Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

à propos de l'alimentation des crevettes

+59
g1g1
Lilscud
aqua20
shelko
l infirmier
Hedgehog3
Loona83
Bartok
evaluna67
poupouille76
pitidjango
fanny.du.44
Ylang
paul78
breizhreno
bob77
michael45100
supra_romano
Zofia
didi13
Snoopy
le_lyonnais
Yorkou
Moonchild
Zouloukai
Axixi
bloodyfish
DarkMAX08
Xavier77
julien44
angels48
Marnie
davidgi33
yohan91
LUN1K
sanji
titidestroy
mine
kiri67
patrick01
chouco
bubble
Bloodyhell
Stalker
metra83
auxia
AurélienWBB
cauchy
scalaire68
poudenx
Rickyvo
kktd
ganby
dimi53
Ludivine&Francois
thony47
willshah
lepetitbogosse76
aquariophil80
63 participants
Aller en bas
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Jeu 5 Sep 2013 - 18:52
Il y avait rien de perso dans mon post Fanny ^^  juste que je trouve ça inutile et potentiellement dangereux , après chacun fait ce qui lui plait plait plait :##17:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Jeu 5 Sep 2013 - 21:29
mine a écrit: juste que je trouve ça inutile et potentiellement dangereux
oui, je suis bien d'accord avec toi Wink ...


je vous retiendrai au courant quand même pour les feuilles de figuier que je trouve intéressantes, pour voire si elles font leur preuves dans le temps!!! un mois que j'en donne et pour l'instant, aucun soucis, voilà.

merci pour vos conseils, à tous ^^


_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
Invité
Invité

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Lun 23 Déc 2013 - 19:36
bonsoir,
je ne sais pas si ça à déjà était dit ( pas trouvé avec recherche :##06: ) , elles adorent le navet.
à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Img_1910
Loona83
Loona83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Var / Hautes-Alpes
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2014

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 1 Avr 2014 - 9:08
Bonjour, comme vous le savez je vais acquérir des crevettes (red cherrry).
J'habite à la campagne et j'ai donc beaucoup de feuilles de chênes blancs à disposition.
J'aimerai savoir combien de fois je peux leur en donner.

Merci pour votre réponse
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 1 Avr 2014 - 9:55
Les feuilles de chêne séchées (marrons ) de même que les autres feuilles peuvent être laissées en permanence dans le bac : jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que les nervures, ce qui prend plus ou moins de temps selon les feuilles et permet aux crevettes d'avoir en permanence une nourriture de complément, tant par les feuilles elles mêmes que par les micro organismes qui se développent dessus et dont les crevettes se nourrissent.

Selon le volume du bac, le nombre de feuilles varie, dans un 20L, je mets selon la taille : 2 ou 3 feuilles de chêne, 1 ou 2 de châtaignier , 1 morceau ou 1 feuille entière de catappa (certaines sont petites, d'autres immenses ^^) et/ou d'autres feuilles suivant ce que j'ai de dispo

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Loona83
Loona83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : Var / Hautes-Alpes
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 12/01/2014

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 1 Avr 2014 - 21:25
Merci pour l'info, j'irais en chercher et les faire sécher.
Hedgehog3
Hedgehog3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Nord (France)
Emploi : .
Date d'inscription : 29/03/2014

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 1 Avr 2014 - 21:42
Bonjour
Les feuilles de pommier séchées elles aiment aussi ^^
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Dim 22 Juin 2014 - 20:42
Hello

J avais déjà vu quelque part quelqu un qui donnait des fanes pochées de radis. Bien qu un peu ( beaucoup) plus raide que l ortie tout le monde a l air d apprécier

Pensez juste a bien les rincer aux cas ou il y ai eu des traitements voir prendre des radis bio et recycler les fanes

PS: désole si ça avait déjà été dit , j ai pas eu le courage de lire toutes les pages

_________________
mon baraqua                    

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
shelko
shelko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Gorcy
Emploi : Papa
Date d'inscription : 24/09/2014
http://aquascaper.fr

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 28 Oct 2014 - 22:27
Post super intéressant (même si j'avoue avoir lu certaines pages en diagonale).
Mais, nourrir essentiellement ses occupants avec des feuilles et de la luzerne ne développe pas de carences à la longue sur nos protégés ?
En ce moment je teste différentes compositions de "croquettes maison" en essayant de prendre soin de na pas oublier certaines caractéristiques (protéines, vitamines, béta-carotène, etc...) et visiblement elles adorent ça. Cela que quelques semaines que je teste donc pas encore de retour sur l’espérance de vie, couleur etc...
Mais, mes crevettes pètent le feu et chaque introduction de nourriture est un feu d'artifice dans le bac ... Donc, je pense continuer longtemps Wink
avatar
aqua20
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/05/2013

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mer 5 Nov 2014 - 19:07
Possible de donner de l'algue WAKAME riche en calcium (1 300 mg/100 g) mais aussi riche en iode nocif ou bon ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 11 Nov 2014 - 10:40
Shelko, les feuilles et autres végétaux sont un complément alimentaire, pas la nourriture principale Wink

Les feuilles ont l'avantage d'offrir un support supplémentaire pour la micro faune tout en constituant une nourriture d'appoint qui reste disponible sans pollution du bac.

Il faut en parallèle offrir aux crevettes des nourritures sèche variées  et de qualité pour justement une alimentation équilibrée et éviter les carences   :##06:


aqua20, j'ai déjà testé de petits fragments de feuilles de Nori sans aucun problème mais pas encore le Wakame...

Pour tout essai : utiliser un très petit fragment et soigneusement le rincer , voire le tremper à l'eau osmosée pour le réhydrater avant usage


Dernière édition par willshah le Mar 11 Nov 2014 - 15:33, édité 1 fois

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 11 Nov 2014 - 15:32
Test en cours pour le Wakame ^^

Autant les Neocaridina comme les Caridina cantonensis var."red crystal" se jetaient sur le Nori autant le Wakame ne déclenche pas l'enthousiasme de prime abord....^^...


à suivre Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lilscud
Lilscud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : Haguenau
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2012

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mer 12 Nov 2014 - 8:37
Je me permet de venir mettre mon grain de sel dans toute ces histoires d'alimentation.

Je vais par ailleurs de suite commencer par une phrase qu'un des plus grand acteur de la scène française en crevette m'as dit sur un de mes posts vis à vis de la nourriture : On ne juge pas de la qualité d'une nourriture par son appétence, mais par ce qu'elle apporte réellement aux crevettes. Je ne peu que rejoindre cette avis.

Un exemple concret : le fameux SnowFlakes. Ce produit certes fait un carton dans tous les bacs, mais savez vous qu'il n'apporte rien à la crevette à proprement parler ? Ce qu'il apporte c'est un support pour un champignon microscopique, le mycélium qui lui est bourré de protéines et d'acides aminés, bénéfique à la bonne croissance des crevettes.

Ensuite jouer les apprentis sorciers en testant tout et n'importe quoi, ben comme le souligne mine c'est plus que dangereux. On ne sait pas ce que peu avoir comme incidence l'ajout de tel ou tel produit dans le bac. Y a tellement bon produits sur le marché pour nos crevettes en ce moment, qu'il y a plus que l'embarras du choix.

Puis pour terminer sur le Wakame => certes c'est une algue riche en calcium, mais a cette dose la, je me demande si ce n'est pas trop concentré pour nos crevettes. Qui plus est tout n'est pas assimilable par l'organisme

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Jeu 13 Nov 2014 - 12:34
Loin de moi l'idée de ne considérer la valeur d'un aliment par sa simple appétence qui est loin d'être primordiale  ! Wink

C'est un simple constat  :##06:

Il y a des aliments sur lesquels elles se précipitent, d'autres sur lesquels elles vont au bout de quelques heures/jours de présence,  et d'autres encore dont elles se désintéressent tout à fait et le wakame en fait partie, à long terme le fragment introduit sera sans doute le support de micro organismes...mais pour le moment les seuls consommateurs intéressés sont les escargots.

Le fait que les snow flakes soient sensés être un support n'a jamais été un mystère, ce qui est un mystère, c'est la vitesse de développement du champignon microscopique en question ^^...chez moi les snow flakes ont toujours disparu trèèès rapidement après introduction, les crevettes se précipitant dessus dès l'introduction et ne s'en allant que lorsqu'il n'y avait plus rien  Wink

Il n'est pas question de tester n'importe quoi, n'importe comment, bien au contraire, mais si personne n'avait jamais rien testé , il n'y aurait pas autant de variétés de feuilles et de diversité d'aliments proposés à la vente en spécifique crevette :##06:

Lilscud a écrit:c'est une algue riche en calcium, mais a cette dose la, je me demande si ce n'est pas trop concentré pour nos crevettes.

C'est à dire ?

Quelle quantité de calcium est présente dans 5mm² de wakame ? (je n'ai pas mis 1m² de wakame dans mon bac  :##17:  )

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Lilscud
Lilscud
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 42
Localisation : Haguenau
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2012

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Jeu 13 Nov 2014 - 17:45
willshah a écrit:Loin de moi l'idée de ne considérer la valeur d'un aliment par sa simple appétence qui est loin d'être primordiale  ! Wink

C'est un simple constat  :##06:

Il y a des aliments sur lesquels elles se précipitent, d'autres sur lesquels elles vont au bout de quelques heures/jours de présence,  et d'autres encore dont elles se désintéressent tout à fait et le wakame en fait partie, à long terme le fragment introduit sera sans doute le support de micro organismes...mais pour le moment les seuls consommateurs intéressés sont les escargots.

Le fait que les snow flakes soient sensés être un support n'a jamais été un mystère, ce qui est un mystère, c'est la vitesse de développement du champignon microscopique en question ^^...chez moi les snow flakes ont toujours disparu trèèès rapidement après introduction, les crevettes se précipitant dessus dès l'introduction et ne s'en allant que lorsqu'il n'y avait plus rien  Wink

Il n'est pas question de tester n'importe quoi, n'importe comment, bien au contraire, mais si personne n'avait jamais rien testé , il n'y aurait pas autant de variétés de feuilles et de diversité d'aliments proposés à la vente en spécifique crevette :##06:

Lilscud a écrit:c'est une algue riche en calcium, mais a cette dose la, je me demande si ce n'est pas trop concentré pour nos crevettes.

C'est à dire ?

Quelle quantité de calcium est présente dans 5mm² de wakame ? (je n'ai pas mis 1m² de wakame dans mon bac  :##17:  )

Je pense bien que tu n'ai pas mis 1m² lol

On parle en poids dans ce cas la, pour 100gr de wakame, c'est 1300 mg de calcium environ. En sachant qu'un verre de 250ml de lait en contient 350 mg c'est juste impressionnant.

Puis je parlais en général pour l’appétence. Les gens pensent que le fait que les crevettes qui s'agglutinent dans les premiers secondes après introduction font de leurs nourritures une excellente "bouffe". C'est dans ce sens la que je voulais appuyer ma phrase.

Pour terminer avec le snowflakes, c'est sur et c'est je pense le même constat partout , qu'il est plus vite consommer que le développement du mycélium :##06: :##06:
avatar
g1g1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 317
Age : 62
Localisation : ANGOULINS SUR MER ( La Rochelle )
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 28/02/2015

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Jeu 5 Mar 2015 - 12:10
Hello.

Trop de pages à lire.... je suis pas assez courageux.  :##05:

Voilà  ma question: Mes petites crevettes sauvages adorent les vers de vases congelés et les artémias également congelés, pensez-vous qu'elles sont uniquement carnivores ?

D'avance merci. :##06:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Lun 3 Aoû 2015 - 15:06
Bonjour ,

Les feuilles fraîches mais pochées peuvent elles être toxiques pour les crevettes ?


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Lun 3 Aoû 2015 - 16:06
Gilles a écrit:Bonjour ,

Les feuilles fraîches mais pochées peuvent elles être toxiques pour les crevettes ?  


ça dépends des feuilles epinard salade & co good, laurier rose pas good geek , Feuilles contenant beaucoup de sève à éviter fraiche

_________________
mes crevettes ici
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 4 Aoû 2015 - 7:42
Bonjour Opty ,

pour ma part je pensais aux feuilles de noisetier, châtaigner et chêne.

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 4 Aoû 2015 - 9:53
Gilles a écrit:Bonjour Opty ,

pour ma part je pensais aux feuilles de noisetier, châtaigner et chêne.  

Pas de souci pour ce type de feuilles. Opty ne me contredira pas, je pense :##27:
Perso les miennes adorent les orties. Ca tient une demi-journée, même pas

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mar 4 Aoû 2015 - 10:43
OK merci Lev' :##05:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mer 17 Fév 2016 - 10:57
Je pensai mettre une noix de coco dans mon bac,ouverte,sans la chaire et bouilli,ça poserait un problème?

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mer 17 Fév 2016 - 12:07
Non, pas de souci

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Xipho02
Xipho02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 481
Localisation : arles
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/10/2015

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Mer 17 Fév 2016 - 12:08
Cool merci :##06:

_________________
100l avec environ 15 platys et 4 CPO (changement prochain de population)
Nano cube 30l pour TWB/TWBM
20l pour rili carbon
Lyne
Lyne
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Saint Étienne
Emploi : Ouvrier horticole
Date d'inscription : 07/11/2015

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Ven 10 Fév 2017 - 21:53
Bonjour
J'ai acheté aujourd'hui mes 1ere crecre des bleu 2 mâles 2 femelles et le vendeur m'a conseillé des infusoires il m à dis que c'est ce qu il utilisait je viens de lire les 9 pages personne en parle ...
Contenu sponsorisé

à propos de l'alimentation des crevettes - Page 9 Empty Re: à propos de l'alimentation des crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum