Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 0:31
bjr
je suis nouvelle sur se forum, j'aimerais avoir des conseils sur certaines chose comme la.
voila j'ai fait une erreur qui m'angoisse fortement. je m'explique :
hier, j'ai acheter une nouveau bac ( mon 3e) de 125 litres, je souhaite remplacer mon 54 litres par celui ci mais voila lors de l'installation tous ne s'est pas passer comme je l'aurai voulut.
hier soir j'ai mis en place mon bac , verification du niveau, lavage du quartz mise en place ... j'ai ensuite remplit mon bac environ d'un quart avec 30 litres d'eau du robinet et 15 litre du 54 litres que je nommerai l'ancien. j'ai installer egalement une petite anubia pour un minimum d'oxygene et une petite filtration de brassage. j'ai aussi rajouter des bacteries (produit du commerce). le lendemain, j'ai terminer le remplissage de mon bac toujours de la même maniere ( 20 litre d'eau de l'ancien aquarium et environ 35 litres du robinet) jusque la tous va plutôt bien, j'ai aussi mis en route ma filtration exterieur dans laquelle j'avais placer 3 nouilles poreuses déjà coloniser de bacteries, ensuite mise en route du chauffage ainsi de suite ...
En voulant recuperer la decoration de mon ancien aquarium pour la mettre également dans le nouveau BANG ! chauffage casser et aquarium légérement fissurer ! la panique ! n'ayant qu'un autre aquarium de 20 litres je n'ai pas eu le choix, j'ai attraper toute la population de mon 54 litres que j'ai acclimater et que j'ai tout de suite mis dans le nouveau bac qui heureusement été deja a température ! j'ai ensuite tous de suite mis l'oxygene en route et mis ma filtration du 54 litre dans le nouveau bac en plus de lautre filtration pour garder les bacteries ! j'ai aussi recuperer une masse de filtration que j'avais garder au chaud dans mon petit aquarium. Je crains maintenant la montée de nitrite ! mes poissons vont pour le moment bien ils respirent sans difficultés et ne vont pas a la surface. est ce que je suis proteger des nitrites et de l'amoniaque grace au bacteries que j'ai pu recuperer ? pouvez vous me dire se qui serait bon a faire ? je ne veux pas perdre mes poissons ! SVPPPP AIDEZ MOI !!!!! :##23:
guil30
guil30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : ales
Emploi : casse bonbon
Date d'inscription : 16/03/2012

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 0:47
Bonjour.

très bon geste au niveau de ton filtre.
Tu ne pourra pas empêcher ta monter de nitrite il te faut surveiller sont évolution avec des test prévu. il te faut faire des changement d eau pour empêcher celui si de ce déclarer.

_________________
250l amazonien
360l marin
120l spe hopital
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 0:56
merci de votre réponse
j'ai donc une chance de sauver mes poissons ? serait t'il plus raisonnable de prendre de l'eau de l'aquarium d'une connaissance et de remettre un bac provisoire en route avec cette eau environ 40 litres ? je dois m'absenter une semaine et c'est une personne qui ne connait pas plus que sa l'aquariophilie qui se charge de venir nourrir la petite troupe c'est pourquoi je ne pourrais pas suivre la monté de nitrite, et l'amoniaque représente également un risque a se stade ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 0:58
Bonsoir,

Tu as quoi comme poisson ?

J'ai du mal à suivre ton histoire. Tes poissons sont dans le 20 litres donc. Ce bac est cyclé ?
Tu n'as plus le 54 litres de viable donc ?
Dans ton nouveau bac, tu as mis le filtre du 54 litres c'est bien cela ?

Tu as de quoi tester ton eau ?
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 1:01
en faite non l'aquarium de 54 litres dans lequel se trouver mes poissons a été casser ainsi que le chauffage, et j'ai mis ojd mon bac de 125 litres en route, c'est la que se trouve mes poissons
j'ai un ancistrus, 3 mollys, 10 nez rouge, un pangio kully, 2 loches zébrés, 3 platys
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 1:05
Une population inadaptée :

Les molly nécessitent une eau dure et basique voire saumâtre dans un 250 litres. Les platy une eau dure et basique aussi.
Le reste moins dure et basique, plutôt acide et douce.

Tu as de quoi tester ton eau donc ? Si les NO2 grimpent :

- changement d'eau de 30-50 % du volume
- Ajout de Safestart ou nitrivec ou biodigest
- ralentissement dans la distribution de nourriture voire arrêt quelques jours.

Tu as quoi dans tes filtres ?
guil30
guil30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : ales
Emploi : casse bonbon
Date d'inscription : 16/03/2012

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 1:05
L eau de ton aquarium ne contient que très peut de bactérie. Ton sol et ta filtration et la base du support bactérien. Donc le fait de r ajouter de l eau ne résou pas ton souci, si tu à un autre bac cycle je te conseille de mettre tes pensionnaires en attente de ton pic. Tu a mensionner 3 bacs dans ton message donc il t en reste un non?

_________________
250l amazonien
360l marin
120l spe hopital
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 1:14
je n'ai rien pour tester mais j'irai me procurer sa dés demains, sinon comme matiére de filtration j'ai des mousses classiques de la ceramiques.
j'ai un petit bac de 40 litres qui est vide mais que je pense pouvoir remplir avec de l'eau de quelqu'un possedant un aquarium mis en route depuis deja 6 mois, en prenant 20 litres de son aquarium, 10 de mon petit de 30 litres ( 2e bac ) et 10 litres du robinet sa ira ? j'ai stopper la nourriture sur sa pas de probleme, mes poissons pourront t'ils tenir encore jusque demain soir ? je travail demain ...
merci de votre aide, merci bcp
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 1:15
L'eau contient que peu de bactéries. Procure toi le test NO2 et testes demain pour voir ce que ça donne :##27:
guil30
guil30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : ales
Emploi : casse bonbon
Date d'inscription : 16/03/2012

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 1:19
C étai ta population dans ton 54l sa?
les pauvres...
Tu ne veut pas qu'il meure mais tu leur à offert un espace très restreint et surtout une population inadapté à tes paramètre....
ton 125 ne te permet pas de garder tout sa, un ancistrus à la fin de croissance mesure entre 10 et 15 cm....
250L comme choupinou te la expliquer et adapté à tes pensionnaire.

_________________
250l amazonien
360l marin
120l spe hopital
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 1:25
je manque de place c'est vrai mais je souhaite avant tous les sauver aprés je ferais se qui faut pour qu'il est une maison plus convenable
mise a part les tests je dois quand même reprendre des bacteries liquides ? je laisse les poissons ou je les enlève du bac ?
guil30
guil30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : ales
Emploi : casse bonbon
Date d'inscription : 16/03/2012

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 1:29
Regarde un peut plus haut, choupinou comme à sont habitude à très bien expliquer ce qu'il te faut acheté comme produit.

_________________
250l amazonien
360l marin
120l spe hopital
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 9:07
en me levant se matin j'ai tous de suite été voir mes poissons, ils vont toujours aussi bien, pas de probleme de respiration, ils se baladent librement dans laquarium. je ne sais pas quand va se declarer la montée de nitrite, on m'avais dit que lorsqu'on ajouter des bacteries et des filtrations usagées, que se se passer dans les 48 heures.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 11:50
Bonjour,

Procure toi le test en goutte, tu seras fixée.
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 12:01
c'est prévu ainsi que la mise en route du bac de 40 litres avec de l'eau déjà veilli d'un autre aquarium au cas ou.
une question les bacteries contenues dans les ampoules dite anti nitrite sont elles plus efficace que les bacteries contenues dans les flacons ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 12:26
Tu parles de biodigest ? C'est un bon produit je trouve pour l'avoir déjà utilisé.
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 12:42
ok je prendrais sa alors merci du conseil
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 18:51
j'ai donc été faire mes achats en animalerie, j'ai pris un produit de cher jbl filtersttart, j'ai verser le petit flacon dans le filtre comme c'est expliquer, j'ai aussi rajouter des bactéries liquides en flocons ainsi qu'un produit de cher tetra bactozym qui d'aprés se qui est mit accélère la colonisation du bac, ce produit se présente sous forme de petite gélule a laisser fondre dans l'eau. Avec tous sa j'ai bien sur penser au test de nitrite et le verdict est tomber, je suis déjà dans le pique de nitrite ! mes poissons vont bien, j'ai mis en route un petit aquarium avec de l'eau récupéré d'un bac qui tourne déjà depuis longtemps, je l'ai est acclimaté et ils sont maintenant dedans, j'éspere que maintenant tous ira bien :##22:
combien de temps dure la montée de nitrite ? je pense que je peux maintenant le laisser tourner pendant une semaine et seulement retester les nitrites passer ce délai ...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 19:46
L'eau d'un aquarium contient très peu de bactérie... ce n'est pas parce que tu utiliseras de l'eau d'un autre bac déjà cyclé que tu n'auras pas de montée de NO2. Ce qui importe surtout ce sont les bactéries du filtre... Dès que les NO2 grimpent il faut faire des changements d'eau pour les faire baisser et faire comme je t'ai expliqué hier. Après c'est une question de patience pour le reste...
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Ven 13 Avr 2012 - 20:56
j'ai remis tous en route avec mon ancien filtre. je pense que sa ira mais je surveille comme tu me l'as dit.
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Dim 15 Avr 2012 - 9:50
le produit que j'ai acheté est vraiment très efficace ! en seulement 2 jours les nitrites ont disparut, le nouveau bac semble prêt a accueillir ces pensionnaires mais je pense en mettre que quelque un pour commencer. seulement voila maintenant que le gros bac de 125 litres est équilibré c'est celui de 40 litres dans lequel j'ai mis mes poissons temporairement qui fait une montée de nitrite ! la je vais changer 50 % de l'eau. que dois je faire ? je ne peux pas mettre tous les poissons dans le 125 litres qui est a peine équilibré ? (test de se matin ) je peux en mettre quelque un ? mon vendeur m'a dit de procédé en douceur et de mettre les poissons progressivement dans le nouveau bac ...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Dim 15 Avr 2012 - 10:54
Ce que tu vas faire dans le 120 litres c'est que tu peux mettre de la nourriture et tester si les NO2 bougent ce soir et demain.

Mais de toute façon, qu'ils soient dans le bac de 40 litres serrés avec des NO2 ou dans le 125 litres avec de la place et des NO2...

En cas de montée de NO2, on change 50 % de l'eau tous les jours s'il le faut.
avatar
charline2288
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : epinal
Emploi : vendeuse jardinerie
Date d'inscription : 13/04/2012

probleme aquarium Empty probleme aquarium

Dim 15 Avr 2012 - 11:55
c'est se que j'ai fait hier soir car il me restait une crevette dans le 120 litres , je lui ai donné une petite pastille et ce matin pu de trace de nitrite ( je suis dans le jaune ). ce matin, j'ai changer la moitier du 40 litres et je pensais essayer de mettre juste quelque poissons 3 par exemples et tester se soir si les nitrites n'ont pas bouger. mais c'est vrai que sa serait tous aussi bien de tous les mettre au point ou j'en suis mais vu que je me suis fait prendre une fois avec ces nitrites dans le 120 j'ai pas envi que sa remonte. dans le 40 il y avait ce matin 0,40 mg/l.
Contenu sponsorisé

probleme aquarium Empty Re: probleme aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum