Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Jeu 24 Mai 2012 - 20:18
une petite photo, je trouve que sa vegète un peu.
je n'arrive plus a bien bouturer ma polysperma, elle pousse tellement lentement...
le reste pousse pas mal mais pas bien vite.

je n'est encore rien changer depuis la derniere fois, budget restreint pour un certain temps ^^

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 529666DSCN1490
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 28 Mai 2012 - 19:38
bonjour,
les probleme commence a arrivé, cette semaine j'ai du jeté presque la moitier de ma sagittaria. elle devenais toute transparante.

ma HZ elle aussi est bien transparente. mais les tete continue a bien pousser. par contre plus un feuille en bonne etat de ma base jusque la tete.

est ce que je manquerai de fer?

est ce que ma sagittaria etais trop epaisse? et du coup elle manquais de lumiere.
du coup il n'y aurai pas de rapport avec la hz.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 28 Mai 2012 - 19:44
Salut !

Récapitulatif de la fertilisation ? CO2 ?
Eclairage ? Paramètres ?
Tu n'as rien introduit dans le bac qui pourrait l'expliquer ? Même un truc qui ne parait sans importance ?
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 28 Mai 2012 - 20:01
co2 a 55 bulle/min 24/24
ph = 6.7
gh = 6
kh = 3.5
no2 = 0
no3 = 15
po4 = 0.9

eclairage 184W toujours avec mes 2 tube neuf depuis environ un mois et mes 2 vieux tube

fertil :

- flourish oligo = 2ml/j je suis monter doucement de 1 a 2 en pensant a un probleme de fer.
- fosfo = 6ml/j
- khalium = 15ml/j
- vitamine jbl = 15 goutte/j

je n'ai rien introduit a part mes main pour jardiner ^^

le reste de mes plante pousse tres bien, meme ma crypto qui faisait la gueule apres traitement a tres bien reprise.



choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 28 Mai 2012 - 20:09
Quel traitement ?

Tu as une photo de ces plantes qui sont mal ? De près ?

Essaye de laisser un peu respirer ta HZ pour voir en écartant un peu à gauche ton hydrocotyle...
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 28 Mai 2012 - 20:18
j'avais fait un traitement anti point blanc de marque aquascience quand j'ai indroduit mes rami.

je vais essayer de faire une photo mais etant donner que j'ai jeter tout les pied de sagittaria qui etais mort doit plus en rester beaucoup. par contre pour la HZ je vais essayer.

j'ai tailler hier, ma HZ a un peu plus de place, il me semblai aussi qu'elle etais un peu etouffer.
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 28 Mai 2012 - 20:32
mise en route bac amazonien 360L - Page 8 841043DSCN1493

ma sagittaria, il reste quelque fueille transparente.

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 527489DSCN1494

la hz on voit un peu les feuille noir et transparente, pourtant elle a bien repris je l'ai deja bouturer une fois. mais elle a jamais eu de belle feuille autre que la tete.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 28 Mai 2012 - 20:36
Fais gaffe avec Flourish, la dose recommandée est de 1 ml par jour pour ton volume.

Elle a toujours eu des feuilles comme ça ta HZ ?
Au pire essaye de retirer les bases et ne garder que des têtes de 20 cm. C'est ce que j'avais fais. J'avais aussi des feuilles noires en dessous.

Coupe les feuilles moches de sagittaria à la base. Celles coupées à mi hauteur ne poussent plus.
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 18 Juin 2012 - 17:38
bonjour,

quelque nouvelle de mon bac, mes poisson vont bien ce qui est le principal. par contre c'est au niveau des plante que je ne suis pas tres satisfait.

toujours les meme probleme :

- mes plante a croissance lente pousse tres bien.

- ma polysperma et ma hz qui sont pourtant des pante facile qui me pose probleme.
elle pousse lentement, elle sont noir a la base, elle sont vraiment pas belle à regarder et pas possible de les ettofer comme il faut. comme si en poussant elle se creait de l'ombre et ralentissait leur pousse. est-ce possible?

- ma sagittaria ne pourri plus mais ne pousse plus. j'ai remarquer que le flux de ma pompe externe redescend au niveau de celle-ci, est possible que se soit le probleme?
le probleme est apparu quelque temps apres la pose de mon filtration externe.

- bizzarement mon amania gracilis et ma red flame pousse bien malgré un eclairage moyen


toujours la meme fertill et le meme eclairage. je n'ai encore rien changer depuis mon dernier passage.

je dois mal faire quelque chose mais je ne trouve pas quoi.

parametre d'aujourd'hui

kh 3
gh 6
ph 6.7
po4 1
no2 0
no3 15
eau à 27°c
eclairage 12heure par jour (11h - 23h)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 18 Juin 2012 - 18:17
Bonsoir,

Tu as regardé l'état de ton sol et des racines ? Depuis quand il est dans le bac ?

Pour le flux de la pompe, le mien atterri aussi sur les plantes... Au pire essaye de le redresser un peu pour voir ce que ça donne.

A tout hasard, tu as essayé d'arrêter tes vitamines ? C'est pas depuis ce moment là qu'elles font la tronche par hasard ?
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 18 Juin 2012 - 18:55
mon sol a 3 mois date de mise en eau de l'aqua. les plante sont plutot bien enraciner, surtout les echino que je peut meme pas deplanter sans remonter un bonne partit du sol de l'aqua ^^
les plante a tige son pas enormement enraciner par contre, mais je pense que c'est normal.

je vais essayer d'areter les vitamine pour voir, l'effet peu etre a retardement car j'ai commencer les vitamine bien avant que les planter pousse mal. je vais tester quand meme.

j'ai entendu parler de plante qui diffusait une espece d'hormone qui limitais la croissance des autre plante, est-ce possible en aqua?

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 18 Juin 2012 - 18:58
Beaucoup ont déjà maintenus les plantes que tu possèdes et n'ont pas ce soucis d'hormones :##06: J'ai déjà lu effectivement un article sur la dite capacité de la ceratophyllum par exemple de limiter la croissance des algues mais bon... J'ai déjà eu une énorme touffe de cerato qui prenait la moitié du bac, recouverte d'algues pour autant. :##06:

Tu as quoi dans le filtre ?

Tu n'as vraiment rien introduis, même un truc qui peut sembler anodin ?
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Lun 18 Juin 2012 - 20:20
dans le filtre inter j'ai de la mousse et 2 sachet de support bacterien ( ceramique )
dans le filtre externe j'ai 3 sachet de support bacterien (ceramique) avec de la ouate a chaque panier.

je n'est rien introduit deliberement en tout cas ^^
avatar
ludacriss57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : aube
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/03/2012

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Sam 13 Avr 2013 - 18:38
des news de mon bac apres presque un an. je viens de le reprendre en main il y a quelques semaine apres un leger abandon.

- ajout d'un 2eme filtre externe, se qui me fait donc 2800l/h
- remplacement des t8 par t5
- remplacement des 4 tubes par 2 jbl solar natur et 2 tropic

toujours les memes parametrse et la meme fertilisation.

mes plantes bulles depuis mon remplacement de tube il y a quelque semaine.

population :

4 scalaire
6 corydoras
10 cardinalis
3 ancistrus
6 pristella maxillaris
5 veuve noir

plante :

vallisneria americana gigantea
Sagittaria Subulata
rotala nanjenshan
bacopa caroliniana
cryptocoryne wendtii
echinodorus cordifolius
alternanthera reineckii 'rot'
myriophyllum tuberculatum
hygrophila polysperma

certaines plantes vienne juste d'etre ajouté et d'autre repartent doucement depuis mon changement d'eclairage, voila une petite photo.



mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Sans-titre-3d66952
Contenu sponsorisé

mise en route bac amazonien 360L - Page 8 Empty Re: mise en route bac amazonien 360L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum