-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tib22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Emploi : Livreur
Date d'inscription : 04/06/2011

Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ? Empty Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ?

Jeu 12 Avr 2012 - 13:40
Bonjour à tous ayant quelque souci pour garder mes plantes en bonne santé je me suis décider à rajouter un néon car je n'ai q'un néon de 25W pour un 120L c'est trop juste sachant que j'ai deja un 25W en T8 en Solar natur je pensait mettre un T5 en Solar Tropic qu'en penser vous et sinon quel ballast Choisir et ou l'acheter :)voila une Photos voir deaj si c'est possible d'en rajouter ^^

Photo
avatar
Invité
Invité

Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ? Empty Re: Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ?

Jeu 12 Avr 2012 - 14:22
salut!

peux tu nous dire quelle longueur est dispo sous le capot?

parce que je pense que tu pourrais peut être mettre un 39W en T5 mais seulement si tu as 90 cm sous capot.
(le tube fait 85 cm mais il faut compter la taille des douilles et un petit rab pour pas que les douilles touchent le bord du bac.)

si tu n'as pas ces 90cm, je pencherai pour un T8 25W (75 cm).
en T5, la taille en dessous du 39W c'est le 24W qui ne fait que 55cm de long et je pense que question répartition de la lumière, c'est mieux d'avoir le plus long possible.

pour ce qui est du ballast (et des tubes) tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur la boutique du forum.
http://www.zone-aquatique.com/Eclairage_pour_aquarium-c5.html

avatar
tib22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Emploi : Livreur
Date d'inscription : 04/06/2011

Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ? Empty Re: Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ?

Jeu 12 Avr 2012 - 15:19
Oui j'ai 90 cm de dispo sous le capot et pour fixer le nouveau Néon il faut que je fasse comment ?

Le Duo Solar Natur et Solar Tropic est bien ou il y a mieux ?
avatar
Invité
Invité

Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ? Empty Re: Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ?

Jeu 12 Avr 2012 - 15:45
Pour le conseil sur les choix des tubes, je passe la main, je n'y connais rien de rien.
Il te faut prendre un ballast complet 1x39w t5. Tout ce qu'il faut pour l'installer est dedans: douilles, clips, vis et biensur le ballast lui même avec les câbles.
Tout ce que tu auras à faire c'est visser les clips dans la galerie, mettre les douilles sur le tube et fixer le tube dans les clips.
C'est très simple tu verras.
avatar
tib22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Emploi : Livreur
Date d'inscription : 04/06/2011

Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ? Empty Re: Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ?

Lun 16 Avr 2012 - 21:28
Et si je rajoute un T5 39 w se sera suffisant sa me donnera 64w pour 100 litre net?
Contenu sponsorisé

Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ? Empty Re: Eclairage insuffisant rajout de ballast possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum