Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zeldynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : loire- atlantique
Emploi : professeur de musique
Date d'inscription : 01/04/2012

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Lun 16 Avr 2012 - 13:26
bonjour
voila,j'ai actuellement des plantes en plastique dans mon aquarium d'eau douce ,aquarium 300litres(chauffage bonne filtration..) avec 2 scalaires et 4 corydoras panda et 5 néons.en route depuis 6 mois.
j'ai que du gravier quartz noir,j'aimerais savoir si je peux mettre de vrais plantes en gardant que mon quartz noir?
QUE FAUT'il comme plantes? un sol complet inerte est-ce un sol qu'avec du quartz ou gravier comme le mien par exemple? ? ET COMME JE NE VOUDRAIS PAS CHANGER TOUT MON AQUARIUM j'aimerai plus amples renseignements.merci beaucoup
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Lun 16 Avr 2012 - 13:32
Bonjour,

Tu as quelle puissance d'éclairage ? Quelle référence de tubes ?

Tu as des plantes très simples qui ne nécessitent pas grand chose. Tu as la ceratophyllum ( plante flottante ou que tu lestes au sol ), anubia, microsorum, mousse de java ( ces trois là tu les accroches à un support avec du fil de pêche ). Tu aussi les plantes flottantes comme la pistia, lemna minor.

Après je suis sûr que l'hygrophilla polysperma et la vallisneria pousserait dans ce sol.

Pour les sols si ça t'intéresse :

https://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
avatar
zeldynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : loire- atlantique
Emploi : professeur de musique
Date d'inscription : 01/04/2012

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Mar 17 Avr 2012 - 8:41
merci pour ces renseignements..
bonne journée
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Mar 17 Avr 2012 - 12:07
Il faudrait mettre du substrat si tu veux de la valisneria car j'ai essayer d'en faire pousser dans mon 60 sans substrat et elle c'est arrêtée de grandir .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Mar 17 Avr 2012 - 12:25
Bonjour !

Tu lui as apporté de l'engrais au pied sous forme de pastilles /boulettes ?



_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Mar 17 Avr 2012 - 12:38
Non , j'ai essayer de voir sans rien et vu qu'elles ont arrêté de grandir , je les aient mises dans mon 240 litres en attendant lundi prochain .
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Mar 17 Avr 2012 - 13:23
Bonjour,

C'est bizarre car c'est une plante qui n'a pas vraiment de grand chose, elle pousse dans n'importe quelle condition ( presque, faut pas abuser ^^). Cependant, elle peut être assez longue à reprendre des fois j'ai remarqué.
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Mar 17 Avr 2012 - 17:11
Oui , chez moi elle a du mal à reprendre dans le 60 litres , dès que je l'ai mise dans le 240 litres , elle a repris .
Je pense que tu peux mettre de la mousse de java , de la ceratophyllum demersum , de l'egeria densa , de la pistia , de la ludwigia repens , de la cabomba , etc...
Ces plantes sont des plantes de surface à part la ludwigia et elles ont besoin de peu d'éclairage et n'ont pas besoin de substrat ni d'engrais .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
avatar
zeldynette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : loire- atlantique
Emploi : professeur de musique
Date d'inscription : 01/04/2012

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty mes vallisnerias n'ont pas bonne mine!!

Jeu 19 Avr 2012 - 9:27
bon matin,
voila deux jour que j'ai donc fait l'achat de vallisneria!!! bon au magasin elles étaient resplendissantes ..le vendeur m'a donc conseillé de mettre des boulettes d'engrais au pied de mes cheres petites plantes ,pour ainsi dire plutot capricieuses aujour'd 'hui ,car elles perdent toutes leurs tiges une par une ,puis les restantes retombent un peu!!pourtant je ne les ai pas trop enterré,juste ce qu'il faut , sachant que j'ai que 5_6 cm de quartz gravier vont-elles pousser? faut-il attentre qu'elles s'enracinent?
MERCI
babou64
babou64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : bayonne
Emploi : trop fort
Date d'inscription : 28/02/2011

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Jeu 19 Avr 2012 - 20:38
normalement tu as un anneau blanc il l entereeait jusqu a la c est tout
avatar
benndes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Emploi : driver
Date d'inscription : 20/04/2012

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Ven 20 Avr 2012 - 12:09
Bonne chance!
mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  G
Contenu sponsorisé

mettre des plantes qu'avec  gravier quartz  Empty Re: mettre des plantes qu'avec gravier quartz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum