en fait le tout depend surtout de la population et des plantes voulus !
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Dim 1 Avr 2012 - 15:02
Bonjour,

ça y est mon 54L est en route depuis hier soir!! =) :##05:

J'ai donc transvasé mes endlers dans l'aquarium et gardé les mêmes masses filtrantes pour éviter une augmenation du no2.

J'ai mis au sol du manado, le filtre un rena par contre je trouve pas le modèle sur le net c'est les anciens modèles.

En plante j'ai trois boutures de cryptocoryne et une anubia.
Je vous mettrais des photos plus tard.

par contre j'ai un souci j'ai un kulhi qui perd toutes ses couleurs, je ne sais pas pourquoi.
Je précise c'est un kulhis que j'ai du récuperé car ma j'ai une amie qui arretait son aquarium et elle m'a donné son kulhi et les platys à quelqu'un d'autre. :##07:
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

projet 54L Empty Re: projet 54L

Lun 2 Avr 2012 - 18:19
UP Je m'inquiète un peu pour le khuli :##27:

Contenu sponsorisé

projet 54L Empty Re: projet 54L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum