Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
stephmel59
stephmel59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

bonjour Empty bonjour

Jeu 23 Mar 2006 - 13:43
voila,j'ai un petit probleme j'ai acheté la semaine dernier a gaijardin des guppis 2mal e 4femelle (j'ai suivie les instruction de la vendeuse)mes petit probleme en arrivant a la maison je les ai mis a l'eau mais tjrs ds le sachet pour qui prennent la temperature de l'eau puis aprés je les ai mis a l'eau et le lendemin j'ai decouvert surun mal des taches blanche Confused Embarassed donc pas normal!!!!je les mis a par avc du produit(bleudemedilene)puis il est quand meme mort l'autre mal aussi!!!donc plus de mal!!!!et mes femelle sont dans es couveuse car soit disant elles attendaient des jeunes mais j'en ai une qui n'est pas tellment grosse et l'autre et pleine!!!comme pas possible mais rien a faire elle ne fais rie il y a une semaine on madi de surveillié!!!toue la nuit dc toute les hees je me leve!!!
donc je me permet de vous demandez ce qu'il faut faire!!!(je pense qu'il n'y a rien a faire)mon eau est a 28° comme on ma dit labas!

mais je pense que les poissons de labas te tiennes pas fort!!!car plus j'en achetes des guppis plus ilsmeurent!pffff

SVP aidez moi car je commence a en avoir marr!
et si vous pouvez me conseillé sur un magazin aquatik svp dans le nord (valenciennes,et si il y a quelqun ki habite tou pret et qui fais elevages sa nous interresse merci beaucoup Wink
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

bonjour Empty Re: bonjour

Jeu 23 Mar 2006 - 16:32
Bonjour stephmel59 et bien venue sur ce forum
D’abord ta température est un peu élevée pour des guppys, 26°C est très bien.
Tu nous dis pas si tu as d’autres poissons ?? et la contenance de ton aquarium.
Si tu est débutante, ta commerçante aurait dû te dire de mettre le sachet 15 mn dans l’aquarium comme tu as fait, mais il faut aussi de temps en temps mettre un peu d’eau de ton aquarium dans le sachet pour que tes poissons s ‘habituent aux nouvelles caractéristiques de ton eau.
Attention : ensuite, en aucun cas il ne faut mettre l'eau du sachet dans ton aquarium, tu récupère au dessus d’un bac tes poissons dans une épuisette pour les mettre ensuite dans ton aquarium.
Pour que la ou les femelles soient prêtent a faire leurs petits, il faut qu’elles soit vraiment grosses.
Et dans ce cas, le fait de changer d’eau, devrait accélérer la naissance des petits.
Si ton bac est bien planté de plantes à feuilles fines, tu pourra sauvegarder une parti des alevins, sinon ils se feront mangé par les autres.
Si tu met la femelle dans une couveuse, il ne faut pas quelle y reste trop longtemps.
Le mieux pour faire de la repro, est de disposer un petit bac à part avec la même qualité d’eau de ton aquarium, et faire des changements réguliers d’eau.
cordialement cheers

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
bonjour Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
aquariumconseil
aquariumconseil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 22/06/2005
http://www.aquariumconseil.com

bonjour Empty Re: bonjour

Jeu 23 Mar 2006 - 18:50
exopoismer a bien resumé la situation, je n'ai rien a ajouté.

bienvenue sur le forum, et patience, les guppy que l'on achete sont souvent malade malheuresemnt mais quand on recupere des petits a temps et que l'on fait grandir la partie est gagné.


Un petit conseil qui m'est arrivé de faire et qui marche une fois sur 3, si ta femelle est trés grosse ( pleines) et que tu la voit agonisé sous tes yeux et que sa mort est proche, acheve la et ouvre lui le ventre de bas en haut.

parfois on a l'agreable surprise de voir les petits assez developer pour les mettre dans un bac a part et les sauvés.

ne trouvant jamais de guppy sain dans les magasins a une periode, je t'assure que j'ai plus commençé un elevage grace a cela.


ceci dit j'espère que tu en arriveras pas la, mais c'est une petite astuce qui porte ses fruits quand tu sais qu'il faudras jeter la femmelle ( autant essayer de sauvé des vie) Wink

_________________
webmaster de www.aquariumconseil.com
stephmel59
stephmel59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

bonjour Empty Re: bonjour

Jeu 23 Mar 2006 - 19:35
un grand merci de m'avoir repondu!donc je vais repondre aussi a vos question! Wink

donc mon aquarium fais150l
j'ai un laveur de vitre,un poissn moustache noir et jaune et le bou orange,apres encorele meme mais tous gris,pius des neon la aussi elles deviennent de plus en plsu grosse!j'ai mis 2/3 pantes pour kel piusse faire leur jeue mai srien a faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je n'arrive pas a mis faire pfff

en plus de sa j'ai eu un grand poisson avc une trombe et il est mort car ce petit co Embarassed a sauté o dessu é c'est retrouvé sur la vitre au dessu de l'eau c'est arrivé par nuit et lorsque je me suis levé j'ai trouvé mon poisson mort!!! affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

que faire car acheté c'est bien beau mai sbon???!!!!il meurt petit a petit Evil or Very Mad
romucaz
romucaz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Louvignies-Quesnoy 59
Emploi : Dessinateur automobile
Date d'inscription : 06/08/2005

bonjour Empty Re: bonjour

Ven 24 Mar 2006 - 12:30
bonjour et bienvenue sur le forum et bonne continuation, au plaisir de te lire et de pouvoir te renseigner Wink

_________________
Salutation Romucaz
stephmel59
stephmel59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

bonjour Empty Re: bonjour

Ven 24 Mar 2006 - 13:43
romucaz a écrit:bonjour et bienvenue sur le forum et bonne continuation, au plaisir de te lire et de pouvoir te renseigner Wink

merci beaucoup Wink
guillaume
guillaume
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 67
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 06/03/2006

bonjour Empty Re: bonjour

Ven 24 Mar 2006 - 18:36
bienvenue !

je m'avance peut être mais a tu fait des tests de ton eau récament peut être que ca vien de la ! Confused


bonne continuation drunken
stephmel59
stephmel59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

bonjour Empty Re: bonjour

Sam 25 Mar 2006 - 13:19
merci beaucoup mais aujourd8 c'est un jour magnifique pour nous( moi et mon compagnion sayez nos 1er jeune!!!!de guppy ouraaaaaaaaaaa cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
je sis hyper heureuxe que sa enfin marché je prendrai des photos des petit des que j'ai le temps Wink

et une petite questioncombien de jeune peut elle faire?car la il n'y a ke 6petit jeune dansl bac?! Confused et elle est encore trés grosse merci de me repondre bisous a tous le monde


et longue vie a ce forum cheers Basketball flower smurfin flower
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

bonjour Empty Re: bonjour

Sam 25 Mar 2006 - 18:03
salut
Ta femelle guppy garde un chapelet d'oeufs qui vont se développer pour redonner des petits dans 1 mois.
Normalement, une fois fécondée par le mâle, ta femelle peu faire 4 fois des petits a une intervalle de 1 mois.

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
bonjour Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
stephmel59
stephmel59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2006

bonjour Empty Re: bonjour

Mar 28 Mar 2006 - 1:38
et elle va encore grossire alors? Question
romucaz
romucaz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : Louvignies-Quesnoy 59
Emploi : Dessinateur automobile
Date d'inscription : 06/08/2005

bonjour Empty Re: bonjour

Mar 28 Mar 2006 - 7:57
bonjour et felicitation pour ces petits thumleft

_________________
Salutation Romucaz
Contenu sponsorisé

bonjour Empty Re: bonjour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum