Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l Empty Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l

Jeu 22 Mar 2012 - 6:24
Bonjour,

D'ici peu, je compte investir dans une dizaine de crevettes "red cherry" pour commencer.

Seulement voila niveau plantes je m'y connais pas trop.

Est ce que l'engrais est vraiment utile et lequel me conseillez vous?

J'ai deja fait une petite sélection de plantes qui ne demandent pas trop de lumières car j'ai du 11W.

Voici ma sélection.

anubia,
microsorum,
cryptocoryne,
hygrophila polysperma,
cabomba,
ceratophyllum,
Eleocharis Parvula,
Hydrocotyle Maritima,
Micranthemum Umbrosum,
Limnophila Sessiflora
mousse de java

J'ai un sol manado donc si vous avec quelques suggestions je suis preneur, j'aime beaucoup les plantes gazonnantes type hc...je crois... :##21:

Bref vous avez remarqué je m'y connais a fond ^^.

Et au passage quels types de crevettes à me conseillez vous pour débuter?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et ceux qui vont me guider dans mes choix^^.
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l Empty Re: Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l

Jeu 22 Mar 2012 - 19:33
Avec du manado en sol, il faudra forcément fertiliser car c'est un sol neutre, c'est-à-dire qu'il ne libère pas de substances nutritives pour les plantes par défaut. Il n'agit qu'en stockant le surplus de nutriments que tu mettras en fertilisant Wink

A savoir que certaines plantes ont plus besoin de fertilisation que d'autre, mais dans ta liste, tu peux déjà retirer :
eleocharis parvula (fertil importante + éclairage au moins de 1w/2l + besoin de Co2)
toute autre gazonnante qui a de toute façon besoin de pas mal de lumière (1w/2l minimum) et le plus souvent de Co2
la cabomba qui a besoin elle aussi de pas mal de lumière, l'hydrocotile idem (+ très exigeante sur la fertilisation et le Co2), Micranthemum Umbrosum idem,

Anubia ok, cryptocoryne ok (selon la variété, par exemple wendti toute variété), cratophyllum ok, microsorum ok, mousse de java ok, la limno devrait passer (à essayer).

Niveau engrais, le seachem flourish est une bonne base Wink

Pour les crevettes, on conseille souvent les red cherry, mais ça va dépendre de tes attentes, et surtout des paramètres de ton eau. Tu peux nous les donner?
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l Empty Re: Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l

Jeu 22 Mar 2012 - 19:41
FenRir a écrit:Avec du manado en sol, il faudra forcément fertiliser car c'est un sol neutre, c'est-à-dire qu'il ne libère pas de substances nutritives pour les plantes par défaut. Il n'agit qu'en stockant le surplus de nutriments que tu mettras en fertilisant Wink

A savoir que certaines plantes ont plus besoin de fertilisation que d'autre, mais dans ta liste, tu peux déjà retirer :
eleocharis parvula (fertil importante + éclairage au moins de 1w/2l + besoin de Co2)
toute autre gazonnante qui a de toute façon besoin de pas mal de lumière (1w/2l minimum) et le plus souvent de Co2
la cabomba qui a besoin elle aussi de pas mal de lumière, l'hydrocotile idem (+ très exigeante sur la fertilisation et le Co2), Micranthemum Umbrosum idem,

Anubia ok, cryptocoryne ok (selon la variété, par exemple wendti toute variété), cratophyllum ok, microsorum ok, mousse de java ok, la limno devrait passer (à essayer).

Niveau engrais, le seachem flourish est une bonne base Wink

Pour les crevettes, on conseille souvent les red cherry, mais ça va dépendre de tes attentes, et surtout des paramètres de ton eau. Tu peux nous les donner?

Merci pour tous ces conseils malheureusement les para de mon eau j'ai pas encore acheté les tests.

Juste mon ph est de 7 les autre je te les donnerai dés que je serai équipé. :##09:
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l Empty Re: Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l

Jeu 22 Mar 2012 - 20:26
Avec un PH à 7, au niveau des crevettes c'est déjà une bonne indication, par exemple pour les Red Cherry il faut entre 6,5 et 7,5 de PH. Il faudra voir ensuite pour le GH, KH, No2 et No3 (à minima). Tests en gouttes, ce sont les seuls fiables (la malette malette Combiset de JBL est assez complète il manque juste le GH).


Pour les plantes, n'hésite pas à regarder déjà sur aquabase, tu as plein d'indications Wink Reviens vers nous dès que tu as tes résultats de tests, et si tu as de nouvelles idées de plantes aussi Wink
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l Empty Re: Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l

Jeu 22 Mar 2012 - 20:43
Ok ^^ merci fenrir
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l Empty Re: Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l

Ven 23 Mar 2012 - 8:49
c'est décidé je vais investir dans le CombiSet.
FenRir
FenRir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Gard
Emploi : Responsable Service Client
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l Empty Re: Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l

Ven 23 Mar 2012 - 19:41
Très bon choix, dès que tu auras fais les tests, reviens vers nous pour qu'on voit avec toi ce qui pourrait aller. Ca sera mieux pour les plantes aussi, même si elles s'adaptent mieux que les crevettes / poissons Wink
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l Empty Re: Besoin de conseils pour des plantes pour bac à crevettes 40l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum