Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ? Empty certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ?

Mer 14 Mar 2012 - 12:00
salut

j'ai un bac juwel rio 125 .
c'est un petit bac , parfait pour apprendre a mes enfants les rudiments de l'aquariophilie ...

mais j'ai un soucis de plantes : mon bac est bien planté ( beaucoup je veux dire :##15: )

*j'ai un sol riche : melange sable tourbe argile pour le sol nutritif et une couche de quartz clair au dessus .
*mon eau a les parametres suivant : 25° , PH 7.7 , GH 10 , KH 4
*j'ai ajouté en tres petite quantité du co2 fabrication maison , quelques bulles par minutes , 24h/24 car certaines de mes plantes "brunissaient"
* j'ai aussi un bulleur d'air , mais qui tourne tres peu , de fines bulles de temps en temps
* ma population se compose de guppies , platy , corrydoras et neons , pas de surpopulation
*mon eclairage dure 10h30 par jour , 2 tubes d'origine ( juwel daylight et juwel nature les 2 en T5 28 W )
*filtration d'origine aussi

alors voila , certaines de mes plantes sont en pleine forme ( aponogeton , vallisneria , lotus , anubia ) et d'autres semblent souffrir de quelque chose : les cabomba brunissent , la mousse de java n'est pas au top , la cryptocorine ne pousse pas . j'ai aussi une plante dont je ne retrouve pas le nom qui ressemble a des petites touffes d'herbes qui ne pousse pas et qui perd son "vert" et brunissent aussi ... j'ai quelques algues normales , pas en grande quantité , je nettoie pas les vitres , et quelques filaments de 2/3 mm sur les vielles feuilles de vallisneria ...

quelqu'un aurait une idée de ce qui ne vas pas ??


merci ,

@plus
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ? Empty Re: certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ?

Mer 14 Mar 2012 - 12:53
salut

ton éclairage est plutot limite , certaines plantes ont plus de besoins niveau éclairage.

tu dit filtre d'origine , mais tu ne dit pas qu'elle puissance il a (il faut 7 à 10 X le volume du bac par heure pour un bac bien planté)

le bulleur est néfaste pour les plantes .

tu ne dit pas si tu fertilise ou pas .
ce n'est pas parceque tu a un sol nutritif qu'il ne faut pas fertiliser , les plantes se nourrissent par les racines , mais aussi par les feuilles.

une photo serais un plus aussi :##06:

_________________
certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ? Signuha
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ? Empty Re: certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ?

Mer 14 Mar 2012 - 13:51
salut ,

je viens de reinitialiser mon editeur de photos , donc ca va venir :##06:

je fertilise mais depuis peu ( 2 semaines ) , mon bac a demarré il y a 2 mois seulement , j'utilise du sera florina mais en petite quantité ( il est dit 5ml pour 20 L d'au par semaine , donc 30ml pour mon 125L , j'en met que 20ml car c'est la 1° fois que j'utilise de l'engrais , chose que je n'ai jamais faite avec mes bacs precedents ( ca date d'il y a 20 nas :##21: ) et mes plantes allaient tres bien ...

les vieilles habitudes sont parfois tenaces :##27: , dois je en mettre plus ou utiliser un "meilleur" produit ?

merci
Contenu sponsorisé

certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ? Empty Re: certaines plantes en grande forme,d'autres non... pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum