Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Otocinclus et crevettes dans 50 litres Empty Otocinclus et crevettes dans 50 litres

Mar 31 Juil 2007 - 15:01
Bonjour !

J'ai encore besoin de vos conseils pour mon 50 litres à Bettas qui est en eau depuis maintenant 2 semaines.

Il est pour moi clair qu'il y a besoin d'autres poissons que les bettas, comme des poissons mangeurs d'algues ou des détritivores. J'avais donc pensé aux otocinclus, qui sont petit et très bons mangeurs d'algues, et à de petites crevettes (que j'ai déjà dans mon 100 litres). Mais la question c'est : y aura-t-il assez de place pour, par exemple, 2 otocinclus, 5 crevettes, et des alevins bettas (à supposer qu'ils naissent :p).

De plus, il y a peu de plantes (juste des cératophylum demersum) et pas mal de racines. Donc qu'est-ce qui serait le mieux ?

J'avais également pensé aux corydoras mais je pense qu'ils seraient dangereux pour les alevins.

Alors, des conseils à me donner ? :heureux: :siffle:

_________________
Otocinclus et crevettes dans 50 litres Signaturesethtakara
100 L de Guppys - 1 couple ancistrus - 20 crevettes
Le blog de mes pioux >>> http://takaraorca.skyrock.com/
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

Otocinclus et crevettes dans 50 litres Empty Re: Otocinclus et crevettes dans 50 litres

Mar 31 Juil 2007 - 15:06
Hey !!

A mon avis si tu met des ottocinclus ET des crevettes, il y aura un probleme de nourriture ... Les ottocinclus n'auront pas assez d'algues pour subvenir a leur faim :siffle: ...
Donc c'est soit crevettes soit ottocinclus a mon avis :heureux: :clin: !!

Pourquoi les cory serait dangereux pour les alevins 0.o ??

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

Otocinclus et crevettes dans 50 litres Empty Re: Otocinclus et crevettes dans 50 litres

Mar 31 Juil 2007 - 15:08
Les corys ont tendance à aimer la nourriture vivante ^^ En tout cas tous ceux que j'ai eu aimaient bien les alevins :p D'autant que les alevins béttas sont très petits au départ...

Donc je pense que je vais opter pour les crevettes. Pourvu que mes bettas adultes ne les mangent pas :p

_________________
Otocinclus et crevettes dans 50 litres Signaturesethtakara
100 L de Guppys - 1 couple ancistrus - 20 crevettes
Le blog de mes pioux >>> http://takaraorca.skyrock.com/
verolive
verolive
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2122
Localisation : Alsace
Emploi : 3eme
Date d'inscription : 20/09/2006

Otocinclus et crevettes dans 50 litres Empty Re: Otocinclus et crevettes dans 50 litres

Mar 31 Juil 2007 - 15:11
Ah ok ^^

Simple curiosité : ce sera quoi comme betta :langue: ?

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

_________________
Mon bac
http://Juk3.skyrock.com/

53L Asiatique :
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Otocinclus et crevettes dans 50 litres Empty Re: Otocinclus et crevettes dans 50 litres

Mar 31 Juil 2007 - 15:20
je trouve que 50 litres est un peu petit pour des otocinclus .....surtout que je ne mettrais pas ces loricariidés dans un bac qui demmare car leur nourriture première reste les algues .....qui ne sont pas en assez grande quantité dans un bac fraichement mis en eau :clin:

S'il y à comparaison à faire entre le danger que peux représenter les cory ou crevettes vis à vis de tes alvins , je dirais qu'il y aurait plus de risques avec les crevettes que les corys ......mais ça reste infime !! :content:
En effet , les crevettes ne feront pas de cadeaux aux alvins qui montreraient le moindre signe de faiblesse :siffle:
bye Wink

_________________
Otocinclus et crevettes dans 50 litres Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

Otocinclus et crevettes dans 50 litres Empty Re: Otocinclus et crevettes dans 50 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum