Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Zouz Red
Zouz Red
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Made In Jura
Emploi : anim enfants
Date d'inscription : 13/04/2012

poisson dans son coin... Empty poisson dans son coin...

Ven 13 Avr 2012 - 10:53
bonjour a tous je suis novice dans le domaine, j'ai deux poissons rouges depuis quelques jours, dans un bac de 20L, avec un filtre, un bulleur, plante artificielle...
depuis hier l'un d'eux reste dans son coin, vers la pompe, je le titlle un peu il bouge un coup mais y retourne aussi tot! :##07:

il a quoi??? l'est fatigué I don't want that ? malade Shit ? ou apprécie le courant créé par la pompe :##08: ...? au cas ou, qu'est ce qu je peut faire?
poisson dans son coin... 13042012263

merkiii
Zouz Red
Zouz Red
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Made In Jura
Emploi : anim enfants
Date d'inscription : 13/04/2012

poisson dans son coin... Empty ca y est...

Ven 13 Avr 2012 - 11:26
... je crois que j'ai compris... :##07: c'est l'autre qui l'embete... :##11: enfin je crois que c'est ca, je bloquai son coin pour qu'il aille plus loin, et le telescope le couratte... :##16: et finalement il essayai de se cacher dans le coin! pffff! ya une solution????
avatar
Tilly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2012

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Ven 13 Avr 2012 - 18:50
Salut !

Si l'autre l'embête vraiment au point qu'il ne bouge plus, je pense que la seule solution est de les séparer. Après ton poisson risque de se faire blesser ou être épuiser à force de fuir tout le temps. Après c'est juste un avis, c'est ce que je ferais en tout cas pour moi, parce que si c'est l'autre qui est méchant je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution ^^
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Ven 13 Avr 2012 - 18:57
Bonjour !

Il est arrivé la même chose à mon frère qui avait 2 poissons rouges dans un 20L. Tu dois avoir un telescope et un shubunkin, n'est ce pas ?
Un de tes poisson reste dans son coin et est comme "persécuté" par l'autre? La raison à cela est très simple; 20L pour ce genre de poisson est insuffisant. Ton telescope a besoin de minimum 50L pour lui tout seul, de même pour ton shubunkin...alors bien évidemment ils se sentent à l'étroit et sont agressifs l'un envers l'autre.
avatar
louloubi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : ile de france
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 13/03/2012

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Ven 13 Avr 2012 - 19:36
est-ce qu'il se contente de rester près de la pompe ou est-ce qu'il reste près de la surface en aspirant l'eau?
Zouz Red
Zouz Red
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Made In Jura
Emploi : anim enfants
Date d'inscription : 13/04/2012

poisson dans son coin... Empty bon...

Dim 15 Avr 2012 - 15:21
apres de plus emples recherches sur internet et des renseignement aupres d'un VRAI professionnel, j'ai bien compris que je m'étais fais avoir par le precedant... :##07: et finalement, je les ai separés, mais le shubunkin est entrain de mourir :##09: il est au fond sur le flan, les branchies encore en mouvement, mais rouges et inflamées... le telescope pete la forme! et je m'équipe petit a petit pour un 80L...
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Dim 15 Avr 2012 - 16:09
Oh mince pour ton shubunkin... peut être qu'il y a une solution pour le sauver ! Mais je ne suis pas une experte dans les guérisons, le mien n'a pas eu de problèmes pour l'instant... J'espère que ça va s'arranger !

En tout cas c'est bien que tu t'équipes d'un 80L ! Smile
Zouz Red
Zouz Red
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Made In Jura
Emploi : anim enfants
Date d'inscription : 13/04/2012

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Mar 17 Avr 2012 - 9:24
oui, j ai vraiment envie de faire ca bien, c'est quand meme incoyable ce qu on peut nous faire gober quand on n y connait rien... sureent la hiérarchie de ces vendeur qui met la pression pour de meilleurs benefices :##13: bref, plus qu'a me renseigner de comment équiper un 80L en éclairage :##06: je fouille le site!
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Mar 17 Avr 2012 - 10:57
Ah oui certains vendeurs ne font qu'exercer un métier comme un autre et ne sont pas de vrais passionnés alors ils ne cherchent qu'à vendre et n'y connaissent pas grand chose. Mais ils en existent des biens ! Smile
Dans le magasin où je vais le vendeur ne me raconte pas n'importe quoi, au contraire, car il sait que je suis une passionnée et que je m'y connais un minimum pour savoir s'il me raconte des bêtises ou pas ^^ ( depuis le temps que j'y vais il me reconnait maintenant et me demande comment se portent mes aquariums ^^ ) par contre une famille exigeaient une boule pour un poisson rouge pour leur petite fille et il n'a pas pu refuser... Enfin bref ! ^^

Pour ton 80L tu prend une cuve nue ou un aquarium tout équipé ? Smile Si tu n'as pas d'éclairage il existe des couvercles vendus à part sur des sites comme zooplus, poisson-or, zone aquatique... ou des rampes ! Smile
Zouz Red
Zouz Red
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Made In Jura
Emploi : anim enfants
Date d'inscription : 13/04/2012

poisson dans son coin... Empty et oui

Mar 17 Avr 2012 - 15:36
tt a fait d accord avec toi Smile j ai trouvé moi aussi un vrai passioné, j ai tenu a lui dire que je comptai bien revenir le voir, que j avais confiance en lui Smile (on a passé 20 min a discuter lol) mais il en a ajouté que malgré sa passion pour les aquarium, il était obligé d accepter les desir des clients... buisness is buisness!
bref... on est hors sujet là! :##20:

en tt cas je ne saurai pas de quoi est mort mon subunkin :##18:
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Mar 17 Avr 2012 - 16:27
Oh non il est mort finalement ! Mer** Sad
Peut être le stress...on ne saura jamais !
Zouz Red
Zouz Red
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Made In Jura
Emploi : anim enfants
Date d'inscription : 13/04/2012

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Mar 17 Avr 2012 - 19:26
ben oué... :##09: maintenant c est au telescope d avoir un probleme... il a un oeil qui a vachement gonflé! bon il a l air en forme, mais ca m embete un peu :##18:
Contenu sponsorisé

poisson dans son coin... Empty Re: poisson dans son coin...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum