-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
angels48
angels48
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 338
Age : 45
Localisation : Normandie (76)
Emploi : Agent logistique
Date d'inscription : 19/09/2009

Parasites : vers : les Planaires ! Empty Parasites : vers : les Planaires !

Ven 6 Avr 2012 - 8:49
Les photos de ce parasite à tête triangulaire : http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

La planaire est carnivore voir charognard, elle se nourrit de petits invertébrés. Cet hôte indésirable peut constituer un réel danger pour les alevins et les crevettes juvéniles.

Dans des cas extrêmes il a été prouvé qu’une grande colonie de planaires peut faire disparaître des crevettes adultes.

Elle est très difficile à détruire et résiste aux désinfectants et à la chaleur.


NO-Planaria est un produit naturel à base d’extrait de palmier à bétel (Areca catechu) ou Aréquier.


UTILISATION DE NO-PLANARIA: L’utilisation de NO-Planaria se fait sur 3 jours (72 heures)



1er jour : 1 cuillère pour 50L

2ème jour : 1/2 cuillère pour 50L

3ème jour : ¼ de cuillère pour 50L



A partir du deuxième jour un recul des planaires est déjà observé.

Après 72 heures le traitement est terminé et un changement d'eau de 50% est conseillé.

Même si NO-Planaria a été testé sur plus de 20 sortes d’escargots, il est préférable de retirer les escargots le temps du traitement.

Il est bien sur important de respecter les dosages indiqués ; en cas de surdosage ou de traitement prolongé il y a tout de même des risques pour les escargots et les crevettes.

--> 11.50 les 50 g avec 1.50 de frais de port !!
http://crustashop.docetmedia.fr/index.php?page=shop.product_details&pro…


--> Ils m'ont déclaré la guerre, la bombe atomique arrive bientôt, ils auraient pas dû s'en prendre à mes crevettes, ils sont quasimment invisibles dans le gravier et j'ai dû planquer pendant 30 mn pour en chopper une dizaine à l'aide d'une seringue (sans aiguille)).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum