Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Création d'un premier bac de type aquascaping

+8
jibedo
angelus
choup'
Mac1
annaf
Liliane
marmotte75
hybrid59
12 participants
Aller en bas
avatar
hybrid59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Lille
Emploi : Graphiste/webmaster
Date d'inscription : 04/04/2012

Création d'un premier bac de type aquascaping - Page 2 Empty Re: Création d'un premier bac de type aquascaping

Dim 15 Juil 2012 - 20:23
Je donne un peu de mes nouvelles, pour des questions de budget j'essaie d'acheter un maximum de produits en occas', j'ai déjà trouver la cuve de 60l, pour le filtre j'ai possibilité d'acheter cette pompe http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_CLASSIC_2211-p10233.html

Est-elle suffisante pour mon projet ? elle est conseillée pour des aquariums de 150L max mais je préféré avoir vos avis tout de même.

Pour le Flourite que vous m'avez conseiller, je peux l'utiliser seul ou dois je le recouvrir avec un autre substrat ?

Encore merci à tous pour vos réponses et votre patience, je dois commencer à être relou avec mes questions lol
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Création d'un premier bac de type aquascaping - Page 2 Empty Re: Création d'un premier bac de type aquascaping

Dim 15 Juil 2012 - 20:54
Bonsoir à toi,

Je vais suivre avec attention ton post puisqu'il y a quelque temps je voulais reproduire ce type de bac dans un nano mais je me lance à faire de la gazonnante dans mon 100 litres :##06:

Pour le filtre de type externe, c'est un peu juste pour un aquarium très planté, que tu veux avoir. Il faut entre 8 et 10 fois ton volume :##17: Donc la e700 serait parfait pour ton projet puisque qu’avec les masses filtrantes le débit baisse :##17: A toi de voir, mais pour moi ton filtre est insuffisant :##17:

Aucune idée sinon pour le flourite car moi, perso, j'utilise du manado et il est plutôt pas mal :##17:
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Création d'un premier bac de type aquascaping - Page 2 Empty Re: Création d'un premier bac de type aquascaping

Lun 16 Juil 2012 - 3:28
salut !


en filtre tu peux largement partir sur un e700 pour 60L ,, actuellement sur mon 54L j'ai un filtre de 500L/H et sa brasse pas assez ,, je vais bientot dans l'avenir passé a la e700


pour le flourite sa s'utilise seul ,, attention car tu a peux etre remarqué mais il y a plusieurs couleur de flourite ,, si seachem on fait fait c'est pas pour rien ,, c'est uniquement parce que chaque couleur a sa particularité ,, le mieux en bac planté ,, serais que tu prenne le black ,, voir même faire un mélange 50/50 flourite black/red :##27:
rafree
rafree
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : Infirmier de bloc
Date d'inscription : 24/05/2012

Création d'un premier bac de type aquascaping - Page 2 Empty Re: Création d'un premier bac de type aquascaping

Lun 16 Juil 2012 - 9:31
Salut, j'utilise le e700 dans mon 40 litres et c'est juste suffisant. Attention, pour connaître le réel débit d'un filtre, tu peux diviser le débit théorique par 2. Le e700 est donné pour 700 l/h mais la hauteur d'eau ainsi que les masses filtrantes ( et encore quand elles sont propres ) divisent le débit par 2.
Je viens d'installer un Aqua de 70 litres chez un ami, il a pris le e1500!!!
Mieux vaut trop brasser que pas assez!!!
avatar
hybrid59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Lille
Emploi : Graphiste/webmaster
Date d'inscription : 04/04/2012

Création d'un premier bac de type aquascaping - Page 2 Empty Re: Création d'un premier bac de type aquascaping

Lun 16 Juil 2012 - 9:41
Merci pour ces précisions, encore une fois vous m'évitez de faire une idiotie.

Je vais donc m'orienter sur au minimum une e700 et plus puissantes si ça reste dans mes moyens.

Encore merci
rafree
rafree
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : 34
Emploi : Infirmier de bloc
Date d'inscription : 24/05/2012

Création d'un premier bac de type aquascaping - Page 2 Empty Re: Création d'un premier bac de type aquascaping

Lun 16 Juil 2012 - 11:51
Ne prends pas en dessous de 10x le volume du bac effectif et non théorique...je partirais + pour le e900 à ta place, les 20 euros supplémentaires valent la peine.
Sur le net tu peux le trouver à une centaine d'euros.
Pour la question des finances je peux t'assurer qu'un petit bac est vraiment moins cher ( moins de Conso de CO2, engrais, eclairage, chauffage, électricité, filtration ). Mieux vaut faire un 40 litres bien équipé qu'un 120 litres sous équipé, surtout pour l'aquascaping qui semble être ton projet.
Contenu sponsorisé

Création d'un premier bac de type aquascaping - Page 2 Empty Re: Création d'un premier bac de type aquascaping

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum