-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 21:50
Bonjour,

Moi c’est Coralie. J’ai acheté quatre guppys samedi et j’ai quelques questions à vous poser mais d’abord quelques questions concernant mes poissons, leur nourriture et mon aquarium.

:#01#: - Les poissons :

J’ai actuellement comme guppys : deux mâles, deux femelles et dix alevins nés hier que j’ai séparés des autres. Ce sont mes premiers poissons. Une femelle est pleine et les autres lui courent après et inversement. J’ai remarqué qu’elle est vraiment grosse, j’ai l’impression que ce n’est plus qu’une question de jours.

:#01#: - La nourriture :

Les poissons mangent des paillettes pour poissons tropicaux : Benelux NV, poissons tropicaux, + vitamines, 52g que je réduis en bouillie pour les alevins.

:#01#: - L’aquarium :

C’est l’aquarium de mon combattant (qui est malheureusement partit), ses dimensions sont : Hauteur : 16. 4 cm, Largeur : 16 cm, Longueur : 19.5 cm.
Je l’utilise en attendant d’en racheter un. Il est en plastique, le sol est en quartz et les seules décorations qui s’y trouvent sont des billes et un faux palmier. Les alevins se trouvent dans un petit pot en plastique transparent que j’ai mit à flotter dans un coin et dont je change la moitié de l’eau tous les jours en mettant de l’eau du grand bac.
Dans mon aquarium il n’y a ni éclairage, ni filtration, ni plantation. Je n’ai jamais fais de tests de l’eau.

:#01#: - Les questions que j’aimerais vous poser :
- Est-ce mauvais pour la femelle de se faire courser :##19:
- Cela peut-il l’empêcher de mettre bas :##19:
- Faut-il l’isoler :##19:
- Quand et comment savoir le sexe des alevins :##19:
- Quand faut-il les remettre dans l’aquarium :##19:
- Faut-il changer la nourriture :##19: (en sachant que mes parents ne voudront surement pas que je leur donne de la nourriture vivante qui doit être couteuse.

Voilà, si vous avez d’autres conseils à donner à une débutante de 14 ans comme moi ou si vous avez une remarque ou un reproche à me faire surtout n’hésitez pas. Ce qui compte c’est que mes poissons se portent bien.

Merci de m'avoir accordé un petit peu de votre temps :##24: ,

Coralie.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:00
Bonjour !


Euh...je ne veux pas être désagréable, mais ce serait bien si tu éditais pour revenir à une taille de police normale un peu plus facilement lisible ... :##06:


Ensuite la taille de ton bac (si j'ai bien lu....besoin d'un fût de collyre du coup...)est trèèèès largement insuffisante...je te mets une fiche sur la maintenance du guppy...

http://www.bien-debuter-aquario.com/t5770-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata?highlight=guppy


auxia a écrit:hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".


Tes poissons ne peuvent pas vivre correctement dans un bac aussi petit en attendant que tu puisses acheter et cycler un 80L..... :##18:

Ne crois pas que le fait qu'ils se reproduisent soit un signe de bien être, c'est parfois l'instinct de survie de l'espèce, et c'est surtout le "mode de fonctionnement" du guppy.... :##27:


J'ai édité et modifié ton 1er message et supprimé l'autre pour ne pas surcharger inutilement ton Topic Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:11
Salut,

tu as donc un bac de 5 litres c'est ça?

Bon alors il y a beaucoup de choses à dire.

Les guppys se maintiennent dans un 100l MINIMUM, avec un mâle pour deux femelles.

Pour la nourriture sa va très bien, mais tu peux sans problème leur donner du congelé qui n'est pas du tout couteux et qui leur convient très bien, (mieux).

Le bac:
Bon, 5l, personne ne peux cohabiter la dedans, même pas un combattant. Tu devra acheter au plus vite un aquarium 20x plus grand. Si tu n'a pas de moyen, essaie de redonner tes guppy. Bon pour les alevins j'imagine même pas dans combien de litres ils vivent, en général on ne sauve jamais les petits, c'est souvent une surpopulation assurée avec les guppy, donc si un alevin se fait manger, tempis. Ils ont combien de jour tes alevins? parce que si sa fait un moment qu'ils sont la dedans, ils vont être malformé (tout comme tes guppys d'ailleur), donc sors les de ce cachot et remet les dans le 5l

Pas d'éclairage, bon s'il y a pas de plante sa va, mais c'est bof...
Pas de filtration, tu dois donc changer 10% de l'eau tous les deux trois jours, un aquarium doit être filtré et chauffé, mais dans 5l, c'est pas ça.

- Est-ce mauvais pour la femelle de se faire courser ---> non, mais dans 5l oui
- Cela peut-il l’empêcher de mettre bas ---> non, mais dans 5l surement
- Faut-il l’isoler ---> dans combien de litres? si c'est plus que 5, oui
- Quand et comment savoir le sexe des alevins ---> ?
- Quand faut-il les remettre dans l’aquarium ---> maintenant
- Faut-il changer la nourriture (en sachant que mes parents ne voudront surement pas que je leur donne de la nourriture vivante qui doit être couteuse. ---> sa pourrait être bien.

_________________
600l Malawi
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:37
Bonjour merci pour vos réponses, je vois que j’ai tout faux…

Pour le 5 litres j’en sais rien, je l’ai acheté avec le combattant, c’était un pack. Je sais que ce n’est pas bon pour eux mais mes parents étaient sensés en racheter un rapidement. Finalement ils ont changé d’avis, je dois attendre notre déménagement soit pas avant le 31 avril… Si j’avais su je n’aurais pas pris de poissons et encore moins des femelles déjà pleines… :##09:

Pour les alevins je les mets là pour ne pas qu’ils se fassent manger et vu leur taille pour l’instant (ils sont nés hier) ça n’a pas l’air de les gêner (je me trompe peut-être). :##23:

Et, tu vas peut-être trouver ça égoïste mais je ne veux pas les donner. :##09:

A bientôt,

Coralie.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:42
Et, tu vas peut-être trouver ça égoïste mais je ne veux pas les donner.


Ben....ils vont être soit malformés soit morts ...pas top pour eux ni pour toi.... :##18:


Pas de possibilité d'acheter une grosse poubelle 80L ? en attendant ? c'est pas très cher Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Tuu9ZUTaa30IxqSZR6tqbOm-hTFh0g6GQgtQw0c5JRdQMXW0YW4E5jA20p66mPW7iI5tqMNn0GIjWLYKn0djgYs8e3ZIPtsi_F3Iv0Wh9pRCl0nm9QxIGqfpKSWBoctm4rSFU3f6kuaVZknuODhln5cIWunMCFHqzA=s90-c

Au lieu d'un aquarium , tu fais un poubellarium, les beaux jours arrivent en plus....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:51
Soit tu les donnes, soit ils vont mourir, tu préfères quoi?

4 guppy dans 5 litres, dont deux mâles, en gros les femelles se font harceler 24/24.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:52
Merci, avec ton « poubellarium » tu m’as fais rire. Je sais ce n’est pas très sympa pour eux franchement ça me rend triste ce n’est pas d’autres poissons que je veux c’est eux. Je vais voir pour leur trouver quelque chose au plus vite même si ce n’est qu’une poubelle. Aurais tu d’autres d’autres conseils à me donner ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:53

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:57
Et merci d'être aussi direct Pulsar. Si je ne trouve pas de solution possible je n'aurais d'autre choix que de les donner mais j'essaye de voir toutes les possibilité parce que même si ce sont des poissons ils sont vivants et tu ne prend pas un animal pour t'en débarasser comme ça du jour au lendemain. Je vais essayer d'en parler avec mes parents, j'attends encore une semaine et si je n'ai toujours aucune solution je vais leur parler de mon choix de les donner. Mais j'espère vraiment que je trouverais quelque chose, merci de ta réponse.
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 22:58
Oui oui je sais mais ça me fais sourire quand même, excuse moi ^^'
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 23:00
ça peut être une option (marrante^^) intéressante et à faible coût en tout cas , parcours le blog de Golgotino tu ne vas pas t'ennuyer :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Mer 14 Mar 2012 - 23:02
Je suis en train de lire, merci du lien ^^
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Sam 17 Mar 2012 - 16:50
Aujourd'hui j'ai lavé mon aquarium. Comment? Et bien, j'ai mis les poissons dans des verres, j'ai vidé l'aquarium. Ensuite j'ai bien bien bien lavé le sable pour enlever toute la poussière. J'ai frotté les décorations avec une brosse et j'ai rempli l'aquarium avec de l'eau que j'avais mise à reposer la veille. Puis j'ai remis les poissons dans leur aquarium. I

ls avaient l'air très bien puis un par un ils sont tombés au fond et en cinq à dix minutes ils sont morts... J'ai perdu trois de mes 14 poissons, il ne me reste plus que les alevins et leur mère, j'espère qu'ils ne vont pas partir aussi.
Au fait, combien de litres faut t'il pour 10 guppys?

Croyez vous que c'est du à la taille de mon aquarium?? :##09:
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Sam 17 Mar 2012 - 21:10
Je crois surtout que en vidant tout ton aquarium tu l'as bien déstabilisé et flinguer une partie de tes bactéries. Ton bac est resté vide combien de temps environ?

Tu as utilisé un produit en particulier? Pour mourir si vite ça doit être ça ou un choc thermique je pense
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Sam 17 Mar 2012 - 22:16
L'eau avait reposé 24h, je ne pense pas que ça doit être ça. L'aquarium n'est pas resté vite longtemps, juste le temps qu'il me fallait pour le nettoyer. Je n'ai pas utilisé de produit, juste de l'eau. Ce que je trouve bizarre c'est que trois des poissons sont mort en cinq ou dix minutes, tout de suite après les avoir remis dans l'aquarium. Une autre est en train de mourrir des heures après. Pour l'instant les alevins survivent, sont-ils plus résistants ou vont t'ils mourrir aussi?
Le GeRsOiS
Le GeRsOiS
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : à ton avis ^^
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/02/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Sam 17 Mar 2012 - 22:29
euh tu ne pouvais pas maintenir tes poisssons dans ce volume d'eau !! tu les as retrouvé tout tordus non ? et sinon, la température est importante (encore que ces posisons soient résistants).
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Sam 17 Mar 2012 - 23:44
L'eau n'était pas froide, j'habite en Martinique et la température est assez élevée. En laissant reposer l'eau elle prenait une température ambiante.

Pour l'aquarium, oui il est petit et je le sais, j'attends qu'on m'en achète enfin un mais je ne pense pas que ce soit la raison de leur mort. Un petit aquarium ne justifie pas une mort instantanée et au bout de si peu de temps (une semaine). Pour leur mort, je n'ai pas compris ce qui leur arrivait, ils nageait la tête en bas en faisant des "galipettes" puis ils finissaient au fond ou sur le flanc sans pourvoir se redrésser ou remonter à la surface. Il mourraient au bout de cinq à dix minutes sans que je ne puissse rien faire. J'en achèterait un le plus vite possible, si ça ne tenait qu'à moi j'en aurais déjà un.

Il me reste dix alevins, je compte les mettre dans l'aquarium vide (après l'avoir lavé évidement). Pour éviter un choc thermique je vais les laisser s'adapter lentement à l'eau jusqu'à demain puis les mettre dedans.

A bientot.
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Dim 18 Mar 2012 - 17:28
Bonjour,

Mon oncle qui possède également un aquarium m’a dit que cette mort inexpliquée pouvait venir d’un empoisonnement de l’eau. Il m’a expliqué que le taux de nitrites avait du augmenter en remuant le sable lorsque je l’ai nettoyé. Je vais acheter du produit pour que cela ne se reproduise pas. J’ai relavé l’aquarium ce matin et je vais donc attendre 24 à 48 heures pour essayer de mettre un alevin dedans. Si cela se passe bien pour lui je vais mettre les dix autres alevins dans l’aquarium. Voilà, c’était juste pour vous donner des nouvelles.

A bientôt,

Coraliedu972.
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Dim 18 Mar 2012 - 18:19
Mais tu as encore enlever la totalité de l'eau?

Lorsqu'on met en route un aquarium on doit attendre 3 semaines minimum. Pendant ces trois semaines, le taux d'amoniac va monter, puis se transformer en nitrite. Le taux de nitrite va monter extrêment eau, envrion 1.0 voir beaucoup plus. Puis ce dernier taux va se transformer en nitrate qui lui n'est pas toxique pour les poissons s'il ne dépasse pas une certaine dose. Tout ceci se passe en 3-4 semaines. Les bactéries vont donc se coloniser sur des supports bactériens, en grande partie dans le filtre, dans le sable, une autre petite partie sur le décor et enfin dans l'eau.

Si tu changes le filtre, le sable ou l'eau, ces bactéries ne seront plus présente et le taux de nitrite va remonter.

Donc ce n'est pas parce que tu as nettoyer ton sable et que des bactéries se sont dispersée mais parce que tu as détruis ces bactéries, et le taux de nitrite est surement remonté. Ce qui est très toxique pour les poissons.

Donc ne rechange jamais la totalité de l'eau et ne nettoie jamais le filtre et le sable (il ne se nettoie pas mais se siphone) avec de l'eau pure, mais avec de l'eau de l'aquarium qui a des bactéries.

_________________
600l Malawi
avatar
perrus53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 53
Emploi : Conducteur de ligne
Date d'inscription : 26/12/2010

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Dim 18 Mar 2012 - 18:53
Moi je dirais simplement choc osmotique, aucun temps d'adaptation a l'eau du bac, forcement ca pardonne pas...
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Dim 18 Mar 2012 - 20:00
D'accord, merci pour vos conseils je refferais plus la même erreur.
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Dim 18 Mar 2012 - 20:07
As-tu bien pris en compte nos conseils, soit, que dans 5l aucune espèce ne peut y vivre?

_________________
600l Malawi
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Dim 18 Mar 2012 - 21:27
Tant que mes alevins sont petits, celà ne pose aucun problème. Je vais acheter un aquarium le plus vite possible.
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Dim 18 Mar 2012 - 21:35
Si, c'est justement parce qu'ils sont petit que sa pose problème. Ils se développent dans un litrage insuffisant et auront des malformations.

_________________
600l Malawi
Coraliedu972
Coraliedu972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Martinique
Emploi : Ecolière
Date d'inscription : 11/03/2012

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Dim 18 Mar 2012 - 23:38
C'est pas ce qu'on m'a dit et compte pas les laisser GRANDIR dedans, juste en attendant que je trouve un autre aquarium j'ai pas le choix. Et puis ils ont moins d'une semaine ils nagent pas beaucoup.

Par contre, ils ont toujours l'air d'avoir faim et quand je leur donne ils se jettent dessus, est-ce que je dois leur donner ou non? Combien de fois par jour? Je voudrais pas les suralimenter...
Contenu sponsorisé

Besoins de petits conseils consernant mes guppys. Empty Re: Besoins de petits conseils consernant mes guppys.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum