Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom )

+10
yohan91
noix2coco
Elmaki
Suzielle
O'Rel
Goyadali
remi74
Kookie
mattlille
Bi-DuLe
14 participants
Aller en bas
Bi-DuLe
Bi-DuLe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Sur son tracteur ;-)
Emploi : Paysans et fier de l'être !
Date d'inscription : 22/08/2010

Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom ) - Page 2 Empty Re: Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom )

Mer 28 Mar 2012 - 9:13
oui j'envisage d'en acheter un par ce que vu la dureté de mon eau , le nombre d'éspèce va être tres restreint ...

Si il y a aussi le Pelvicachromis pulcher que j'ai maintenu quelques temps auparavant qui me plait bien ! De très beau poisson !

_________________
--> 120 L Amazonnien
--> Biotop Nano cube 60 L Amazonien Bébéland^^
--> 80 L Red cherry
--> Rio 240 amazonien en fin de cyclage

- bien d'autres dans le grenier mais ... vide !
Fishroom en chantier
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom ) - Page 2 Empty Re: Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom )

Mer 28 Mar 2012 - 16:03
Salut,

alors, niveau filtration tu l'as deviné le mieux est de tout mettre sur exhausteur ! Un compresseur sera moins gourmand que 42 petits filtres internes !
Pour les changements d'eau, le top serait effectivement d'automatiser au maximum. Le top serait une arrivée en goutte à goutte dans chaque bac et de percer chaque cuve. C'est la solution la moins technique et la plus rapide à mettre en place.

Au niveau du chauffage comment comptes-tu procéder ? Chauffer la pièce ou résistance dans chaque bac ?

J'ai également l'idée de faire une fishroom dans mon garage. Mais avant il faut que j'isole celui-ci ! :##27:
Bi-DuLe
Bi-DuLe
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Sur son tracteur ;-)
Emploi : Paysans et fier de l'être !
Date d'inscription : 22/08/2010

Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom ) - Page 2 Empty Re: Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom )

Jeu 29 Mar 2012 - 8:24
Osmoseur acheter c'est 380 litres / jr j'espère l'avoir samedi !
Alors au niveau de la filtration , en effet je suis plutôt satisfait de mon système de filtre c'est exacte il faudrait de la céramique ou un support bactérien similaire mais j'attend de revoir un pro qui lui mais un produit utiliser pour le jardinage un peu comme de la roche volcanique ( j'ai perdu le nom ) et lui en est très satisfait ! Niveau prix ya pas photo apparament , je vous retient au courant a ce niveau la !

Pour le chauffage je vais surment prendre des 150 W par bac ! Certains vont peu être dire que c'est de trop mais niveau durée de vie je serait plus sur qu'avec des 50w et quand on voit la différence de prix qui est parfois de quelques centimes ...
J'ai choisi ce mode de chauffage car la pièce est très peu isoler enfin pour l'instant , l'hiver il ne gel pas et l'été il ne fait pas plus de 20-25 degré alors qu'a l'extérieur on dépasse parfois les 30 degré ( ancienne cave ). De plus qu'en chauffant la pièce il devient impossible d'obtenir des bac avec des température adapter a certaine espèces !

_________________
--> 120 L Amazonnien
--> Biotop Nano cube 60 L Amazonien Bébéland^^
--> 80 L Red cherry
--> Rio 240 amazonien en fin de cyclage

- bien d'autres dans le grenier mais ... vide !
Fishroom en chantier
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom ) - Page 2 Empty Re: Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom )

Jeu 29 Mar 2012 - 11:44
Il devait parler de la pouzzolane très utilisé par beaucoup de personnes du site Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Contenu sponsorisé

Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom ) - Page 2 Empty Re: Démarrage batterie juwel 6X4 bacs ( fishroom )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum