-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées. Empty Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées.

Dim 11 Mar 2012 - 22:06
Bonsoir bonsoir, je vais passer commande sur le site Floraquatic d'ici peu, j'ai lu à plusieurs reprises que leurs plantes sont cultivées en émergées et qu'elles prennent leurs formes immergées en quelques semaines.

Est-ce que c'est le cas pour toutes les plantes? Est-ce qu'elles seront vraiment en bon état à la fin? J'ai un peu peur que le résultat finale n'ait rien à voir avec la tronche de la plante sur leur site :##22:

Les plantes qui m'intéressent :

Riccia fluitans
Echinodorus Bolivianus
Cryptocoryne Ciliata


Merci d'avance Wink

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées. Empty Re: Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées.

Dim 11 Mar 2012 - 22:14
Salut,

Ce n'est pas le cas de toutes les plantes puisque certaines sont exclusivement aquatiques comme la ceratophyllum...

T'en fais pas, tu ne seras pas le premier à commander ni le dernier donc c'est que tout va bien :##06: Les plantes cultivées de cette façon se transforment progressivement une fois sous l'eau. Par exemple j'ai acheté récemment des rotala sous forme émergées et une semaine après, une fois qu'elles se sont adaptées, elles ont commencé à produire des feuilles avec une forme immergée.
Tout se passe bien.
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées. Empty Re: Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées.

Dim 11 Mar 2012 - 22:41
Rotala Rotundifola? J'en ai acheté justement il y a deux jours dans mon magasin habituels, elles ont une sale tête j'espère qu'elles vont reprendre.


Et donc, les feuilles de la forme émergée meurent et tombent c'est ça?

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées. Empty Re: Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées.

Dim 11 Mar 2012 - 22:46
Oui les rotala que l'on achète en magasin ou sur des sites de VPC sont souvent ( toujours ? ) sous forme émergée.
Sur certaines de mes rotala que j'ai depuis deux bons mois, sous l'énorme touffe il reste encore un peu de feuilles émergées, certains sont tombées... Après je n'y fais pas vraiment attention.
Sur mes ludwigia repens les feuilles se sont transformées me semble même.

Mais t'en fais pas, une fois qu'elles sont acclimatées et que tes paramètres leur conviennent elles font leur vie.
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées. Empty Re: Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées.

Dim 11 Mar 2012 - 23:00
Pour l'acclimatation, ce qui m'embête pour le moment c'est que j'ai pas encore mon CO2 dispo, il est toujours dans l'autre bac et j'attends toujours mes deux néons supplémentaire. Vu que le bac est jeune, pour la fertil je dois encore attendre.

Pour les plantes qui ont été cultivées immergées, il ne vaut mieux pas attendre que le bac soit opérationnel avec CO2, 1W/l et fertilisation en cours?

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées. Empty Re: Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées.

Dim 11 Mar 2012 - 23:02
Tu as quoi actuellement dans ce bac ?

Immergée ou émergée ?

Quand on démarre un bac et qu'on le plante on ne fertilise pas encore.. On attend que les plantes reprennent.
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées. Empty Re: Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées.

Dim 11 Mar 2012 - 23:40
Le bac est en eau depuis une semaine, pour l'instant dedans j'ai de la glosso, lilaeopsis, vallisneria, riccia, alternanthera. Toutes en immergées.

Et actuellement je ne fertilise pas du tout, j'attends que les plantes reprennent comme tu dis Wink

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Contenu sponsorisé

Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées. Empty Re: Plantes de Floraquatic : Emergée -> Immergées.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum