Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Maka_76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Emploi : Déclarant en douane
Date d'inscription : 31/03/2012

debut nano cube Empty debut nano cube

Mer 4 Avr 2012 - 13:05
Bonjour,
je viens vous présenter mon nano que j'ai maintenant depuis 2 semaines, pensant y arriver rien quand regardant des forums je m’aperçoit que le contact reste le meilleur moyen de palier a mes soucis :##21: ,
je me lance afin de montrer ou j'en suis, pour aussi avoir des renseignements, critiques, conseils et encouragements :##06:

voici quelques photos :##24:

debut nano cube 20120411

debut nano cube 20120414

voilà :##21:
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Mer 4 Avr 2012 - 13:08

Bonjour.

Bon début mais vire les 2 boules sur ta racine (clado) c'est une algue et elle va t'atirer des ennuis. :##24:
avatar
Maka_76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Emploi : Déclarant en douane
Date d'inscription : 31/03/2012

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Mer 4 Avr 2012 - 14:09
c'est bien ce qu'il me semblait !! merci du conseil
avatar
Maka_76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Emploi : Déclarant en douane
Date d'inscription : 31/03/2012

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Ven 6 Avr 2012 - 16:29
Donc j'ai vu cette mise en page après, autant la faire maintenant :##06:

Date de mise en eau? Samedi 24 Mars

Dimension du bac? 30x30x35cm

Eclairage? donc un tube 11 w dennerlé pour une durée +/- 10 herues par jours

Paramètres chimiques de l'eau? j'ai la valisette JBL pour testé, mais quel doit être les bonnes mesures ?

Filtration : filtre interne d'angle Dennerle, il me semble pour 150litres/heures, avec dedans une mousse bleu et une sorte de tissue coton :##21:

Nature du Sol : Gravier pour crevettes noir Sulawesi & Substrat spécial Nano Deponit Mix

Plantation :
- 1 cryptocoryne wendtii green ( qui actuellement fait des taches sur ses feuilles et tombe )
- 1 micanthemum umbrosum ( qui commence a jaunir )
- 1 cryptocoryne parva ( qui je pense meurt )
Population : Quelles espèce? je pense mettre de crevettes, n'aillant pas encore décidé quelle espèce, je pense voir avec des résistantes pour commencer :##15:

Fertilisation? Injection de CO2? j'ai installé le kit CO2 fournir avec le kit complet.

Je voulais vous demander depuis la mise en eau je change 10% d'eau tout les 3 jours est ce bien cela a faire ?

Quel test je doit faire pour contrôler mon eau ? et a quel fréquence ?

merci d'avance pour vos conseils :##21:
avatar
Maka_76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Emploi : Déclarant en douane
Date d'inscription : 31/03/2012

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 12:46
pas de up !! :##21:
Solamir
Solamir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2012

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 14:52
Salut !

Je trouve ton éclairage un peu juste pour 30L, tes plantes ont peut-être un peu de mal à démarrer à cause de ça. Du moins la micranthemum umbrosum je pense que c'est en partie à cause de ça.

Pour tes test tout dépend de la population que tu veux maintenir, en règle générale il te faut un ph aux alentours de 7 de préférence légèrement en dessous de cette valeur.
Il te faut également une dureté d'eau pas trop élevée avec un kh entre 4 et 8 par exemple et un gh a peine supérieur.

Pour ce qui est du CO2 l'utilité n'est pas très grande vu le peu de plantes que tu as, mais si tu continues avec tu devrais descendre ta cloche derrière la racine, d'une part pour la masquer et d'autre part pour que les bulles aient plus de chemin à parcourir.

pour les changements d'eau tu devrais attendre que ton pic de nitrite soit passé (env. 3 semaine un mois) et à ce moment là changer 10 à 20% de l'eau chaque semaine.
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 14:59

Bonjour.

Je partage tout à fait les conseils de Solamir.

Pour ce qui est de ta populatin, tu peux essayer les Red Cherry, une espèce assez facile à maintenir et à reproduir.
Essayes de te fournir chez un particulier (Bon coin) car en animalerie le prix est assez prohibitif. :##24:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 15:31
Bonjour,

Pour les paramètres effectivement tout dépend ce que tu souhaites maintenir, betta ou crevettes ou killie ou autres micro poissons.

Par contre dans 30L il faudra partir sur une seule espèce de crevette si c'est les crevettes que tu souhaites maintenir. Commencer également par tout ce qui est néocardina (red cherry, yellow, sp green, white pearl, sakura...). Attention ne pas mélanger les crevettes citées ci dessus car elles s'hybrident entre elles.

Après c'est toi qui fait ton choix :##27:


avatar
Maka_76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Emploi : Déclarant en douane
Date d'inscription : 31/03/2012

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 16:38
Merci, beaucoup pour vos réponses, cela m'aide a y voir plus clair :##05:
je viens de faire les tests ( avec la valise JBL a gouttes ) donc j'ai effectué les mesures de mon eau du robinet donc j'ai un KH a 11 et un PH a 7, mon KH me parait élevé je n'ai pas encore fait le GH puisque dans la valise il n'y a pas :##22: ...
c'est pour cela que je suivrai vos avis je partirai sur des red chery dont j'ai même trouvé le particulier ( bon coin ) :##06: ...
évoluer avec une espèce résistante plutôt que de torturer de pauvre crecre que je préférerai, me parait pas logique :##07:
alors je vais descendre la cloche pour les bulles d'air et faire évoluer mes plantes :##15: et voir aussi pour un néo plus puissant (merci du conseil)...
désolé pour la question bête mais je ne comprend pas le faite d'attendre le pic de nitrite ? c'est le test de NO2 ? je n'ai pas vu ou compris cette étape :##21:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 18:20
Alors kh 11 c'est vrai qu'il faudrait le faire baisser un petit peu.

Pendant ton cyclage tu as une montée de nitrite (No2) qui sont mortelles pour les poissons, c'est pour cela qu'il faut attendre que ton pic de nitrite passe avant d'introduire du vivant (je parle pas de plantes hein).

Ton test No2 va te permettre de suivre l'évolution de ce fameux pic!

Par contre pour les crevettes les NO3 (nitrates) devront être le plus bas possible car elles y sont sensibles :##27:

Edit: je te met un petit lien pour comprendre tout cela http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=310
avatar
Maka_76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Emploi : Déclarant en douane
Date d'inscription : 31/03/2012

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 18:23
donc après moult recherche j'ai trouvé le cycle et le pic de nitrite ...
voila mon souci, c'est que je m’aperçoit sur les différents tutoriel il n'est pas suffisamment exprimé/explicite :##18: (ou bien je n'y ai pas prêté attention) :##21:
et mon souci bis, serait que maintenant mon cube est en eau depuis maintenant 3 semaines et je n'ai fait aucune mesure de NO2, ( sauf aujourd'hui qui ce trouve >0,01) donc nickel :##08: , serai ce possible que j'aille raté mon pic de nitrite ou bien n'est il pas encore passé... quels serait mes recours afin de vérifier cela, sachant que j'enlevai 10, 20% tout les 3 jours... :##21:
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 19:24
c'était expliqué sur le lien ci dessus que je t'ai donné :##27:

Effectivement au bout de 3 semaines tu as pu le louper, dans ce cas la tu mets de la nourriture et tu tests pendant 2 jours si pas de montée de no2 ça voudra dire que ton pic de nitrite est passé.

Edit: pas de changement d'eau pendant le cyclage hein!
avatar
Maka_76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : le havre
Emploi : Déclarant en douane
Date d'inscription : 31/03/2012

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Jeu 12 Avr 2012 - 19:59
pourtant j’était bien sur le site pour le guide débutant, mais je pense l'avoir plus survolé qu'étudier :##21: ...
bien entendu je ne touche pas a l'eau :##15:
donc je vais mettre une pincé de nourriture et contrôler tout ça !!
et si j'ai une légère monté de nitrite ? j’attends le vrai pic ?...

P.S : j'ai une lampe néon dennerlé de 11W fourni avec le kit , je voudrai le changer mais je ne sais pas quel type de néon il s'agit, si vous aurez cette info ? :##06:
Contenu sponsorisé

debut nano cube Empty Re: debut nano cube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum