-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Louw
Louw
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Istres
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Excès d'algues Empty Excès d'algues

Dim 15 Avr 2012 - 13:31
Je suis débutantes en aquariophilie, et je découvre un excès d'algue que le vendeur n'explique que très approximativement. J'ai un 200L et c'est mon premier aquarium. Je me suis renseignée pour les poissons que l'on pouvait faire cohabiter et nous avons:
2 scalaires;
2 gouramis ( mâle et femelle );
4 Rasboras;
3 nez rouges;
2 nettoyeurs de vitres ( plecos et ancistrus );
2 poissons mangeurs d'escargots oranges et noirs;
2 poissons mangeurs d'algues noirs à la queue rouge;
1 ramirezi.

Le vendeur pense que c'est à cause d'un taux trop élevé de phosphate sur les plantes, j'ai utilisé un produit contre, mais comment réguler naturellement?

Merci! ^^
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Excès d'algues Empty Re: Excès d'algues

Dim 15 Avr 2012 - 13:34
Salut

Quelle soupe :##06:

un exces de PO4 ? ils sont a combien ? :##06:

Pour info un pleco c'est ca :
Excès d'algues 0a3aa2325898bcfb475fa6574345e624

Heureusement que tu as eu des infos pour peupler ton bac :##06:

a lire :
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
et
https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

avec le dernier lien, nous aurons toutes les infos pour t'aider

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Louw
Louw
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : Istres
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Excès d'algues Empty Re: Excès d'algues